Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Mai 2017 - 19:41:11

citation :
LeMoustre dit :
Pour moi, sans avoir posé une oreille sur le petit dernier, c'est leur album le plus réussi.

Je vais me le procurer dès que possible !

En attendant, quelques vidéos que je trouve sympa :

Heritage - Lepers In Hysteria

J'aime particulièrement l'intro et le son sur ce titre.

Deathinition - Zmierzch Wartości

Ca chante polonais il me semble. Cette manière de thrasher me parait différente de la tonne de trucs que je peux entendre sur Youtube dans les groupes de New School Thrash Metal.

Deranged - Burst Of Violence

Dommage, cette reverb' sur la voix mais derrière, ça rigole pas. J'y retrouve le même caractère d'urgence d'un Pleasure To Kill.

Eruption - Drones

Thrash plus accessible avec un chant mélodique.

Droid - Suspended Animation

Thrash progressif voïvodien canadien.

Lundi 08 Mai 2017 - 14:54:41

Droid, typique de sa provenance : ça pue le Obliveon/DBC/Voïvod à plein nez. Pas mal.

Pour illustrer la chro du jour : Terrifier : un autre extrait du second album.

Sinon, rarement cité ici, le groupe DECEIVER avec Riding With the Reaper, un thrash vitaminé aux contours Venomesques/Motörheadiens (grosso merdo), avec des compos entraînantes et qui donnent envie de danser la gigue. Méconnu et c'est dommage, pour les fans de thrash'n'roll vif et qui doit faire mouche en concert.

Mardi 09 Mai 2017 - 08:49:31

Lich King - The Omniclasm

Encore bloqué sur cet album que je trouve vraiment pas mal. Il balance un Thrash fougueux qui fait plaisir à entendre, un peu comme le The Untouchables de Gama Bomb. Ça speed régulièrement, ça envoie la sauce sans se prendre la tête. Faut que je m'achète les anciens albums de Lich King car cet album donne vraiment envie de se plonger dans leur discographie.

Bon après, j'ai enchainé sur le War Master de Bolt Thrower. Autre style, autre époque, autres émotions.

Mardi 09 Mai 2017 - 11:22:36

Laid To Waste : "counterattack"  -  2015

Mercredi 10 Mai 2017 - 14:37:13

Bloodrocuted - Disaster strikes back (2015)

Un thrash assez classique d'obédience plutôt germanique et avec quelques sonorités plus mélodiques, les bougres auraient beaucoup écouté les derniers Kreator que ça ne m'étonnerait pas trop !

Pour autant ça se laisse écouter sans casser trop de briques non plus.

Mercredi 10 Mai 2017 - 16:04:41

Necrodeath - Fragments of Insanity

Il envoi du lourd ce second Necrodeath, c'est raw, moins que le 1er mais ici les riffs sont mieux construit et souvent jouissifs.

Jeudi 11 Mai 2017 - 03:59:16

Va savoir pourquoi, je prefere le premier. Ou meme Mater of All Evil sorti en 2000 (je crois) très Kreator pré1988. Efficace et simple. Mais faudrait que je le reecoute celui ci, ca fait une paye. Merci pour ce post, on parle pas assez de la scène italienne.

Vendredi 12 Mai 2017 - 08:33:14

Retour au Thrash ce matin avec :

Havok - Conformicide

Ce qui était annoncé par la maison de disque comme étant d'une qualité pas loin derrière un Rust In Peace ou un Master Of Puppets de qui l'on sait me fait plus l'effet d'un pétard mouillé qu'autre chose.

Le son est bon, j'adore la basse, quelques bonnes idées mais je ne peux réfréner un bâillement au bout de 4 morceaux et me vient alors l'envie de changer d'album.

Sabbat - Dreamweaver

Rares sont les albums de Thrash à être aussi épiques, à posséder une couleur musicale si particulière tout en restant énergique juste ce qu'il faut et comme il faut.

On n'en voit pas tous les jours, des albums d'une telle qualité !

Samedi 13 Mai 2017 - 12:49:02

http://www.metal-archives.com/images/4/3/5/8/4358.jpg
Holy Terror - Terror & Submission

J'ai déjà vanté ce disque sur ce forum, et je le redis, c'est facilement un de mes albums préféré tout genre confondu.
Ce Speed Thrash, bourré d'envolées Heavy et de solos dantesques, sublimé par ce chant enragé et pessimiste, c'est toujours une tuerie.

https://shop.napalmrecords.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/2/9/29073.jpg
Hexx - Under The Spell

Première écoute du disque, et je suis pas déçu.
C'est tout ce que j'aime aussi ça. Là aussi, du Thrash tirant fortement vers le Heavy/Power Américain, avec quelques passages épiques qui font plaisir.

Je suis pas sur que les liens Youtube marchent, j'ai du les taper les balises à la main, l'outil pour les mettre directement ne marche plus chez moi. Faut que j'essaye avec un autre navigateur internet.

Samedi 13 Mai 2017 - 14:00:24

Essaye Firefox y' a pas de problème.