Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Mai 2017 - 19:44:13

citation :
AngerAsArt dit :

citation :
LeMoustre dit :

Je me refuse à l'écouter en attendant la commande de chez Gibert, mais à vot' bon coeur les potos.

A toi aussi tu fais ça.

Oui ! Quasiment toujours, haha. Il peut arriver que j'écoute un titre en avant première (là, par exemple, je me tâte pour acquérir le dernier Firespawn, et donc j'irai écouter un morcif) manière de découvrir un truc, mais pour les achats "certains", je n'écoute jamais rien (sauf si doute généré par des com's peu élogieux ici). Les posts de morceaux me servent plus pour une découverte donc qu'un truc établi, ayant des goûts finalement assez définis (genre, des trucs, je sais que ça me cause pas).

Mardi 02 Mai 2017 - 20:47:11

Nouveauté de 2017, un titre pour la découverte, en attendant une chronique à venir.

Mercredi 03 Mai 2017 - 08:18:37

Ce matin, quelques albums en écoute :

Concernant le Roi Liche, j'avoue avoir une préférence pour World Gone Dead (2010) par rapport à The Omniclasm (2017). Certes, le son est moins péchu mais je le trouve plus typé Thrash Bay Area et moins Hardcore. Quant aux morceaux, là encore je les trouve un chouïa plus inspiré sur WGD. Dans tous les cas, ça reste du bon gros Thrash des familles !

Quant à l'EP de Warstorm, contrairement à LeMoustre la voix ne me dérange pas et la zique derrière est suffisamment sympa pour que j'accroche plutôt pas mal.

Mercredi 03 Mai 2017 - 12:43:13

Condor - Unstoppable Power (2017)

Première écoute de ce premier album des norvégiens, après deux EP franchement prometteurs, surtout l'éponyme de 2013. Que c'est bon de pouvoir enfin tester la qualité de compo de la bande sur long format et franchement, s'il tient la route au fil des écoutes, c'est podium ou pas loin : c'est du thrash encore plus acharné qu'avant qu'ils balancent, du genre qui cherche à t'arracher la carotide de la première à la dernière seconde. Dominante thrash teuton des 80's, avec tout le bouillonnement speed / proto-black / proto-death associé ; le son très épais (ça c'est de la basse boueuse!) rend aussi une affiliation black-thrash 90's / 2000, Aura Noir traîne ses basques dans le coin.

Et oui merde, les riffs sont bons!!! il y en a ici qui devraient apprécier, notamment celles et ceux qui ont accroché aux sorties d'avant. Allez je vous laisse passer le pas en rajoutant 3 infos : le groupe fait partie du collectif thrash norvégien avec entre autres Nekromantheon et Infernö ; la pochette rappelle clairement Sadistik Exekution, c'est bel et bien leur chanteur qui l'a faite ; enfin, Chained Victims (déjà balancée sur le split de 2014) est le morceau le plus Destruction de la galette, à tel point qu'un des riffs emprunte quasiment les mêmes lignes que sur une certaine Eternal Ban.
Thrash 'til Death!

Mercredi 03 Mai 2017 - 13:42:49

Toxik - World circus (1988)

Encore une petite perle méconnue de thrash/speed gorgée de bonnes compos, de riffs cisaillant, de rythmiques intempestives et survolée par ces vocaux aigus (voire très aigus) que perso j'adore, et qui furent à la mode dans ces années là.

Terrible ce "Heart attack" qui ouvre l'album !!

Mercredi 03 Mai 2017 - 22:52:48

Protector : A Shedding of Skin

Bien plus sympa à écouter que le "fabuleux" débat entre les deux autres là !!

Mercredi 03 Mai 2017 - 22:55:11

Désolé mon cher Armel mais pour moi c'est un disque Death incontournable.

Jeudi 04 Mai 2017 - 00:10:10

Thrash/death et on sera d'accord.

Jeudi 04 Mai 2017 - 08:55:52

Lich King - The Omniclasm

Je m'attarde encore un peu sur cette nouvelle offrande du Roi Liche car chaque écoute qui passe donne envie d'appuyer sur play. Je ne crie pas au génie en l'écoutant mais il y a de grandes chances qu'il soit dans mon top list de fin d'année.

Jeudi 04 Mai 2017 - 21:42:16

M'en vais essayer de choper ça pour faire une chronique, tiens. J'ai le Born Of The Bomb de ce jeune groupe, il est vraiment bien, si celui-ci est du même niveau, ça serait impecc'. En concert (vus l'an dernier), c'est pêchu et pas prise de casque.

Sinon, dans un style similaire, ça vient du Canada, et la chronique est en cours. Terrifier : Weapons of Death Destruction - 2017 et voici le second morcif du skeud.