Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Avril 2017 - 19:23:32

Pas mal la vidéo !

Une autre sur Slayer avec cette fois, le titre Criminally Insane version cartoon

Araya est vraiment sympa à regarder

Mercredi 26 Avril 2017 - 08:33:17

Ce matin :

Wrath - Nothing To Fear

Un album de Heavy/Thrash qui passe assez souvent dans mes zoreilles et que je connais depuis sa sortie il y a 30 ans. J'aime le son, j'aime les arrangements, les solos et même cette surprenante voix de Gary Golwitzer qui, si j'en crois http://www.metal-archives.com/artists/Gary_Golwitzer/98089  a réintégré le groupe en 2015. Ah, ça peut m'intéresser ça ! Ecouter Hell Is Full, Fear Itself et Sudden Death, c'est toujours un plaisir !

Bon, l'album suivant ne rentre pas dans la même catégorie puisqu'il s'agit du War Master de Bolt Thrower (le riff d'intro de What Dwells Within me fait toujours le même effet !).

Mercredi 26 Avril 2017 - 13:07:04

Venom - From the very depths (2015)

Un bon album de Venom, dans un style forcément un peu désuet, mais terriblement efficace et avec toujours un charme fou.

Chez moi ça marche !

Mercredi 26 Avril 2017 - 19:27:41

Chez moi aussi héhé surtout ce disque là vraiment sympa parmi les albums récents

Jeudi 27 Avril 2017 - 08:16:31

Nuclear Assault - Survive

Excellent !

Onslaught - Killing Peace

Voilà bien 10 ans que je n'avais pas dû poser une oreille sur cet album alors les deux... Du coup, c'est comme si je le découvrais littéralement. Pas mauvais, plus vraiment dans l'ambiance The Force mais pas désagréable, de bons riffs, de bonnes idées. Mais est-ce moi qui délire ou bien cet album a un p'tit côté Kreator période Violent Revolution bien prononcé ?

Jeudi 27 Avril 2017 - 11:20:27

Venom : "prime evil"  -  1989

Cet album de Venom figure parmi mes préférés en thrash, alors certes ils auraient peut être du changer de nom (mais Cronos lui continue à sortir des albums sous le nom de Venom...), en tout cas les compos ici sont accrocheuses, mélodiques, puissantes, rapides ou mid tempo et parfaitement interprétées.

Jeudi 27 Avril 2017 - 13:34:49

Warlust : "morbid execution" 

Vraiment une grosse mandale ce Warlust, un son cru, une agression bestiale, des vocaux écorchés, parfait quoi !!!

Vendredi 28 Avril 2017 - 11:07:03

Foreseen : "grave danger"  -  2017

ça confirme ma première impression, bien bourrin, succulent tout ça, beaucoup plus frontal que le dernier PowerTrip par exemple, ici ça va beaucoup plus vite et plus souvent surtout. A voir maintenant quel effet fera cet album dans plusieurs mois déjà. Pour l'instant il fait plus que le taf.

Vendredi 28 Avril 2017 - 13:10:42

citation :
Arioch91 dit :
Nuclear Assault - Survive  

Excellent !    

Je ne te le fais pas dire, mon petit chouchou du groupe ce Survive!

Detente - Recognize no Authority (1986)

Un album racé et puissant, grâce au chant de feue Dawn Crosby et à ce riffing frais et énergique, donnant une touche désinvolte à l'ensemble des compos qui sont en plus très entraînantes (Russian Roulette, Holy War etc.) ; petite pépite!

Merci encore à la personne qui a partagé High Command, bon défouloir!

edit : on enchaîne dans l'année 1986, y'a pas à dire rien de tel que du thrash pour se motiver à taffer efficacement!!! à titre personnel, je trouve que eternal devastation est l'album le plus aboutit musicalement (compo, précision, équilibre, niveau technique) pour cette année en Allemagne. Attention, je ne parle pas du meilleur hein, ça c'est purement subjectif ; votre avis?

Vendredi 28 Avril 2017 - 19:03:01

Mmm, pour Eternal Devastation en Allemagne, y'a de la concurrence (PTK), mais il est excellent ce disque. Juste, je regretterai toujours ce son cra-cra qui enlève de la puissance à ses superbes compositions.

Allez, on reste en France avec le seul et unique album de Death Power (récemment réédité par Triumph ov Death avec plein de bonus dont les démos), un des meilleurs albums de thrash 80's français (en même temps pas beaucoup de concurrence ).