Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Avril 2017 - 20:42:15

Découvert ce soir :

Warstorm - Goatspell

Sauf erreur, le groupe vient d'Italie et a sorti cet album en 2014. 33 minutes, 5 ou 6 titres.

Alors, ça fait un peu assemblage de riffs mais je les trouve bons, ces riffs !

Reste plus qu'à se procurer l'album !

Samedi 22 Avril 2017 - 23:43:35

High Command - The Secartha Demos (2016)

Première démo de ce groupe 'ricain sortie l'année dernière et venant tout droit du Massachusetts. La bande pratique un Thrash crossover guerrier et brutal. Dès l'intro, on se retrouve sur le champ de bataille dont on ne sortira qu'à la toute fin du dernier morceau qui se conclut par une réplique de Conan le Barbare. Pour comparer, n'étant pas grand connaisseur de crossover, on peut voir High Command comme le pendant raw et guerrier de Power Trip. Bref, très bonne démo qui pourrait en intéresser certains. Le morceau The Commanders Code défonce comme il faut.

https://highcommand.bandcamp.com/album/the-secartha-demos

Dimanche 23 Avril 2017 - 12:02:45

Forbidden - Distortion - 1994

Etrange similitude cet album coincé entre Twisted Into Form et Omega Wave, (je met de côté volontairement Green) me fait penser cet album 16 ans avant ce dernier avec une prod un peu moins carré que celle de Nuclear Blast mais les ingrédient musicaux sont bel et bien là.

Après deux écoutes, il est pas si mal que ça cet album.

Dimanche 23 Avril 2017 - 13:21:13

citation :
Burns dit :   

High Command - The Secartha Demos (2016)  

Excellent, merci pour le partage! le genre de groupe qui ne se prend pas la tête sur les riffs/structures mais qui sait très bien où il veut en venir. Ils ont clairement leur place au hate5six!

Bien vu pour Girardi je n'y avais pas songé mais c'est vrai qu'il a un trait reconnaissable, son travail pour les rééditions des Inquisition est super d'ailleurs!

Lundi 24 Avril 2017 - 08:20:05

Ce matin :

Warstorm - Goatspel

EP ou album (33 min, 6 titres), ce Goatspel mérite que je m'y attarde. Déjà, le titre d'ouverture qui dure près de 11 min n'est pas pour me déplaire car j'adore ses riffs. Et dès le morceau suivant, on se prend un riff qui reste bien ancré dans la tronche.

Musicalement, je ne suis pas assez calé pour trouver une similitude avec un autre groupe. Et puis, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Onslaught - The Force

Je rattrape le temps perdu ! Ca faisait trop d'années que j'avais laissé cet album en dehors de mes écoutes, maintenant ça suffit ! Et puis, l'intro de Flame Of The Antichrist me file toujours des frissons !

Lundi 24 Avril 2017 - 10:44:26

Onslaught et Sabbat restent les deux meilleurs groupes de thrash anglais selon moi. Anihilated et Sacrilege juste derrière. N'oublions pas Acid Reign également qui a une discographie plutot sympa

Lundi 24 Avril 2017 - 15:32:11

Foreseen : "grave danger"  -  2017

Aussi bourrin que le précédent, sinon plus, je trouve le chant plus "étouffé" que sur le précédent album. En tout cas efficacité maximale.

Lundi 24 Avril 2017 - 15:45:31

Ah ben tiens, la chronique va sortir, justement, de ce disque ! En cours d'écoutes et de rédaction.

Mardi 25 Avril 2017 - 08:21:46

Ce matin :

Warstorm - Goatspel

Bah voui, ce Goatspel est un album qui a un petit goût de reviens-y alors j'y reviens Les 10 bonnes minutes du premier titre, Checkmate for Mankind, passent sans que l'on s'en rende compte, chose assez rare pour saluer la performance. Le riff introduisant le morceau suivant The Age of False Innocence me rend baba. Ensuite, j'avoue que les 4 titres restants sont un cran en dessous mais ça reste du bon Thrash matiné de Heavy mélodique et ça l'fait grave.

Xenophile - Systematic Enslavement

Ce groupe fut mon coup de cœur 2016 et j'ai écouté cet album jusqu'à l’écœurement à l'époque. Mais ça ne m'empêche pas de me le repasser périodiquement, comme les grands albums du genre des années 80/début 90. J'ai hâte de découvrir la suite pour ce groupe !

Mardi 25 Avril 2017 - 19:04:32

Une entracte de détente, héhé, on l'avait déjà posté il y a une paire d'années, mais ça fait jamais de mal.

Sinon, j'ai écouté le premier titre de cet album de Warstorm "Checkmate For Mankind", ça me fait penser aux vocalises nasillardes du chanteur de Gothic Slam, groupe auteur d'albums punchy mais relativement anecdotiques. Ça me gâche un poil la zique qui est bien foutue.