Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Avril 2017 - 17:15:30

Power Trip - Nightmare Logic (2017)

Premier contact avec la bête, rien de nouveau à l'horizon mais bon, le groupe balançant plus ou moins exactement le genre de zique que j'aime le plus dans le metal (thrash/death/hxc), je suis plutôt comblé! héhé, ça me rappelle leur découverte : un copain me file une compile remplie de heavy/power etc pour m'emmerder, mon attention se retient sur deux noms : ultra beatdown et power trip. Pour le premier, je m'attendais à du Hardcore ultra puissant : raté, c'était dragonforce ; le second, je m'attendais à du Power Metal tout foufou comme je n'aime pas du tout : raté, c'était pile ce qu'il me fallait! Bref, anecdote à part, ça sent le cru bien burné tout ça et un pit d'enfer cet été. Crucifixation, oh merde!!!

ps : par contre, il dit qu'il a pas trop compris les interludes bruitistes

Vendredi 21 Avril 2017 - 18:10:56

Je me disais bien que ce type d'artwork des deux précédents posts me rappeler aussi celui du dernier Ripper et en regardant le nom de l'artiste sur le livret c'est bien le même Paolo Girardi.

https://www.google.fr/search?q=paolo+girardi+artwork&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjZ-O_A9rXTAhVJYVAKHbi5AEMQsAQIKQ&biw=1600&bih=791#tbm=isch&q=paolo+girardi+artwork+wildhunt

Vendredi 21 Avril 2017 - 19:39:25

citation :
LeMoustre dit :
A part In Search of Sanity rien à jeter chez Onslaught pour ma part.

Perso, ce In Search Of Sanity ne me déplaît pas.

Par contre, il faut bien éviter de penser à quel groupe il s'agit lorsqu'on l'écoute car après The Force... Sans déconner, entre eux et Sabbath avec leur Mourning Has Broken, que leur est-il passé par la tête ?

Vendredi 21 Avril 2017 - 23:00:23

Sabbat et non Sabbath. Il y en a d'autres des gros ratés, Risk, Load, Green, Octagon, Cold Lake.... décalés et pas a la hauteur des premiers albums. Bref. Sinon bien d'accord avec vous pour Power Trip, et Wildhunt.

Samedi 22 Avril 2017 - 09:01:52

citation :
LeMoustre dit :
Sabbat et non Sabbath.

Au temps pour moi.

Samedi 22 Avril 2017 - 09:23:47

Warlust : "morbid execution" 

Un black-thrash direct, cru sans concession.

Samedi 22 Avril 2017 - 10:11:38

Petite série d'écoute venant de la scène Québecoise "Trois Rivières, Jonquière, Sageunay,  etc..." dont on parle peu, qui est resté assez undergroud c'est dommage car elle de qualité !

Voor - Evil Metal - compilation de demo 1985

Obliveon - From This Day Forward - 1990

Chronical Disturbance
- Foggy Creek - 1990

Dead Brain Cells (DBC) - Dead Brain Cells - 1987

Quand même quand j'y pense quelle richesse cette scène Québecoise, et encore j'en oublie comme Soothsayer etc...

Samedi 22 Avril 2017 - 10:11:46

Lucifera : "preludio del mal"  -  2017

Première écoute, j'en suis au morceau n°4 et ça part plus qu'excellemment bien un thrash agressif au son puissant (putain de batterie) mais pas "plastique" qui nous vient de Colombie, on a un minimum de mélodie, juste ce qu'il faut, ça n'annihile pas l'agressivité de l'ensemble, le tout mené par une voix d'une possédée.

Samedi 22 Avril 2017 - 18:53:56

Alain, ce premier DBC, je l'adore. Plus que le second qui est plus posé quand même.

Lucifera, chouette découverte, j'écouterai un peu plus attentivement, mais cette scène Sud-Am, quel terreau fertile !

Y'a pas Slaughter aussi, pas loin de là, en thrash Canadien ?

Samedi 22 Avril 2017 - 19:44:35

citation :
LeMoustre dit :

Y'a pas Slaughter aussi, pas loin de là, en thrash Canadien ?

Si Jérôme mais je voulais parlé que de groupe Québecois !