Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2017 - 19:11:44

@ LeMoustre:
Ca y est le financement participatif a paye on dirais . Hate de voir ce que tu en penses.Leur coup des je saisvplus combien premiers albums offert pour qui partage leur page j'ai pas ose, ca ressemble trop a certaines arnaques sur facebook 0

Mardi 31 Janvier 2017 - 19:45:20

Raging Death : "raging death"  -  2015

Du thrash old school venant de Pologne, je trouve un p'tit côté Deathrow dans le chant et aussi dans la zik, un Deathrow qui aurait pu rencontrer Vendetta, là encore un album que je n'ai pas assez écouté.

Mardi 31 Janvier 2017 - 20:25:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Raging Death : "raging death"  -  2015

Du thrash old school venant de Pologne, je trouve un p'tit côté Deathrow dans le chant et aussi dans la zik, un Deathrow qui aurait pu rencontrer Vendetta, là encore un album que je n'ai pas assez écouté.

Pareil, j'ai pas été subjugué à la première écoute, il est en réserve sur la pile des écoutes prochaines. A suivre, je vois que toi aussi.

Mardi 31 Janvier 2017 - 20:29:02

T'as jeté une oreille au Merciless Death sinon ?

Mardi 31 Janvier 2017 - 22:31:07

Non, je pensais à tort qu'il s'agissait du MDeath polack, et pas les auteurs de Evil in the Night et Realm of Terror.
je l'ai vu au Gibert neuf et je l'ai laissé du coup, ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé cette méprise.
J'irai jeter une oreille, pour voir, ça change des deux premiers tu dis ?

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 00:27:20

J'écoute les démos d'Annihilator sur youtube.

Gros fan de "Never, Neverland" depuis toujours depuis la découverte de "Road To Ruin" sur une compil Thrash & Speed en '91, découvert et adoré "Alice In Hell" plus tard. J'avais écouté pas mal d'extraits des démos sur la compil "Bag Of Tricks" mais jamais en entier.

Le fait que ces démos datent de 85' / 86' et qu'"Alice In Hell" soit sortit qu'en 1989 me fait halluciner, à l'échelle du thrash 3/4 ans c'était énorme comme laps de temps et ça suffisait pour passer du panthéon potentiel au rôle de second couteau qu'Annihilator ne quittera jamais vraiment.

La version "Phantasmagoria" avec les vocaux Death Metal de Jeff vaut son pesant de cahouètes.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 08:06:01

citation :
LeMoustre dit :
Non, je pensais à tort qu'il s'agissait du MDeath polack, et pas les auteurs de Evil in the Night et Realm of Terror.
je l'ai vu au Gibert neuf et je l'ai laissé du coup, ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé cette méprise.
J'irai jeter une oreille, pour voir, ça change des deux premiers tu dis ?

je trouve le son un peu plus cru encore que "realm...", bon après c'est pas le jour et la nuit non plus, mais l'ensemble est un plus radical je trouve, mais c'est juste une perception, comme je l'ai dit je ne l'ai écouté que deux fois et avec un laps de temps un petit long entre les deux.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 08:20:47

Bon, après, je suis pas hyper fan de ce groupe. Avec un nom pareil, je m'attendais à du Dark Angel worship au départ bien rapide, j'ai été un poil circonspect.

Pas d'achat en vue, perso. Mais n'hésites pas à poster si t'as un titre qui peut accrocher, et me faire changer d'avis, ainsi que la communauté ici lectrice.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 08:29:49

Bon. Je commence à rester scotché sur ça :

Toxic Ruin - Subterranean Terror

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce groupe du Wisconsin est fondé sur les cendres d'un groupe de Heavy Cover, The Ruin. Et en devenant Toxic Ruin, leur musique s'est grandement vue renforcée par du Thrash très Bay Area.

Il y a deux groupes auxquels Toxic Ruin me fait penser, Defiance et surtout Hatchet. Car comme Hatchett, Toxic Ruin partage le même gout pour les compos finement ciselées, qui comportent bon nombre d'idées et qui tentent de transporter l'auditeur ailleurs. Mais à la différence de Hatchett, Toxic Ruin est nettement plus inspiré (album bossé peut être durant des années pour expliquer un tel level ?).

En bref, Toxic Ruin c'est quoi ? Du Thrash savamment mélangé à une bonne dose de Heavy. Le tout est bien digéré et passe comme une lettre à La Poste. Ce qui est marrant, c'est de se rendre compte que l'aspect Thrash ne donne pas dans le bourrin, mais que le côté Heavy ne s'avère pas des plus calmes

Au final, les morceaux défilent et les 45 minutes de l'album ont vite fait de nous surprendre. Quoi, déjà fini ?

La prod' est fort éloignée du standard actuel. Pas de gros son mais plus de personnalité. Avec le son du dernier Testament, les parties rapides de cet album auraient explosé tout sur leur passage, tout ratiboisé. Mais là, tout est question de finesse et ça n'est pas pour me déplaire.

Et Toxic Ruin s'amuse même à tester les blast beats sur la seconde moitié de l'album.

Bref, je craque complètement pour cet album.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 09:34:09

Clip dans la veine de ce à quoi le groupe est habitué. Dans le lignée des MW, Iron Reagan TheProphecy23 ou des Gama Bomb. Jamais génial, toujours sympa.