Bon. Je commence à rester scotché sur ça :
Toxic Ruin - Subterranean Terror
D'après ce que j'ai lu sur le net, ce groupe du Wisconsin est fondé sur les cendres d'un groupe de Heavy Cover, The Ruin. Et en devenant Toxic Ruin, leur musique s'est grandement vue renforcée par du Thrash très Bay Area.
Il y a deux groupes auxquels Toxic Ruin me fait penser, Defiance et surtout Hatchet. Car comme Hatchett, Toxic Ruin partage le même gout pour les compos finement ciselées, qui comportent bon nombre d'idées et qui tentent de transporter l'auditeur ailleurs. Mais à la différence de Hatchett, Toxic Ruin est nettement plus inspiré (album bossé peut être durant des années pour expliquer un tel level ?).
En bref, Toxic Ruin c'est quoi ? Du Thrash savamment mélangé à une bonne dose de Heavy. Le tout est bien digéré et passe comme une lettre à La Poste. Ce qui est marrant, c'est de se rendre compte que l'aspect Thrash ne donne pas dans le bourrin, mais que le côté Heavy ne s'avère pas des plus calmes
Au final, les morceaux défilent et les 45 minutes de l'album ont vite fait de nous surprendre. Quoi, déjà fini ?
La prod' est fort éloignée du standard actuel. Pas de gros son mais plus de personnalité. Avec le son du dernier Testament, les parties rapides de cet album auraient explosé tout sur leur passage, tout ratiboisé. Mais là, tout est question de finesse et ça n'est pas pour me déplaire.
Et Toxic Ruin s'amuse même à tester les blast beats sur la seconde moitié de l'album.
Bref, je craque complètement pour cet album.