Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Avril 2017 - 20:54:48

Bulldozer - The day of wrath (1985)

http://s.mxmcdn.net/images-storage/albums3/2/1/7/6/6/9/11966712_350_350.jpg

Celui-là aussi qu'est ce qu'il a pu tourner !

Je me souviens qu'à l'époque je me suis rendu chez le disquaire de mon bled (bah oui à cette époque bénie il existait encore des magasins de disques tenus par des disquaires qui savaient ce qu'ils vendaient !!) avec deux potes et qu'on est ressorti avec chacun un album : ce Bulldozer, le "Possessed" de Venom et moi j'ai hérité du "Don't break the oath" de Mercyful Fate.

On a évidemment tous copié sur k7 l'album des autres et ce "The day of wrath" à longtemps tourné chez moi !!

Souvenirs souvenirs ...

Mardi 18 Avril 2017 - 21:54:30

Dark Angel - Darkness descends (1986)

http://www.ledotakas.net/image/cache/data/D/DARK-ANGEL-Darkness-Descends-CD-400x400.JPG

Je continue avec mes vieilleries d'une autre époque mais cette fois avec un classique connu et reconnu par la majorité des thrashers.

Bon que dire qui n'ait pas déjà été dit sur cette bombe de thrash hargneux, vindicatif et parfaitement maitrisée ?

Que je ne l'ai découverte que quelques années après sa sortie et que ça ma filé une belle baffe dans le nez et que franchement ce truc rivalise avec les Slayer, Metallica (de l'époque bien sûr) ou Exodus sans soucis.

Mardi 18 Avril 2017 - 22:35:43

Yes. Rien à jeter chez DD
Je le connais pas ce Bulldozer, il est dans la lignée de IX ?

Jeudi 20 Avril 2017 - 19:41:16

Onslaught - Power From Hell

Pas mal du tout pour un premier album ! Dès le second morceau, on sent bien le Punk à la GBH jusque dans la voix.

Je crois que je vais rester dans ma découverte hors The Force et Killing Peace d'Onslaught pour les jours (semaines ?) à venir !

Jeudi 20 Avril 2017 - 20:09:33

citation :
LeMoustre dit :

Je connais pas IX, mais ce Day Of Wrath est une tuerie, dans le sillage de Venom mais en plus violent je dirais.
Tu peux te lancer sans hésiter dedans

Jeudi 20 Avril 2017 - 20:58:19

Ok
Merci je note, d'autant qu'ils passent au FoS

Jeudi 20 Avril 2017 - 21:08:45

citation :
LeMoustre dit :

Sur "The day of wrath", l'influence Venom est manifeste et les tempos peut être un peu plus variés.

"IX" tabasse du début à la fin, propose des riffs un poil plus élaborés mais reste un bloc de haine bien vicieux.

Je dirais que ce sont les deux à posséder chez Bulldozer, mais je ne connais pas leur dernier sorti en 2009.

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:02:36

Bon merci. Je met ca en haut de ma liste. C'est con je l'ai vu il y a peu mais ne sachant pas ce que ça valait je me suis abstenu.

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:06:23

A part In Search of Sanity rien à jeter chez Onslaught pour ma part. D'ailleurs j'aimerais beaucoup les voir live

En ce moment, Mass Hypnosia, le groupe de Manille (Philippines) tourne beaucoup sur la platine. Les fans de Hypnosia, du premier Sadus, et de la scène extrême thrash en général devraient beaucoup apprécier. Un extrait de l'album.

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:22:06

Wildhunt - Descending

Premier album de ce groupe autrichien sorti l'année dernière, on est sur un thrash technique avec des compos dans lesquelles il faut je pense un certain effort pour complètement les assimiler. En tout cas malgré l'effort cet album est très plaisant! C'est comme un bon rhum jamaïcain il faut le déguster plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités