Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Avril 2017 - 10:27:25

Tu marques un bon point, je te l'accorde

Samedi 15 Avril 2017 - 10:40:35

citation :
AngerAsArt dit :
Voor - Evil Metal - compilation 2010 des deux démos de 1985

Putain de grosse mandale dans la tronche ce groupe Québécois qui n'a sortie que deux démos, Raph en avait parlé sur le post-it 10 années d'extrême, un concentré de rage, haine et violence musicale c'est comme si Possessed,Venom et Slayer avait forniquer ensemble durant une messe noire qui finit en partouze. haha

A noté qu'il y' a deux reprises sur cette compile : Venom "Bloodlust" Slayer "Cryonics" qui ne sont pas juste des copie conformes, Voor y apporte ça touche personnel.

J'y ajoute aussi des influences Punk, un coté crade, urgentiste bref une prod bien raw mais parfaitement audible juste ce qu'il faut pour être culte !

Apparemment le groupe prépare un nouvel album pour cette année.

http://www.voor.ca/accueil

Samedi 15 Avril 2017 - 11:42:38

Ça, c'est cool, voilà une grosse lacune personnelle. Bon plan que ces rééditions de démos, à l'instar de la box de Death Power par triumph ov Death tout récemment.

Sinon, chopé récemment Opprobrium "Supernatural Death" de chez Brutal Records. Présenté comme la démo d'Opprobrium "Supernatural Death", qui est en fait le nom de celle d'Incubus première version (comprendre avec Scott LaTour), le CD reprend en effet les 4 titres de cette démo (récemment ajoutée à la réédition d'Opprobrium "Serpent Temptation" sortie chez Relapse), plus d'autres titres de la même veine (Blind Vengeance, Rigor Mortis, Cataleptic, Hell's Fire, Assault et Death). Titres inconnus au bataillon, au style similaire, dont on peut penser qu'ils proviennent des sessions de la démo, puisque c'est bien LaTour qui officie sur l'ensemble, et qu'il quitta le groupe peu après la sortie du premier album. Le Cd est un simple Digipack qui aurait mérité quelques notes, à minima. Le tout bénéficie d'un son raw mais correct. Les fans de Demolition Hammer par exemple, se régaleront.

Samedi 15 Avril 2017 - 16:54:46

Dimanche 16 Avril 2017 - 11:03:46

En ce moment toujours dans le trip de la scène Québécoise après Voor :

Obliveon - From This Day Forard - 1990

Dimanche 16 Avril 2017 - 20:40:24

Disque de chevet en ce qui me concerne, ce premier Obliveon. Le vinyle tourne encore régulièrement sur la platine. Aucun titre à jeter, mais j'ai un gros faible pour "Fiction of Veracity". Les fans du premier Atheist peuvent foncer (s'ils ont du bol de le trouver à prix correct) .

Dimanche 16 Avril 2017 - 21:06:06

Aujourd'hui, je me suis lancé dans une écoute approfondie de certains albums d'Onslaught que je ne connaissais pas.

Enfin, juste un pour aujourd'hui avec :

Evidemment, après The Force cet album choque véritablement de la part d'Onslaught qu'on voit plutôt suivre les traces d'un Slayer ou d'un Dark Angel que Testament ou Metallica.

Et puis, passés quelques moments de surprises, j'ai écouté l'album avec intérêt. Certes, comme je viens de le dire, ce n'est pas du Onslaught pur jus mais cet album contient quelques petits passages sympas.

Je vais le réécouter dans les jours à venir et ensuite, on passera à Power From Hell !

Je ferai l'impasse sur Killing Peace, acheté dès sa sortie et rapidement boudé. En espérant que les deux albums qui l'ont suivi seront meilleurs.

Dimanche 16 Avril 2017 - 23:18:45

Oh mais Killing Peace que lui reproches tu ?
Les albums suivants sont dans la même lignée avec pour ma part un niveau qualitatif encore croissant. Juste un bémol en ce qui concerne le son un peu trop propre a mon sens.

Dimanche 16 Avril 2017 - 23:37:57

citation :
LeMoustre dit :
Oh mais Killing Peace que lui reproches tu ?

Le retour d'Onslaught signifiait pour moi le retour à un son démoniaque comme du temps de The Force.

Et avec Killing Peace, j'ai trouvé un groupe certes toujours énervé mais loin de ce que j'escomptais.

C'est depuis cet album que je n'aime pas du tout les travaux de producteur d'Andy Sneap.

Pour moi, Andy est très bon pour produire des disques de Heavy Metal mais pour le Thrash, pas vraiment.

Ses productions sont propres, puissantes. On entend distinctement chaque instrument. Rien à dire là dessus.

Sauf que t'as l'impression à chaque fois d'entendre peu ou prou la même prod', quel que soit le groupe qu'il bosse.

Et avec lui, il est loin le temps des Alex Perialas, Jon Zazula et autres Harris Johns qui savaient donner une identité aux disques qu'ils travaillaient.

Dimanche 16 Avril 2017 - 23:43:43

Oui je vois. Le live d'Onslaught me paraît plus adapté alors. Tente quand même le dernier qui a un son precis.

Sinon le nouveau Dead Head sort en début d'été. J'aime beaucoup Haatland de ce groupe batave. Du thrash énervé et brutal. Moins Depression Tank, leur dernier disque. A suivre d'autant qu'un titre est disponible apparemment.