Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Avril 2017 - 09:54:43

citation :
Arioch91 dit :
En fait c'est simple : je déteste le son que je trouve saturé sur cet album !

Et ce qui aurait pu donner un bon album (le dernier bon album ?) de Nuclear Assault est gâché par ce son bien naze.

Il n'a rien de naze ce son, il est juste différent des albums précédents. C'est la basse, bien ronronnante et granuleuse qui grossi le son des grattes et procure cette sensation de saturation. Ça donne un côté raw et urgent qui colle bien au thrash de Nuclear Assault. Très bon ce Handle With Care.

Mercredi 12 Avril 2017 - 10:22:51

C'est moi qui le trouve naze ce son, j'en fais pas une généralité pour tout le monde.

Et ce que tu trouves raw de ton côté est quelque chose qui me vrille les tympans et me file mal au crâne en 5 min top chrono. Je ne peux dans ces conditions pas écouter l'album correctement, encore moins l'apprécier.

Mercredi 12 Avril 2017 - 14:08:02

Mmm le son sur des fichiers me laisse dubitatif quand à son analyse.
Personnellement j aime beaucoup ce son rond et favorisant la basse

Mercredi 12 Avril 2017 - 14:31:18

citation :
Arioch91 dit :
Bon... Qu'y a-t-il de vraiment sympa et bon en 2017 pour le Thrash ?

Actuellement c'est le deuxième Harlott qui tourne de mon côté. Gros travail pour les soli (certains sont monstrueux), des passages très bien branlés qui apportent un cachet différent (le p'tit riff blackisant sur The Fading Light) et un riffing toujours aussi brise-nuque. En attendant de poser une oreille sur le dernier.

Harlott - Proliferation (2015)

Mercredi 12 Avril 2017 - 14:42:20

Crisix - The Menace

Du thrash espagnol bien foutu et plutôt festif, ça fout la pêche au taf. Faudrait que j'écoute les suivants, tiens...

Mercredi 12 Avril 2017 - 16:05:08

citation :
LeMoustre dit :
Mmm le son sur des fichiers me laisse dubitatif quand à son analyse.
Personnellement j aime beaucoup ce son rond et favorisant la basse

J'obtiens le même effet auditif en écoutant le CD au casque : saturation générale du son sauf à faible volume.

Bon, j'avoue que le pire en la matière est l'album Weird Visions d'ADX mais tout de même.

'Fin bref. J'aime po Handle With Care et pissétou

Mercredi 12 Avril 2017 - 18:46:59

Bizarre, quand même, c'est la première fois que j'ai ce genre de retour sur ce disque là. Autant un vieux Destruction et son son maigrelet je comprends (Release From Agony), autant ce NA là, j'avoue que tu me laisses perplexe. J'irai le réécouter au casque, pour voir.

@Da sway : The Menace reste le meilleur Crisix à mon sens, jusqu'à présent.

Sinon, en 2017, oui pour Power Trip, bien sûr. Ca ne prend pas le chamin d'une grosse année, pour le moment.

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:08:49

C'est la basse qui a un gros son saturé sur Handle with Care, elle est rugueuse et légèrement sur-mixée. Ça procure un gros son raw qui cadre bien avec les compos je trouve. Les autres instrus ont un son "classique". Faut vraiment être obtu pour s'arrêter à ce genre de détails. Je me souviens d'ailleurs que tu pinaillais sur le dernier Ripper Arioch, en raison d'un pattern de batterie qui ne te revenait pas. Qu'est ce que t'as pu nous souler avec ça... pour finalement retourner ta veste quelques mois plus tard.

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:39:23

citation :
LeMoustre dit :
Sinon, en 2017, oui pour Power Trip, bien sûr. Ca ne prend pas le chamin d'une grosse année, pour le moment.

Autant dire que j'attends avec impatience les prochains EP's de Dekapited et Seprevation ainsi que le futur skeud de Noisem.
Faudra voir la seconde partie de l'année mais ça risque d'être dur de rivaliser avec ce qu'on a reçu l'année dernière.

Mercredi 12 Avril 2017 - 20:04:13

Y'a le prochain Foresen qui va sortir le mois prochain aussi.