Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Avril 2017 - 11:36:06

Souvent les premiers écoutés restent les plus marquants.
Pour ma part et tant qu'à rester dans la côte ouest j'ai une large preferance pour les premiers nés de Death Angel, Vio-lence, Evildead, Heathen, Forbidden ou Testament, sans renier The New Order, Twisted, ou Victims of Deception pour citer les plus réussis second disques.
Après un Frolic Through The Park restera toujours inférieur par exemple, surtout compte tenu du ralentissement général de ces seconds albums

Mercredi 05 Avril 2017 - 21:34:47

Antipeewee : "human grill party"  -  2013

Les Allemands pratiquent un thrash -crossover, qui ne joue pas tout sur la vitesse permanente et démesurée, mais attention ça speede tout de même.

Jeudi 06 Avril 2017 - 07:50:18

Antipeewee : "madness unleashed"  -  2015

On reste dans la lignée du précédent album !

Jeudi 06 Avril 2017 - 14:06:24

Ritual Carnage - The Highest Law (1998)

Ah putain je vous le dis ça, ça fait un bien fou!  j'ai l'impression que ça fait mille ans que je ne l'ai pas écouté, quelle erreur! pleine balle dès l'implacable Servants of the Black, un album brutal et guerrier (la pochette en dit long) qui fleure les eighties avec un bon melting pot d'influences, notamment cette patte Venom totalement géniale. Les suivants sont meilleurs, plus maîtrisés et "aventureux" (faut pas déconner non plus), celui-ci a tout de même le mérite de balancer son énergie de manière plus frénétique. Thrash 'til death

Jeudi 06 Avril 2017 - 19:56:46

Ce soir en mode découverte de groupe Canadien Obliveon dont je cherche le premier album depuis longtemps.

Obliveon - From This Day Forard - 1990

Obliveon - Nemesis - 1993

Encore des pépites oubliés qui ne demande qu'a être redécouverte

Jeudi 06 Avril 2017 - 20:56:05

Ah, ce Obliveon, le premier, en tous cas, il est génial : Fiction of Veracity, quel titre ! Rien à jeter.

T'en as un d'officiel sur Discogs à 20 balles (une réédition CD) vendu par un espagnol.

Sinon, le second, je ne le connais pas, il est dans la même lignée ?

Vendredi 07 Avril 2017 - 08:58:13

Razor - Violent restitution (1988)

Une belle bombe de speed féroce, vicieux et délicieux !

Parfait pour se réveiller ... 

Vendredi 07 Avril 2017 - 09:50:35

Forbidden - Green

Y a rien à faire : je ne pige pas comment un groupe aussi talentueux que la bande à Craig Locicero ait pu sortir ça après des monuments comme Forbidden Evil et Twisted Into Form !

Du Thrash, on en ressent encore des passages mais l'ambiance générale est tellement baignée dans un truc à tendance dépressive que ça tire la musique vers le bas, qualitativement parlant.

A sa sortie en 1997, cet album m'avait vraiment dégouté. 20 ans plus tard, rien n'a bougé d'un pouce.

Anthrax - Among The Living

Impossible de rester de marbre devant un tel monument !

Le premier titre déclenche déjà bien les hostilités mais dès Caught In A Mosh ça monte d'un gros cran et ces rythmiques furieuses et speedées rendent rapidement hystériques ! I Am The Law ne relâche pas la pression avec son break de folie, Efilnikufesin fait secouer la tronche à se la décrocher du corps et quand Indians déboule, putain ! MOSH !

Vendredi 07 Avril 2017 - 10:16:43

Usurper - Divine Spiritual And Intellectual Development

De l'old-school néerlandais, c'est carré, ça se laisse gentiement écouter même si manque un peu de pêche et le chant est parfois un peu bancal.

Samedi 08 Avril 2017 - 10:04:42

Havok - Conformicide - 2017

Ce nouveau Havok me fait pensais par moment au deuxième album de Death Angel : Frolic Through The Park avec des passages funky/jazzy, une section rythmique mise en avant, même le chant rappel celui de Mark Osegueda.