Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Avril 2017 - 21:56:10

Ah Vulcano !
Ce premier disque est extra.
Ils pnt tourné il y a un an en France, c était bien intense avec un batteur déchaîné debout sur son kit.

Lundi 03 Avril 2017 - 16:18:47

Je les ai vu sur la même tournée avec Warfect.

Je confirme le batteur dingue mais super abordable après le concert.

Anger As Art - Ad mortem festinamus (2016)

Il commence vraiment à bien rentrer celui-là.

Sacrée patate tout en restant très maîtrisé.

Lundi 03 Avril 2017 - 18:42:47

Ha ça fait plaisir Benoit.

J'ai accroché directe quand il est sortie et quand tu vois le pedigree du groupe.

Lundi 03 Avril 2017 - 18:49:15

Oui, des ex-Abattoir, obligé que ça me parle

Bizarrement, je l'avais un peu zappé et c'est un pote pour qui j'avais fait une copie qui m'a relancé : "put..n, mais c'est excellent ce truc".

Et moi un peu vexé d'être passé un chouia à côté :"Ouais, je te l'avais dit, c'est vraiment bon ..."

Depuis je lui ai redonné la chance qu'il mérite

Lundi 03 Avril 2017 - 18:53:05

citation :
Arioch91 dit :
Putain, ça déchire la tronche ton truc !

23€ et qq le CD sur Amazon, ça calme par contre.

23€ Le Hate Beyond je l'ai eu neuf au Furet du Nord pour 12,99€ sinon oui ça arrache ce groupe Japonais et y'a de super solis qui font penser à ceux d' Alex Skolnic de Testament y compris le riffing par contre le chant c'est pas celui de Chuck Billy.

Lundi 03 Avril 2017 - 18:59:24

citation :
scotch dit :
Oui, des ex-Abattoir, obligé que ça me parle

Bizarrement, je l'avais un peu zappé et c'est un pote pour qui j'avais fait une copie qui m'a relancé : "put..n, mais c'est excellent ce truc".

Et moi un peu vexé d'être passé un chouia à côté :"Ouais, je te l'avais dit, c'est vraiment bon ..."

Depuis je lui ai redonné la chance qu'il mérite

Mieux vaut tard que jamais et aussi d'anciens membres d' EvilDead la fine fleur du Thrash de L.A  avec Agent Steel et Dark Angel etc...

Mardi 04 Avril 2017 - 09:14:13

C est pas faute de manque de lobbying, pourtant sur cet album, héhé
Plus sérieusement tu peux aussi te pencher sur Disfigure, dans la même lignée

Mercredi 05 Avril 2017 - 08:35:11

Après quelques jours passés à écouter autre chose que du Thrash (du Death particulièrement), retour à mes sources !

Et donc ce matin :

Prong - Beg To Differ

Pas mal de bons riffs sur cet album et j'aime beaucoup le travail sur la batterie et le son. Le son justement : à la première seconde, on reconnait l'album rien qu'au son qui le caractérise !

Dark Angel - Time Does Not Heal

Album indémodable avec sa tonne de riffs, l'immensément talentueux Gene Hogland, une des meilleures voix Thrash de tous les temps avec Ron Rinehart. Le final de Act Of Contrition me file toujours autant de frissons, le speed énervé de The New Priesthood rappelle que le groupe n'a pas ramolli d'un iota et d'autres morceaux comme Sensory Deprivation sonnent toujours aussi bon à mes oreilles.

Mercredi 05 Avril 2017 - 09:51:54

Après ce Dark Angel (qui fait encore débat aujourd'hui et comporte des détracteurs nostalgiques de l'ère DD, en au moins aussi grand nombre que de fans - pour ma part, j'adore certains titres comme "The New Priesthood" ou "A Subtile Induction", voire "An ANcient Inherited Shame" mais en trouve d'autres boursouflés et plutôt maladroits), on part en Angleterre.

De la Perfide Albion, je retiens surtout un Xentrix, Acid Reign, les deux premiers Sabbat ou Deathwish, voire Virus (les deux premiers aussi), mais également les 2 premiers Anihilated, dont ce Created In Hate, aux pafums Slayeriens avérés, comme sur le titre ci-dessous. Si qqu'un connnaît les albums suivants, un com' serait bienvenu, tiens.

En attendant.

Mercredi 05 Avril 2017 - 11:26:39

citation :
LeMoustre dit :
Après ce Dark Angel (qui fait encore débat aujourd'hui et comporte des détracteurs nostalgiques de l'ère DD)

On pourrait dire la même chose je pense côté Forbidden entre Twisted et Forbidden Evil

Comme l'un comme dans l'autre de ces groupes, j'aime les albums en question et leur reconnait à chacun des valeurs et qualités indéniables. Mais on a tous forcément une préférence et il se trouve que la mienne va aux seconds albums. Metallica n'y coupe pas non plus d'ailleurs