| Arioch91 dit : L'album de Sacrifice devra attendre un peu car pour le moment, je suis assez intrigué par : Havok - Conformicide Havok, je connais depuis 2011 je crois mais à l'époque déjà, j'avais une préférence sur les groupes Thrash cherchant à se démarquer de la masse et pour moi, Havok malgré des riffs sympas n'y parvenait pas pour autant. Et là, le peu écouté de Conformicide va me faire changer d'avis sur Havok, et en bien ! Après une courte mais belle intro acoustique, l'album démarre sur une ligne de basse pas Thrash pour une note mais fort alléchante et surtout, RAFRAÎCHISSANTE ! Puis le gros son déboule et propose une compo qui cherche vraiment à proposer du neuf, un truc qu'on n'aurait pas entendu ailleurs. Le second morceau semble tout annuler de l'aspect "neuf" par son intro façon Bay Area déjà entendu 50.000 fois mais très vite, Havok revient proposer de la nouveauté, juste histoire de me prendre en défaut sur mon impression première. Quant au chant, je ne me souviens plus si le chanteur avait déjà cette voix façon Mustaine qu'il alterne avec un chant criard agressif au possible mais j'aime beaucoup ça ! Honnêtement, je n'aurais pas posé la moindre oreille sur ce Conformicide de Havok si : 1) la maison de disques de Havok ne disait pas que cet album égalait un Rust In Peace de Megadeth ou je ne sais plus quel album de Metallica alors qu'en même temps 2) la chro de l'album dans Metallian disait que Conformicide ne cassait pas 3 pattes à un connard. Pour le 1) ---> attendons de voir ! Pour le 2) ---> Metallian, mouah ah ah ah ah |
) je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est sans doute leur album le plus original, on sent qu'ils on chercher à briser le côté linéaire avec des idées sympa comme ces intro à la basse en slap sur les deux premiers titres ( super boulot du bassiste sur l'ensemble de l'album d'ailleurs !) ainsi que des changements de rythmes bienvenu.