Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Mars 2017 - 19:13:43

Sepultura "Arise"
Un super album que j'avais oublié de me procurer pour ma collec , erreur rectifiée  

Mercredi 15 Mars 2017 - 19:19:23

Deux bon Skeud Romu, Viking et Darkness, et content de voir que tu t'intéresse toujours au Thrash.

Sinon ce soir du old school du début des 90's :

Aspid
- Extravasation - 1993

Chronical Disturbance - Foggy Creek - 1990
Résultat de recherche d'images pour

Encore deux pépites oubliés pour amateur de Thrash technique, mélodique mais pas trop, à quand une réédition ?

Mercredi 15 Mars 2017 - 20:09:49

@Romu : Oui, cool, deux bons disques récents de vieux groupes qui tabassent bien.

Allez, pour rester dans le même thème : sorti grosso merdo en même temps que le premier Vektor et que le dernier Heathen, il est passé un poil inaperçu. pourtant, il est largement digne de Forward To Termination, par exemple. C'est dire. un bon 16/20 pour ma part.

Mercredi 15 Mars 2017 - 21:55:10

Мастер - Мастер (1988)

On a tendance à oublier la scène russe qui n'est pas en reste avec par exemple ce premier Master entre Speed et Thrash plus technique.
Un groupe assez sous-côté dans l'ensemble.

Mercredi 15 Mars 2017 - 22:55:10

Inconnu au bataillon pour ma part, merci pour la découverte

Jeudi 16 Mars 2017 - 10:40:11

Nuclear Assault - Something Weked

ce matin la discographie complète et je m’arrête sur ce disque du groupe que je trouve très bon et au dessus de Out of Order. Comme beaucoup de groupe Thrash de la même époque le tempo ralenti mais la fidélité au Thrash virulent est toujours présente, comparé à d'autres comme: Anthrax et son Sound of White Noise disant adieu au thrash à mosh, Kreator et son Renewal mou de la bite, Sepultura Chaos Ad qui se rapproche de la mouvance Fusion , Metallica encore sur la tourné du B.A et j'en passe... Des mid brises nuques, quelques accélérations à coup de poings, et la voix de Connelly toujours alcoolisé; la suite logique à Handle With Care.

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:01:06

Artillery - By Inheritance (1990)

Thrash aux très forts relents heavy dans les mélodies remarquables qu'il distille, cet album d'Artillery incarne sans grands problèmes un des sommets - si ce n'est LE sommet - de la carrière des danois : ébouriffant de maîtrise, des enchaînements exécutés à la perfection, une balance entre violence et relâches parfaite pour des auditeurs qui, comme moi, n'apprécient les envolées heavy que lorsqu'elles ne sont pas trop envahissantes ; c'est une pièce qu'Annihilator aurait aimé sortir je pense.

La patte Iron Maiden est bien présente, sur un morceau comme Don't Believe par exemple. Pour résumer, tout y est excellent : le chant haut perché qui soutient très bien les zicos, des riffs jouissifs, des mélodies prenantes à mort, des soli totalement raccords, une rythmique robuste et puissante... Pépite!

Edit : j'enchaîne avec mon favori des danois, Fear of Tomorrow (1985)

Jeudi 16 Mars 2017 - 19:53:36

@LeMoustre : merci pour la découverte de l'album de Sacrifice ! J'aime pas mal ce que j'ai entendu !

@myersmichael : Nuclear Assault, passés Game Over, The Plague et Survive, les albums suivants manquent vraiment de punch. J'ai décroché à partir de Out Of Order.

Jeudi 16 Mars 2017 - 20:43:26

When Death Comes d'Artillery est aussi un bon disque

Vendredi 17 Mars 2017 - 00:52:07

je me réécoute au casque "The Music Of Erich Zann" de Mekong Delta qui est pour moi leur chef d'oeuvre.

Plus travaillé que le déjà génial album éponyme, moins bordélique que "Principle Of Doubt" qui partait dans tous les sens avec un son moins propre et un chant plus foufou que sur "Dances Of Death" et surtout "Kaleidoscope", l'atmosphère est unique. C'était un groupe super mystérieux à l'époque et grâce à internet ça l'est moins maintenant