Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2017 - 09:01:47

Carneross - Religion Es Muerte

Groupe argentin dont c'est le deuxième album. Ca arrache ! Chant hurlé avec réverb', solis influencés par King/Hanneman et le tout sonne un peu (beaucoup ?) comme le Slayer des grands jours. Ca bourrine, ça martèle. Dès qu'il passe en mode à fond les manettes (très souvent), Carneross est lancé comme une locomotive à pleine vitesse. Les compos sont inspirées et seul le vocaliste Martin Echeniqué peut énerver sur la longueur. Et en une petite demie-heure, l'affaire est emballée !

Lundi 30 Janvier 2017 - 09:12:34

citation :
King_Triton dit :

citation :
Al_Maazif dit :

Kreator - Gods of Violence (2017)

Pour pas faire dans l'original c'est le dernier Kreator qui tourne aussi de mon côté, avec une opinion plus en demi-teinte: les titres très moyens de la promo en côtoient d'autres beaucoup mieux foutus (même si j'ai un peu du mal avec les parties mélo de toute façon, m'enfin ils passent beaucoup mieux quand même).
En fait objectivement c'est bien foutu mais subjectivement ça ne me me convainc que partiellement. Pas un futur achat prioritaire (bien que j'ai bien lu et compris les arguments de Jéjé mais non).

Deux trois bons titres et beaucoup de remplissage de mon côté. ( mais ça n'est que ma première écoute complète)

Ecouté 3 fois depuis ce week end et constat similaires aux collègues plus haut. Rassuré sur certaines parties bien rageuses les parties mélodiques peinent à me convaincre par contre je lui trouve un sens mélodique moins présent que sur Phantom Antichrist justement et ça je préfère. A approfondir encore

Lundi 30 Janvier 2017 - 12:16:46

Faff-Bey - Birthday

Sa tape pas mal, certains passage font pas mal penser a Megadeth tant dans la voix que dans le riffing

Lundi 30 Janvier 2017 - 17:08:14

Kreator - Gods of Violence (2017)

Première écoute et premier constat, un album sympathique avec des morceaux intéressants, tel que "World War Now" très percutant, la tuerie qu'est "Totalitarian Terror", mais aussi le modéré "Hail To The Hordes", ou dans un registre proche de Phantom antichrist avec "Lion With Eagle Wings. Enfin cet album nécessite plusieurs écoutes afin d'en saisir toutes ses nuances et subtilités.

Lundi 30 Janvier 2017 - 19:09:38

D'ores et déjà et avec peu d'écoute je le trouve meilleur que le précédent. Après il faut faire avec les incartades mélodiques de plus en plus présentes. Selon moi ça permet de renouveler le propos.
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, c'est les paroles de Petrozza qui commencent à tourner sérieusement en rond. Le champ lexical autour de la société, de la guerre et de la religion semble épuisé.

Lundi 30 Janvier 2017 - 19:21:26

citation :
Arioch91 dit :
Carneross - Religion Es Muerte

Groupe argentin dont c'est le deuxième album. Ca arrache ! Chant hurlé avec réverb', solis influencés par King/Hanneman et le tout sonne un peu (beaucoup ?) comme le Slayer des grands jours. Ca bourrine, ça martèle. Dès qu'il passe en mode à fond les manettes (très souvent), Carneross est lancé comme une locomotive à pleine vitesse. Les compos sont inspirées et seul le vocaliste Martin Echeniqué peut énerver sur la longueur. Et en une petite demie-heure, l'affaire est emballée !

Tiens, j'irai écouter ça. Merci.

Le projet américain de Von Stein exhumé (sans jeu de mot) ici sur un titre. Pas génial, loin de là. Il a bien fait de reformer Exumer

Lundi 30 Janvier 2017 - 19:37:17

Malignant Tumour - The metallist (2016)

https://dlmetal.org/wp-content/uploads/2016/10/Malignant-Tumour-The-Metallist-2016.jpg

Comment passer du goregrind bien gluant au thrash n roll qui sent la bière et la sueur !

Un excellent album de thrash direct et pas prise de tête aux influences Motorhead, Venom entre autre.

Et pour couronner le tout, quelques clips hilarants ...

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:00:02

Kreator - Gods of Violence

Écouté en partie ce soir en rentrant du taf. J'avais lâché prise sur Kreator à la sortie de Hordes Of Chaos. J'avais absolument pas accroché à cet album.

Et là, je (re)découvre un Kreator dans la lignée de ce qu'il proposait sur le dernier que j'appréciais, Enemy Of God, mais en bien plus mélodique.

Ce qui m'a surpris, et dans le bon sens, ce sont les soli : techniques, inspirés, ça claque sa race !

Quelques riffs, comme celui de Satan Is Real m'ont bien plu.

Kreator injecte pas mal de mélodies mais reste agressif et speed régulièrement.

Grosso modo, je ne lui trouve que 2 points noirs : une prod' trop propre comme pour pleins de groupes de renom encore en activité (Testament, Sodom, Exodus, ...) et des refrains limite festifs, chose que je n'attends pas spécialement d'un groupe de Thrash, et en particulier d'un groupe comme Kreator.

Je réécouterai !

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:01:12

Vraiment marrant.

Lundi 30 Janvier 2017 - 20:19:40

Kreator - Phantom Antichrist 2012

1 er écoute pour ce groupe que je connais seulement de nom, je suis pas trop trash , apres l' ecoute de l'album , c'est vraiment pas mal .