Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Mars 2017 - 11:17:18

Megadeth - Rust in Peace - 1990

Megadeth, ça marche par période avec moi. Je vais m'écouter toute la disco en boucle pendant quelques temps puis ne plus supporter la voix de Mustaine et y revenir plus tard.

Mais du coup hier soir c'était l'éclate totale à l'écoute de ce chef d'oeuvre. Rien n'est à jeter. Du brûlot "Holy Wars..." pour débuter en passant par "Hangar 18", "Take No Prisoners", "Five Magics"... Que des tueries jusqu'à "Tornado of Souls" le point d'orgue dans cet album décidément cultissime jusqu'au bout des ongles de Vic.

Lundi 13 Mars 2017 - 11:59:24

citation :
LeMoustre dit :
Oui pour les premiers Sep'. Barabre et primitif, c'est ça. Quel son de cave, c'était énorme ce groupe : dommage qu'il n'aient pas promu d'autres titres que Troops Of Doom extrait de ces années là, à leurs concerts post Beneath.

Tu as le Antichrist remanié en ' Anticop', joué en live jusqu'en 96.
Tu peux le trouver sur la compil' The Roots of Sepultura.
Avec un beat thrash plus classique, et des paroles antiflics comme son nom l'indique.
Une "reprise" que regrettera presque Andreas Kisser dans les années 2000 (souvenir d'une itw période post-Roots, alors je ne sais plus si c'est à propos d'un morceau sur Roorback ou Nation, mais il disait clairement qu'il fallait aussi savoir se placer du côté des keufs, genre quand tu as une émeute à gérer tout ça tout ça, voili voilou).

(Sinon Morbid / Bestial c'est du death mais chut)

Lundi 13 Mars 2017 - 19:29:26

Je savais même pas que c'était un remake, n'ayant vu les Sep live qu'une fois à la grande époque (tournée avec Sacred Reich + Heathen), j'avais pas fait le rapprochement. Bien vu.

On part dans le Nord avec Tantara, groupe Norvégien qui propose un thrash classique et franchement bien fait. Un seul album pour l'instant, à mon sens une des sorties les plus convaincantes parmi les jeunes groupes : ni caricatural (on pense un poil au grand Metallica, mais aussi à Agony), ni moderne. Allez, pour se faire une idée.

Mardi 14 Mars 2017 - 16:05:17

Slayer - Repentless (2015)

Pas le meilleur Slayer loin de là, pas le pire non plus ...

Certains morceaux sont même plutôt bons "Repentless", "You against you"  mais y'a quand même trop de mid tempos pour en faire un album majeur de Slayer.

C'est pas non plus un purge et ça se laisse quand même écouter.

Mercredi 15 Mars 2017 - 07:11:27

Certes Benoît. Peu de tueries au final. Le moins bon Slayer etant a mon avis God Hates Us All. Et toi ?

Mercredi 15 Mars 2017 - 08:42:26

Bah je dois bien reconnaître que je n'écoute presque jamais tout ce qui vient après "Divine intervention" !

Le pire étant peut être le "Diabolus in musica" ?

Mercredi 15 Mars 2017 - 08:48:38

citation :
scotch dit :
Le pire étant peut être le "Diabolus in musica" ?

Sans aucun doute ! Enfin moi après Divine Intervention j'aime pas grand chose chez Slayer..Un bon titre par ici, un autre par là..bof bof quoi !

Mercredi 15 Mars 2017 - 16:21:52

Le dernier Overkill, hyper sympa comme d'habitude avec des refrains à chanter sous la douche.

Un best of maison de Flotsam and Jetsam en prévision de leur venue en france ce mois ci. J'adore leurs morceaux thrash classiques et commence à adorer leurs morceaux moins connus ou moins thrash genre "Empty Air", "Swatting At Flies" "Me" & "Suffer The Masses". Je n'ai que les 2 1ers en cds, faudra un jour que je me prenne leurs autres disques.

Le 1er Solstice, le gars chante comme Schuldiner avec de la musique à la Dark Angel derrière et le son est vachement moderne pour un skeud de 1992. Ca passe comme papa dans maman, je vais essayer de me le trouver en occase.

Mercredi 15 Mars 2017 - 16:33:55

Viking - No Child Left Behind

J'aime bien ce groupe même si c'est un peu moins percutant que leur début c'est pas du thrash de tarlouzon quand même, Hoglan président puis y'a du soli de malade sur la galette.

Mercredi 15 Mars 2017 - 17:27:32

Darkness - The Gasoline Solution

Bon retour aussi des casques à pointes, ça riff sévère et on sent que le batteur s'éclate sur le skeud, il a pas une frappe de moucheron le bougre.