Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mars 2017 - 07:50:37

Allez, avant de partir au taf, un extrait du premier Vhol. Ça pouvait tout aussi bien être mis en death, voire en black, mais les influences restent Voïvodiennes (le Vektor récent n'est pas loin non plus), avec accords à la Piggy, riffs torturés et un batteur feu follet. Le côté prog ressort, et le graphisme de la pochette ne trompera personne, au delà des vocaux (on aime ou pas).

Coup de cœur à condition d'aimer le style. Le second album est excellent également (chroniqué en ces pages).

Jeudi 09 Mars 2017 - 10:11:01

Vhol j'avais jamais eu l'occasion d'écouter le premier album mais ayant le second qui est une petite tuerie je pense régulariser ça bientôt. Après avec Mike Scheidt (chanteur de Yob également) dont j’apprécie énormément le travail je ne peux pas passer à côté, mais c'est clair que son chant est si atypique on aime ou pas (comme pour Yob également)

Jeudi 09 Mars 2017 - 14:39:32

Hirax - Blasted in Bangkok (1987/2001)

Dernière sortie avant le nouveau millénaire pour Hirax, avec cette fois-ci des morceaux plus longs qu'à l'accoutumée. Toujours aussi méchant et martelant, le thrash crossover du combo délaisse ses passages blastés les plus furieux pour se concentrer sur une musique ultra solide où les accélérations font mouche. Le chanteur semble plus vindicatif que jamais et bon dieu que les riffs éclatent!!! Trois morceaux pour un quart d'heure, là où le précédent faisait pareil avec huit. En trois petites années, Hirax aura fait de sacrés dégâts.

Et sinon, c'est le très puissant Strappado de Slaughter (1986/87) qui a pas mal tourné dernièrement. Un album carrément destroy alliant avec brio thrash, protodeath et hardcore. We are the Tortured Souls!!!

Jeudi 09 Mars 2017 - 19:24:58

Ce soir:

Last Descendants - One Nation Under God - 1988 + demo World War III - 1986

Encore une perle de Thrash Technique oublié mais qui n'en fait pas des caisses et donc la musique reste accessible, un petit bijoux passé inaperçu mais que Raph a exhumer sur le topic 10 années d'extrême.

Putain quelle virtuosité dans la gratte sur P.G.13

Et la demo ouch y'a encore plus de recherche musicale et technique mais la aussi ça passe tout seul avec une prod clair et équilibré.

Jeudi 09 Mars 2017 - 20:37:12

J'aime bien cette micro-scène de chez Aaarrg records, avec Holy Moses, MD ou ce last Descendants : ça a une identité, un style, des trucs bancals aussi, mais ça a marqué son époque pour les avertis. Qu'en dis-tu Alain ?

@hemistes : Clairement à découvrir les deux Vhol !

Vendredi 10 Mars 2017 - 09:57:52

Ce matin :

Gama Bomb - Untouchable Glory

Qu'il est bon cet album ! Il file le sourire large jusqu'aux oreilles et une pêche d'enfer !

Vendredi 10 Mars 2017 - 10:11:44

Tiens, faudrait que je me penche sur ce Last Descendants

Sinon, moi aussi je commence la journée sur du Technique :

Target - Master Project Genenis

Vraiment racé comme disque

Vendredi 10 Mars 2017 - 18:26:22

citation :
LeMoustre dit :
J'aime bien cette micro-scène de chez Aaarrg records, avec Holy Moses, MD ou ce last Descendants : ça a une identité, un style, des trucs bancals aussi, mais ça a marqué son époque pour les avertis. Qu'en dis-tu Alain ?

Oh que oui et aussi du Living Death.

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:22:16

Ce soir, c'était spécial Coroner !

Coroner - No More Color

Excellent de bout en bout ! Très différent du R.I.P que j'apprécie également, Coroner distille sur cet album des riffs gras à la Metallica, chose que j'adore dans le Thrash.

Puis ce fut :

Coroner - Grin

Je découvre l'album et le premier morceau me laisse de marbre. Je prends mon mal en patience et le suivant arrive. Même constat. Où est passée l'essence Thrash dans la musique ? J'entends une musique limite plus Hard que Metal, avec des rythmiques se voulant hypnotiques. Ca sonne jazzy, avant-gardiste, y a pas à dire. Mais je me fais royalement chier jusqu'au 3 ou 4eme morceau où, enfin, ça s'énerve un peu. Mais franchement, je vais littéralement zapper cet album et repartir sur les 3 premiers.

Vendredi 10 Mars 2017 - 19:42:49

Arioch: Dit toi que j'ai découvert le groupe avec cet album, à l'époque j'ai pas du tout compris pourquoi c'était culte et ou était le Thrash la dedans^^

Depuis j'ai pas réessayé d'écouter le groupe vraiment, il faudra...

Sinon moi valeur sur today:

Sodom - Decision Day