Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Mars 2017 - 10:34:48

Sacred Reich - The american way (1990)

Je continue dans la disco de Sacred Reich avec ce "The american way"  moins énervé que ses prédécesseurs mais d'une efficacité redoutable.

Plus de tempos moyens mais de bons gros riffs pour faire tenir l'édifice (écoutez le riff d'intro de "The way it is", ça sent le Rottweiler pas content !) et toujours ces paroles intelligentes et dénonciatrices du système américain.

Reste l'ovni "31 flavors" qui semble sorti d'un album de James Brown ...

Mercredi 08 Mars 2017 - 11:24:37

Kreator - Phantom Antichrist

Après avoir saigné le Gods of Violence, je reviens vers ce Phantom Antichrist pour essayer un peu une comparaison à froid des deux disques. Pas si évident tant ils évoluent sur le même registre

Mercredi 08 Mars 2017 - 11:33:40

citation :
@Arioch : Connais pas. J'essaierai d'écouter. C'est dans la veine de Nuclear ?

Nuclear ? Connais pas.

Pour Battalion, tu peux déjà te faire une idée avec ce clip :

Mercredi 08 Mars 2017 - 14:54:18

Hirax - Hate, Fear and Power (1986)

Allez on continue à poncer la carrière des californiens avec un sacré pavé, parmi mes favoris. Deux fois moins long, deux fois plus agressif ! C'est simple, l'intégration de Brecht à la batterie (DRI, Death) est significative pour la radicalisation de la musique : blasts, skanks encore plus soutenus et encore plus de double ; son jeu très punk marque fortement la composition. On se retrouve avec un album qui saute à pieds joints (dans ta mâchoire) dans le grind naissant et qui balance des riffs invincibles, fer de lance des futurs groupes de thrash/death de la fin des 80's / début 90's (The Plague en plus de son début à la Terrorizer et Imprisoned by Ignorance me font penser entre autres au Ritually Abused de Num Skull par exemple). C'est court (plus que certains EP qu'ils sortiront ensuite), mais bon quelle putain de mandale.

Mercredi 08 Mars 2017 - 16:20:11

Machine Head "The Blackening"
Du Pur ce disque , ça matraque du début à la fin , vraiment excellent , pas fait pour ceux qui aiment le "rouge à zongles"

Mercredi 08 Mars 2017 - 18:01:51

Power Trip - Manifest Decimation

Petite révision, c'est vrai que je l'es pas passé des masses celui la, mais je n'est pas oublié pour autant la vélocité de cet album. Il a 4 ans à quelque chose de rustique.

Mercredi 08 Mars 2017 - 19:01:00

Batallion = Slayer worship, comme plein d'autres (Nuclear donc, Hating Evil dont on a causé ici). Mimétisme effarant.

Hirax, il est bien ce titre, le mélange DelaPena / riffs est réussi. J'ai ce EP depuis peu, tu m'as redonné envie de le mettre sur la platine. Je vais le faire de suite.

Mercredi 08 Mars 2017 - 19:02:33

citation :
scotch dit :
Je confirme que Katon De Pena est un sacré frontman.

Je l'ai vu devant 100 pékins et le gars s'est donné comme s'il était devant 5000 personnes !

Sacred Reich - Surf Nicaragua (1988)

Un EP qui aura marqué pas mal de thrashers avec son côté vindicatif et sa magnifique pochette et à l'époque, Sacred reich avait de quoi jouer avec les ténors.

Je m'étonne un peu qu'il ne soit même pas repris dans leur disco sur SOM, d'autant qu'il a été régulièrement ré-édité 

Si Benoit il est dans la section single.

http://www.spirit-of-metal.com/discographie-groupe-Sacred_Reich-type-Single-l-fr.html

Mercredi 08 Mars 2017 - 19:06:22

Sans doute un des EP les plus marquants de cette période dans le style. La reprise est bien aussi et l'ensemble bien fait. j'ai toujours regretté qu'ils se soient assagis après.

Oui pour Katon ! Un showman quoi. Le dernier disque est excellent d'ailleurs.

Mercredi 08 Mars 2017 - 19:13:21

citation :
AngerAsArt dit :

citation :
scotch dit :
Je confirme que Katon De Pena est un sacré frontman.

Je l'ai vu devant 100 pékins et le gars s'est donné comme s'il était devant 5000 personnes !

Sacred Reich - Surf Nicaragua (1988)

Un EP qui aura marqué pas mal de thrashers avec son côté vindicatif et sa magnifique pochette et à l'époque, Sacred reich avait de quoi jouer avec les ténors.

Je m'étonne un peu qu'il ne soit même pas repris dans leur disco sur SOM, d'autant qu'il a été régulièrement ré-édité 

Si Benoit il est dans la section single.

http://www.spirit-of-metal.com/discographie-groupe-Sacred_Reich-type-Single-l-fr.html

Ah ok 

C'est pas vraiment un single mais bon.