modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Les deux derniers Venom sont de bons disques, surtout le petit dernier, From The Very Dephts.
On peut toutefois considérer l'âge d'or du trio avec ses trois premiers albums, totalement hors d'âge et pile poil dans leur époque. Les Godfathers de l'extrême. Dans l'imagerie et les textes tout y était. Le nombre d'hymnes de cette époque est hallucinant.
Après ça craint du boudin : manque d'inspiration et son de merde pour Possessed enregistré à l'arrache, bof/bof pour Calm Before The Storm, peu intéressant. Cronos se barre et contre toute attente l'album Prime Evil assure : un bon disque bourré de compositions sympas avec un line-up chamboulé.
J'ai décroché après, jusqu'à Fallen Angels, bien, bon disque, même si inégal, t'as 3/4 très bons morceaux dans l'esprit Venom et y'a une basse d'enfer. Un fan pourra sans doute compléter ces quelques lignes.
De Venom, je n'ai qu'un mini LP : le French Assault sorti dans les années 80.
J'étais plus fasciné par l'imagerie renvoyée par le groupe et la voix bien crade et haineuse de Cronos que par la musique elle-même. A l'époque, je crois que j'écoutais déjà Slayer et, comment dire... Qualitativement parlant, pour moi rien à voir.
Du coup, j'ai zappé tous les bons disques de Venom. C'est couillon, je sais
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Passionnants vos échanges sur Venom! Personnellement, je trouve qu'il y a trois périodes de grande qualité dans la carrière des anglais : les débuts bien sur, le début des nineties avec Temples of Ice et The Waste Lands et enfin actuellement depuis la sortie du bon Hell avec notamment le superbe Fallen Angels de 2011 au riffing simple mais terriblement entrainant.
Sinon, je me suis relancé le premier Hirax et ça faisait bien quelques années.
Raging Violence (1985)
Un thrash débridé particulièrement agressif dans son riffing sanglant, avec ce chant caractéristique et ces quelques influences heavy parsemées ça et là. Totalement jouissif, un album destroy qui transpire la fougue par tous les pores. Hirax c'était d'ailleurs énorme à l'Obscene Extreme d'il y a 2 ans.
I knew then the smell... and everything was death.
Du Thrash fleurant bon le Slayer que j'aimais tant autrefois. Un chant hurlé très arayesque mais qui a le mérite au moins de ne pas m'horripiler, contrairement à l'original sur les dernières sorties de Slayer. Des changements de rythmes qui butent.
Un album que j'écoute régulièrement et toujours avec plaisir.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Venom "Fallen Angels" Un album qui tire ses racines plus dans le Heavy que dans le Thrash ..... Alors pas de problème c'est du Venom , ça envoie sévère , qu'attendre de mieux de Cronos , sauf qu'ici on sent qu'il s'est un peu creusé la tronche et ça fait du bien , en effet ça donne un petit air de Neuf au groupe et ça se ressent aussi sur l'album suivant "From the Very Depths" qui est encore meilleur
Edit : On est d'accord Jérôme , je viens juste de lire ton post
"Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Hirax, faut savoir que Katon a fait des pieds et des mains pour venir au FoS pour la première édition. A voir s'ils vont en être cette année. Ceux qui les ont vus (2 fois pour ma part) pourront dire que De LaPena est un sacré frontman à l'américaine : pro et captivant. De plus, le dernier disque, chroniqué par bibi, est sacrément une bonne surprise
Yes, ce premier Sacred Reich il est bien. Un peu Slayer like, mais leur album le plus énervé. J'ai zappé après l'excellent EP Surf Nicaragua, mais il paraît que l'album American machin est très bien aussi, quoique moins violent.
@Jeff : Voilà
@Arioch : Connais pas. J'essaierai d'écouter. C'est dans la veine de Nuclear ?
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
Je confirme que Katon De Pena est un sacré frontman.
Je l'ai vu devant 100 pékins et le gars s'est donné comme s'il était devant 5000 personnes !
Sacred Reich - Surf Nicaragua (1988)
Un EP qui aura marqué pas mal de thrashers avec son côté vindicatif et sa magnifique pochette et à l'époque, Sacred reich avait de quoi jouer avec les ténors.
Je m'étonne un peu qu'il ne soit même pas repris dans leur disco sur SOM, d'autant qu'il a été régulièrement ré-édité
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?