Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Fevrier 2017 - 18:56:51

Et dans cette cliques de groupe Speed/Thrash de L.A ont retrouves Agent Steel.

Qui ont dés lien entre-eux Abattoir, Agent Steel, Evildead, Anger As Art etc...

Dimanche 26 Fevrier 2017 - 19:38:13

Et oui, comme tu dis, Agent Steel, j'adore, comme Holy Terror tiens.

Ces EP que tu cites étaient bien sympas : Surf Nicaragua, The Plague, I'm The Man, Mad Butcher, Live... from The Dephts d'Evildead, Expurse Of Sodomy, Judas, From The Dark...Into The Light, Alien, Coackroaches, que des bons petits disques hyper sympas pour la plupart qui faisaient le taf.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 08:14:20

citation :
AngerAsArt dit :
Haha, bah oui Benoit un gros coup de coeur pour cet album et le groupe ça ne pas été arriver depuis longtemps.

Je comprends, moi même il fait partie de mon top 2016.  Très bon album ! 

Lundi 27 Fevrier 2017 - 14:18:59

Megadeth - Killing is my Business...

Vraiment excellent ce premier Megadeth. Tout juste régularisé, je ne l'avais pas écouté depuis un bail. J'avais oublié sa fougue et sa rage. Ça part dans tous les sens, c'est un peu brouillon, pas toujours carré, mais il y a une urgence immature bien sympa sur ce premier opus. Je me demande même si je ne préfère pas la version Mustaine du morceau Four Horsemen, le fameux Mechanix, bien plus speed.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 15:34:50

Très différentes les deux versions. Cool que tu aimes ce disque !

Mardi 28 Fevrier 2017 - 10:40:32

Ce matin, je me suis repassé mes deux pépites préférées de Thrash Metal !

Forbidden - Twisted Into Form

Forbidden Evil m'avait déjà fait tilt à sa sortie, mais avec TIF, Forbidden a marqué un énorme point chez moi. Riffs fouillés et originaux, breaks imparables qui font headbanger, des solos d'enfer, Paul Bostaph vraiment excellent derrière la batterie, Russ Anderson au diapason de son chant. Malgré les années, cet album reste toujours propre comme un sou neuf et ne prend pas l'ombre d'un coup de vieux.

Dark Angel - Time Does Not Heal

Pas aussi malsain que Leave Scars ni aussi brutal que Darkness Descends, TDNH n'en reste pas moins à mes yeux un magistral fleuron dans la famille Thrash Metal. Bourré de riffs (350 et quelques !) Thrash jusqu'à la dernière note, Gene Hogland hyper inspiré dans son jeu, Ron Rinehart qui mérite sur ce disque le titre de Vocaliste Thrash avec un grand V. Certes, l'album est globalement moins sauvage que les deux précédents mais dès que ça speed, Dark Angel sait le faire avec une belle endurance pas donnée à tout le monde (notamment sur le titre The New Priesthood). Et quand la fin du disque s'annonce avec la déferlante qu'est A Subtle Induction, on reste sonné.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 11:07:30

Adversor - Rise to survive (2016)

http://www.metal-archives.com/images/6/0/8/7/608762.jpg?2454

Rien d'exceptionnel, mais on y revient sur cet album pas dénué de défauts (morceaux parfois un peu trop long et riffs déjà beaucoup entendus) mais au final assez rageur, et direct.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 13:03:27

jenner : "to live is to suffer"  -  2017

Les 4 musiciennes Serbes nous servent un thrash digne de la bay area.

Mercredi 01 Mars 2017 - 10:44:23

Final Breath - Let Me Be Your Tank (2004)

Un album important pour moi qui m'a littéralement foutu la gueule dans le thrash allemand et cela de manière définitive. Le groupe y atteint (pour l'instant) le paroxysme de son thrash moderne brutal aux touches death et in your face, les titres s'enchaînant à grande vitesse sans baisse de régime notoire ; les leads sont bonnes, le riffing boite, le chant y insuffle toujours plus d'énergie. En somme, bien que l'affection que je lui porte biaise pour beaucoup mon jugement, il reste un album bien ficelé qui éclate carrément quand il tourne.

Jeudi 02 Mars 2017 - 10:15:17

Ceaseless Torment : "the end they bring"  -  2014 (Finlande)

Un thrash Slayerien (il y a aussi je trouve un peu de "extreme aggression") avec des vocaux plus écorchés. Excellente torgnole en pleine poire.