Ce matin, je me suis repassé mes deux pépites préférées de Thrash Metal !
Forbidden - Twisted Into Form
Forbidden Evil m'avait déjà fait tilt à sa sortie, mais avec TIF, Forbidden a marqué un énorme point chez moi. Riffs fouillés et originaux, breaks imparables qui font headbanger, des solos d'enfer, Paul Bostaph vraiment excellent derrière la batterie, Russ Anderson au diapason de son chant. Malgré les années, cet album reste toujours propre comme un sou neuf et ne prend pas l'ombre d'un coup de vieux.
Dark Angel - Time Does Not Heal
Pas aussi malsain que Leave Scars ni aussi brutal que Darkness Descends, TDNH n'en reste pas moins à mes yeux un magistral fleuron dans la famille Thrash Metal. Bourré de riffs (350 et quelques !) Thrash jusqu'à la dernière note, Gene Hogland hyper inspiré dans son jeu, Ron Rinehart qui mérite sur ce disque le titre de Vocaliste Thrash avec un grand V. Certes, l'album est globalement moins sauvage que les deux précédents mais dès que ça speed, Dark Angel sait le faire avec une belle endurance pas donnée à tout le monde (notamment sur le titre The New Priesthood). Et quand la fin du disque s'annonce avec la déferlante qu'est A Subtle Induction, on reste sonné.