Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Janvier 2017 - 19:00:07

Ritual Carnage - The birth of tragedy (2002)

Gros thrash bourrin et efficace avec des touches de Slayer d'Exodus ou de Dark Angel.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 22:31:06

Exodus "Exibit B : The Human Condition"
Du gros calibre ce Exodus , un groupe fidèle à son image ou tous les albums ressemblent à un Arsenal d'Artillerie Lourde , pas demain qu'ils vont nous taper un Slow les Lascars  

Samedi 28 Janvier 2017 - 11:41:38

Havoc Mass - Killing The Future - 1993

Reçu hier et deuxième écoute, faut encore un peu de temps pour que je rentre dedans un Thrash particulier à la frontière de plusieurs genres.

D' ailleurs quelqu'un l'avais posté il y' a  quelques temps sur ce forum mais sur quels topic ?

J'ai fais le tour jusqu'à début décembre ici et sur 10 années d' extrême mais j'ai pas retrouvé le post de celui qui ma fait découvrir ce groupe.

Samedi 28 Janvier 2017 - 17:29:55

Kreator - Gods of Violence (2017)

Pour pas faire dans l'original c'est le dernier Kreator qui tourne aussi de mon côté, avec une opinion plus en demi-teinte: les titres très moyens de la promo en côtoient d'autres beaucoup mieux foutus (même si j'ai un peu du mal avec les parties mélo de toute façon, m'enfin ils passent beaucoup mieux quand même).
En fait objectivement c'est bien foutu mais subjectivement ça ne me me convainc que partiellement. Pas un futur achat prioritaire (bien que j'ai bien lu et compris les arguments de Jéjé mais non).

Samedi 28 Janvier 2017 - 17:39:58

Je te rejoins Al-Maazif sur ton expérience de ce Gods of Violence,  il est passé cet après-midi comme mesure d'anti gueule de bois et je ressors de cette première écoute avec les mêmes pensées : "rassuré" par la hargne de certaines parties, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment grâce à une compo efficace mais bon, l'album misant beaucoup sur sa force mélodique, ça coince déjà un peu et il y a certaines mélodies que j'ai trouvé ratées. Mal sehen

Samedi 28 Janvier 2017 - 19:17:51

citation :
Al_Maazif dit :

Kreator - Gods of Violence (2017)

Pour pas faire dans l'original c'est le dernier Kreator qui tourne aussi de mon côté, avec une opinion plus en demi-teinte: les titres très moyens de la promo en côtoient d'autres beaucoup mieux foutus (même si j'ai un peu du mal avec les parties mélo de toute façon, m'enfin ils passent beaucoup mieux quand même).
En fait objectivement c'est bien foutu mais subjectivement ça ne me me convainc que partiellement. Pas un futur achat prioritaire (bien que j'ai bien lu et compris les arguments de Jéjé mais non).

Deux trois bons titres et beaucoup de remplissage de mon côté. ( mais ça n'est que ma première écoute complète)

Samedi 28 Janvier 2017 - 21:06:17

Ripper - Experiment of Existence (2016)

Je ne sais pas à combien d'écoutes j'en suis, mais toujours pas une once de lassitude. Monstrueux de bout en bout, chapeau au groupe !

Seprevation - Consumed (2015)

Terrible premier skeud de ce groupe british qui défonce la gueule comme il faut. Une sorte de Sadus moderne. A savoir des riffs supersoniques entrecoupés de breaks destructeurs où la basse galope intelligemment afin d'enrichir le riffing déjà bien branlé. Aux fans du groupe de Thrash Death des 90's, je ne peux que conseiller Seprevation. Ils sont de retour en studio pour le suivant, j'ai hâte.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 10:11:45

Ah ces deux albums là ! Ils sont passés dans mes oreilles en alternance souvent !

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:44:57

Ecoutes du dimanche matin toujours du vioc, mais du bon !

Chronical Disturbance
- Foggy Creek - 1990

Havok Mass - Killing The Future - 1993

Deux pépites des 90's enfouis qui ne demande qu'a être exhumer.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 17:41:13

@Zidjian et King: On est au moins 3
@Burns: Très bon, merci pour la découverte.

Pour découvrir ou redécouvrir certains albums peu connus, je vous conseille d'allez faire un tour sur la chaine de Rare Thrash si c'est pas fait:
https://www.youtube.com/channel/UCWFMRTD3gbsAey0vGZ3tyjg
Et Phil R pour les lives:
https://www.youtube.com/channel/UCP9A6lH3mCEaZDL5sZeE5sg

Septical Mind - Life Expansion (2000)

Derrière cette pochette bien pixelisée se cache un Thrash Prog' d'assez bonne tenue qui s'essouffle un peu sur la longueur mais reste intéressant. Ca bloque surtout pour le chant pour ma part.