Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 10:26:47

Kreator : "pleasure to kill"  -  1986

Quelle baffe et plus de 30 ans après ça n'a pas changé, au contraire peut être, les productions, certes pas toutes heureusement (Hellbringer, mass Hypnosia, Ripper, etc...) aseptisées actuelles ne font que renforcer son coté extrême, la qualité des compos son coté culte.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 11:33:03

Living Death - Vengeance of hell (1984)

Mon préféré des speedsters allemands.

Je me souviens encore de la baffe que j'ai pris lors de sa découverte.  Et cette voix ....

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 12:20:40

citation :
infestuus dit :

citation :
LeMoustre dit :
Tu as un superbe et Slayerien Forward To Termination, et aussi le plus récent The Ones I Codemn, vachement bien, et fidèle au style du gang plusieurs années après. Du thrash agressif et doté de superbes chansons. Le Torment In Fire est bien aussi, plus rêche quand même. A mon avis, faut commencer par là si tu veux explorer l'univers du groupe.

Le Apocalypse Inside c'est le moins bon malgré qu'il soit au dessus de la moyenne c'est dire le niveau du groupe.

Merci Infest et Jérôme pour ces précisions.
Putain je vais essayer de chopper les premiers cd mais c'est pas évident à trouver à prix raisonnable j'ai l'impression. Le dernier en date semble le plus facile à chopper, je vais creuser tout ça. D'ailleurs le Apocalypse Inside avec les écoutes que j'ai au compteur je lui trouve parfois un petit coté Coroner (toutes proportions gardées) dans certains riffs un peu technique comme sur le titre "Ruins of the Old" par exemple.
Quoiqu'il en soit je vais approfondir tout ça, merci

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 12:38:01

Chainsaw - Hill of Crosses

Groupe Grec qui pourrait plaire par ici, ça sent le souffre, le venin et la luxure. Un album court mais efficace.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 13:25:58

citation :
hemistes dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
LeMoustre dit :
Tu as un superbe et Slayerien Forward To Termination, et aussi le plus récent The Ones I Codemn, vachement bien, et fidèle au style du gang plusieurs années après. Du thrash agressif et doté de superbes chansons. Le Torment In Fire est bien aussi, plus rêche quand même. A mon avis, faut commencer par là si tu veux explorer l'univers du groupe.

Le Apocalypse Inside c'est le moins bon malgré qu'il soit au dessus de la moyenne c'est dire le niveau du groupe.

Merci Infest et Jérôme pour ces précisions.
Putain je vais essayer de chopper les premiers cd mais c'est pas évident à trouver à prix raisonnable j'ai l'impression. Le dernier en date semble le plus facile à chopper, je vais creuser tout ça. D'ailleurs le Apocalypse Inside avec les écoutes que j'ai au compteur je lui trouve parfois un petit coté Coroner (toutes proportions gardées) dans certains riffs un peu technique comme sur le titre "Ruins of the Old" par exemple.
Quoiqu'il en soit je vais approfondir tout ça, merci

Tu peux les avoir sur discogs, les rééditions double cds de chez Marquee Records, pas donné mais ça vaut le coup.

Sinon https://www.discogs.com/sell/item/423916314

C'est le moins cher, et y'a du bon thrash Brésilien genre Eternal devastation, Violator...

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 14:01:33

Merci pour le lien Infest.

Je suis allé voir sur discog et les rééditions de chez Marquee sont vraiment bien rempli, y a de quoi faire! Je vais voir chez ce vendeur brésilien. Encore merci

Sinon viens de se terminer

Venus Torment - The Overdose of Suffering

Putain d'album, il tourne au moins une fois par semaine chez moi. Je n'arrive pas à m'en passer et je reste toujours autant sur le cul avec cette variété de riffs et cette richesse de compositions, gros coup de coeur pour les deux derniers titres de l'album me concernant

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 15:15:26

'Tain ! Va vraiment falloir que je l'écoute, cet album !

Depuis le temps que vous en parlez !

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 18:06:11

Terrifier - Weapons of Thrash Destruction

Sortie ce Janvier, deuxième album des Canadiens. J'écoutais pas ça à la base, mais la curiosité c'est transformer en kiffe, du coup je passe l'album. Le premier quart est bien foutu. C'est speed et vénère, ça cris et ça grogne pour varier les plaisirs. On va voir sur la durée.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 19:54:07

Living Death : "vengeance of hell"  -  1984

Je fais de même que l'ami Scotch, d'ailleurs faudra que j'enchaine avec le suivant ; ici le son n'est pas aussi mauvais" que ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le mixage quant à lui aurait pu être meilleur, en tout tout cela est sauvage, cru, un disque d'une qualité historique dont l'époque qui l'a vue naitre n'avait pas conscience.

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 20:09:42