Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Fevrier 2017 - 17:29:43

Kreator - Gods of Violence

Pas super fan de Kreator à la base, j'ai décidé de l'écouter puisque rien de bien nouveau ne sortait parmi mes groupes favoris en ce début d'année. Et si les premiers morceaux révélés m'avaient fait douter, une première écoute aura suffi à me rendre cet album plutôt agréable. Les suivantes, 5 ou 6, n'ont fait que confirmer un peu plus à chaque fois. C'est assez varié pour le genre (comprendre : des touches et des accents de diversité, mais on reste sur un album de thrash et en tout cas de Kreator), et les riffs révèlent le savoir-faire qui les a mis au monde écoute après écoute.
Et enfin, même les extraits que j'aimais moins au départ ont su prendre leur place, le refrain martelé de "Satan is Real" passant mieux entouré d'autres morceaux et "Gods of Violence" prenant de l'ampleur au fil des écoutes (et étant enrichie d'une belle intro par rapport au clip).

Mention spéciale à "Hail to the Hordes" (quand le riff décolle vers 25 secondes, merde qu'est-ce que c'est cool) et à la dernière, "Death Becomes My Light" qui fait très Maiden notamment dans la rythmique adoptée.

Je ne sais pas si j'aimerai encore plus avec le temps, mais mention "très bon album" pour l'instant, à mon goût.

Jeudi 09 Fevrier 2017 - 20:05:57

citation :
scotch dit :
Bloodrocuted - Disaster strikes back (2015)

http://www.metal-archives.com/images/4/9/1/3/491322.jpg?5602

Bien meilleur que le premier album qui souffrait de pas mal d'approximation, ici ça tape direct dans le brutal avec un thrash aux relents parfois Sodomesques, plutôt bien foutu.

Tiens, à écouter, ça.

@AmonAbbath : Ben super ! Tu aimeras aussi Phantom Antichrist alors.

Jeudi 09 Fevrier 2017 - 22:02:39

Behead : "awakening of a murderous soul"  -  2015

Encore un groupe sud-américain (Chilien) ; ça bastonne dans un thrash old school à la Kreator des débuts et un chant que je trouve proche d'un Ventor mais en beaucoup plus extrême.

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 19:57:54

Exorcist - Nightmare Theatre - 1986
Résultat de recherche d'images pour
Une pépite enfoui et unique de ce projet éphémère qui a été rééditer en 2016, quand ont sait l'historique de cet album, énorme ce que les gars de Virgin Steel on sorti !

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 20:43:25

Fatality - Choose Your Eternity (1995)

Death/Thrash ricain, plus Death que Thrash à la réflexion mais avec un certain côté premiers Sepultura agréable.

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 22:31:32

Exodus "Exhibit A : The Atrocit Exhibition"
Du riffs plombé , puissants , le chant éraillé de Dukes ... encore un disque sans concession , du gros boulot

Samedi 11 Fevrier 2017 - 11:50:03

Miam, c'est toujours sympa de voir des thrasheuses. Bon extrait, ça le fait bien ça.

Découverte du second album de Guillotine.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 16:29:14

Slayer "South of Heaven"
Très bon ce Slayer , j'y trouve parfois des inspirations de chez Metallica  "Kill'Em All" et "Master of Puppets" tout en gardant bien sur cette personnalité propre à Slayer

Metallica "Hardwired ... To Self-Destruct"
Alors moi ce dernier Metallica je le trouve vraiment très bon , j'ai mis en fait pas mal de temps à apprécier "Death Magnetic" que je trouvais un peu long et très compliqué , mais au bout du compte il passait bien ... Ici je trouve que le groupe a su retirer tous les défauts que pouvait avoir ce "Death .... " et arriver à ce résultat beaucoup plus direct tout en gardant la direction que prenait "Death .... "
Vraiment j'aime beaucoup 

Samedi 11 Fevrier 2017 - 16:48:25

Envie d'un grand classique cet après-midi et hop, place à :

Megadeth : Peace Sells...But Who's Buying ?

Tuerie totale et séance de headbanging sévère sur Devil's Island et Black Friday !!!

Samedi 11 Fevrier 2017 - 21:34:01

Bravo Armel, un grand classique. Perso, mon préféré de Megadeth, assez largement.