Kreator - Gods of Violence
Pas super fan de Kreator à la base, j'ai décidé de l'écouter puisque rien de bien nouveau ne sortait parmi mes groupes favoris en ce début d'année. Et si les premiers morceaux révélés m'avaient fait douter, une première écoute aura suffi à me rendre cet album plutôt agréable. Les suivantes, 5 ou 6, n'ont fait que confirmer un peu plus à chaque fois. C'est assez varié pour le genre (comprendre : des touches et des accents de diversité, mais on reste sur un album de thrash et en tout cas de Kreator), et les riffs révèlent le savoir-faire qui les a mis au monde écoute après écoute.
Et enfin, même les extraits que j'aimais moins au départ ont su prendre leur place, le refrain martelé de "Satan is Real" passant mieux entouré d'autres morceaux et "Gods of Violence" prenant de l'ampleur au fil des écoutes (et étant enrichie d'une belle intro par rapport au clip).
Mention spéciale à "Hail to the Hordes" (quand le riff décolle vers 25 secondes, merde qu'est-ce que c'est cool) et à la dernière, "Death Becomes My Light" qui fait très Maiden notamment dans la rythmique adoptée.
Je ne sais pas si j'aimerai encore plus avec le temps, mais mention "très bon album" pour l'instant, à mon goût.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !