Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2017 - 11:10:19

citation :
hemistes dit :
En allant au taf

Ripper - Raising the Corpse

Il s'agit de la réedtion avec en bonus la démo "Fatal Memories" qui contient la première version de certains titres que l'on retrouve sur l'album. Déjà avec ce premier album on perçoit déjà le potentiel du groupe avant qu'ils nous livrent leur deuxième bombe en 2016. Du slayer à la sauce Sud Am... Bref ça fait le taf et ça le fait très bien.

Je le trouve quand même moins bien foutu, c'est bien fait, mais sans génie. Ça cherchait son style quoi. Dingue les progrès entre les deux disques, tu trouves pas ?

Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:32:56

Tu as raison Jérôme il y a des différences bien visibles entre les deux albums. Celui là est plus brouillon en effet mais avec une sauvagerie plus primitive alors que sur le second je trouve cette sauvagerie plus maitrisée (un peu comme avec le comparatif avec le Endless Pain et Pleasure to Kill de Kreator, l'un est plus instinctif et brut et l'autre plus maîtrisé, je parle seulement du coté sauvage et brutal)
Après c'est sur et certain que le second album de Ripper est beaucoup plus technique et bien construit avec ces break et changement de rythme que l'on retrouve peu ou pas dans le premier. Ca reste un peu plus maladroit mais c'est surtout que pour un premier album ils s'en sortaient plutot bien les chiliens.

Le plus dur sera de confirmer sur le troisième album!

Lundi 06 Fevrier 2017 - 13:56:17

Exodus - Blood in blood out (2014)

Bonne grosse torgnole toujours dans ce style Exodus reconnaissable avec aussi un excellent retour de Souza et de sa voix de sorcière sous speed.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 23:33:40

citation :
scotch dit :

Exodus - Blood in blood out (2014)

Bonne grosse torgnole toujours dans ce style Exodus reconnaissable avec aussi un excellent retour de Souza et de sa voix de sorcière sous speed.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 08:17:19

En 2016, Mon album Thrash de l'année avait été Systematic Enslavement de Xenophile ? Pour 2017, je le tiens déjà et ce sera je pense :

Toxic Ruin - Subterranean Terror

Impossible de se défaire de ces riffs entêtants et techniques, finement ciselés autour d'un chanteur qui rehausse le tout avec ses braillements. Loin des standards actuels qui me filent la gerbe, la production de Subterranean Terror ne met pas la puissance en avant, mais les détails et ça fait plaisir.

Comme ça fait plusieurs jours déjà que je l'écoute et que je poste sa cover sur le fofo, je vais arrêter de vous saouler pour les jours à venir et ne viendrai plus poster que lorsqu'un autre album m'aura autant fait tilt que celui-ci.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 10:31:02

Je t'avais suivi sur Xenophile et du coup je me suis renseigné sur ce Toxic Ruin, tu as vue sa date de parution?

Mardi 07 Fevrier 2017 - 10:37:19

Oui, le Toxic Ruin n'est pas un album de 2017 puisque sorti le 11 août 2016 mais ce sera néanmoins ma révélation de l'année car je le découvre seulement à l'instant

Il ne sera bien évidemment pas dans mon top Thrash 2017 en fin d'année, rassure toi

Mardi 07 Fevrier 2017 - 11:59:00

No prob j'avais mal compris

Mardi 07 Fevrier 2017 - 14:33:07

citation :
hemistes dit :
Tu as raison Jérôme il y a des différences bien visibles entre les deux albums. Celui là est plus brouillon en effet mais avec une sauvagerie plus primitive alors que sur le second je trouve cette sauvagerie plus maitrisée (un peu comme avec le comparatif avec le Endless Pain et Pleasure to Kill de Kreator, l'un est plus instinctif et brut et l'autre plus maîtrisé, je parle seulement du coté sauvage et brutal)
Après c'est sur et certain que le second album de Ripper est beaucoup plus technique et bien construit avec ces break et changement de rythme que l'on retrouve peu ou pas dans le premier. Ca reste un peu plus maladroit mais c'est surtout que pour un premier album ils s'en sortaient plutot bien les chiliens.

Je vois mal Ripper se planter, surtout avec le principal compositeur aux manettes. Au pire on peut craindre une prise de "globe", ou un adoucissement, mais j'y crois pas. Venus Torment montre que le gus en a sous la pédale

Mardi 07 Fevrier 2017 - 15:11:03

citation :
LeMoustre dit :

citation :
hemistes dit :

Je vois mal Ripper se planter, surtout avec le principal compositeur aux manettes. Au pire on peut craindre une prise de "globe", ou un adoucissement, mais j'y crois pas. Venus Torment montre que le gus en a sous la pédale

En tout cas avec Venus Torment et Ripper dans le futur il va y avoir de quoi se mettre sous la dent. Cette richesse et ce sens de la composition dans Venus Torment j'en reviens pas!!

Sinon

Power Trip - Manifest Decimation

En attendant le petit nouveau que je n'ai pas écouté sur le net j'attends de le recevoir en dur. Mais ce premier album tapait déjà bien fort!