Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2017 - 12:51:47

Assassin - The Upcoming Terror (1986)

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit sur cet album d'une violence débridée qui carbonise tout sur son passage. J'adorerais tellement jouer du thrash comme ça, encore faudrait-il des zicos qui ne jurent pas que par le grind ou le black haha.
edit : ah! c'est l'heure de Bullets, putain ce morceau!!!
après j'enchaîne avec Num Skull - Ritually Abused : pochette de squelettes et thrash de brute au menu!   

Mercredi 25 Janvier 2017 - 13:26:21

T'as un son de batterie énorme sur The Upcoming Terror. Elle est vraiment en avant, ça file une belle patate. Sur Bullets justement, par exemple, ça défonce.

Num Skull, Ritually Abused : la réédition remasterisée nickel est bienvenue, elle nettoie le spectre sonore et rend justice à ce disque que je trouve très attachant et reconnaissable aux premiers accords. Bien joué, tu devrais te régaler.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 13:49:14

L'enchaînement des deux skeuds est plutôt très bon, ils ne déconnent pas une demi-seconde Num Skull! J'ai la réédition Relapse ouais, avec un gros problème de tracklist edit : c'est encore plus compliqué que ça, le début de l'album c'est les deux derniers morceaux. Bref, un régal ouais ce thrash barbare qui hésite pas à te chier des riffs bien death aux moments clés!

Ah mais totalement, cette batterie sur The Upcoming Terror c'est du pain béni, d'ailleurs c'est en partie cette tornade rythmique qui m'a filé la fièvre de la batterie! Malheureusement, hormis un homonyme archi fan de Voivod et autres bizarreries thrash, c'est plutôt vide en projets thrash par chez moi!

Bon, ça sent l'enchaînement sur le Storm Alert de Torture directement après héhéhé.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 17:38:38

Hellbringer : "awakened from the abyss"  -  2016

Sceptique au début, cet album est devenu un must pour ma part, au delà du coté Slayer. Ca sent le souffre, c'est agressif, les morceaux sont accrocheurs, directs.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 23:20:14

Ben voilà. Un peu comme avec Gruesome en death, passés les premières écoutes, ça prend corps et ça lâche plus son auditeur .

Eumer : Rising From The Sea.

Paul Arakari remplace le chanteur d'origine qui reviendra suite à la reformation. Le groupe se Slayerise (alors que sur Possessed By Fire ça transpirait le Exodus à plein pif) avec des titres rapides comme de coutume. Quelques titres plus thrashcore (attention, le bon, hein, on est en 1987) aèrent le tout.

J'éprouve un gros faible pour ce disque, chopé en LP à sa sortie, et qui tourne encore sur la platine. Déjà, rien que l'intro qui précède ce Winds Of Death, le titre le plus Slayer du lot, ça donne le ton.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 08:18:23

C'est pas moi qui va te contredire avec Exumer qui est un de mes groupes vraiment favoris et un de mes disques de chevet.
Ça speed, ça rage ça flingue! C'est génial!

Jeudi 26 Janvier 2017 - 08:21:41

Moi ça matin c'était ça dans la bagnole!

Jeudi 26 Janvier 2017 - 12:58:37

citation :
pielafo dit :

Kreator - Gods Of Violence

Il est enfin la! Je m'attendais a un truc tres leché et mélo a la Phantom Antichrist. Et c'est un peu le cas. Mais on reste dans une veine essentiellement thrash. Tres thrash meme! Ca envoie du gros paté. Je pense qu'il fera plaisir a tout le monde ce nouveau Kreator. Il y a de la hargne et pas mal de mélodie. Le juste milieu quoi. Et ces rhytmiques sont dingues ainsi que la prod qui met bien en valeur tous les instruments. Un gros calibre que cet album, apres 5 ans d'absence, on en a pour notre fric clairement!

Super!!
Merci pour ton commentaire! Ca me conforte encore plus dans mon envie de me le procurer!
Ce week-end, passage obligatoire à la Fnac .

Jeudi 26 Janvier 2017 - 13:16:54

Je sens qu'on être beaucoup à la FNAC ou à Gibert demain ou ce week-end pour cette bombe Kreator! J'ai hâte aussi!

Jeudi 26 Janvier 2017 - 13:23:24

Gwar - Battle maximus (2013)

Hormis une pochette d'une banalité absolue, on a affaire ici à un bon cru des extraterrestres sous crack.

Toujours dans un style bâtard entre punk/thrash/hardcore avec une bonne dose de théâtralité et de folie furieuse (Frank Zappa et les Mothers qui sortiraient un album de thrash ?) mais un vrai talent pour pondre des refrains qui se retiennent en deux écoutes.