Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2017 - 19:34:11

Alors, j'ai été voir, pour Terror Strike, via le label direct, c'est pas très cher en CD, genre 6 dollars. Reste les FDP du Chili, ça doit casquer. ca peut se jouer.

Pour Evil Terror, c'est sorti qu'en format K7. grrrr

Dimanche 22 Janvier 2017 - 21:56:34

Detente  - Recognize no Authority -  1986

Une bombe nucléaire ce skeud , dommage que le "Decline" de 2010 ne soit pas à la hauteur , pour un groupe qui aurait mérité un retour gagnant , malheureusement "Tiina Teal" ne vaut pas " Dawn crosby"   .

Lundi 23 Janvier 2017 - 13:44:57

deranged   -   premonotory nightmare   -   1988
                 -    place of torment   -   1989
ce groupe canadien nous propose un thrash d'excellente facture rappelant "le spectrum of death" de morbid saint couplé à du slayer / hypnosia
rythmes effrénés, solos frénétiques, riffs dantesques et puis ces vocaux du sieur murdoch complétement dépravés et vicieux
dommage que le groupe n'est pas perçé

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:56:49

Vhol - Deeper than Sky (2015)
Une grosse tuerie cet album, speed, punk, thrash, blackthrash, de la personnalité à revendre ; sur une base classique les zicos nous pondent une musique reconnaissable rapidement, agrémentée de riffs carrément bons et de rythmiques variées. En gros, ça balaye large au niveau des influences avec tout de même une préséance de Voivod, mais l'album forme un bloc compact homogène de musique à tendance progressive. Enorme!

Lundi 23 Janvier 2017 - 17:30:16

Coroner : "r.i.p."  -  1987

Lundi 23 Janvier 2017 - 19:22:27

Nadimac : "manifest protiv sudbine"  -  2015

Thrash-crossover de Serbie, gueulé dans la langue du pays. Un son puissant, clair, de la vitesse, des solis complètement maitrisés,  des riffs tantôt thrash tantôt punk, très bonne surprise.

Mardi 24 Janvier 2017 - 08:06:14

Adversor : "rise to survive" -  2016

Un thrash old school, d'Italie, on sent du Slayer, un peu de Kreator, le chant lui aussi est un mix de ces deux groupes avec un peu plus de Arraya tout de même. Le son quant à lui est assez puissant et clair mais garde un côté assez old school tout de même.

Mardi 24 Janvier 2017 - 12:58:32

Cette semaine, entre du ZZ Top et du vieux Scorpions, je continue à écouter du Thrash et voilà :

Pantera - Cowboys From Hell

Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas écouté, celui-là. D'ailleurs, même Pantera...

Un savant mélange de Heavy Metal renforcé de riffs gras bien méchants.

Et pour continuer :

Seprevation - Consumed

Je suis accroc à cet album !

Mardi 24 Janvier 2017 - 13:40:46

Onslaught - Sounds of Violence

Si on replace ce disque à sa sortie, c'est vrai qu'il pouvait pécher par manque d'originalité par rapport à la bombe qu'avait été Killing Peace, reprenant grosso modo la même recette.

Décorrélé du contexte, on ne peut qu'admettre que ce Sounds of Violence est une grosse claque, dotée de toutes les qualités de puissance nécessaire à un vrai album de thrash

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:19:04

Attaqué depuis peu

Annihilator - Alice In Hell

Tuerie, je m'attendais à un truc plus posé (vu que c'est du thrash technique) mais non! Ca speed presque tout le temps, niveau technique c'est top, ce Jeff Water est un maitre avec ses solos, ses effets et ces accoustiques, accoustiques d'ailleurs essez présents (W.T.Y.D.) et qui donnent au skeud une ambiance inquietante malsaine comme sur le (superbe) titre éponyme, sans parler de l'ouverture Crystal Ann assez flamenco sur les bords.
N'oublions pas aussi l'instru Schizos (are never alone) qui n'a rien a envier à un Inquisition Symphony par exemple.
Et putain Human Insecticide quoi.
Niveau riffing c'est plutot Speed Metal sur les bords (Human Insecticide).