Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2017 - 16:56:44

Quelle pochette, mon ami !

Deceiver, ceux là sont suédois, ça a été fait aux Abyss avec Tagtgren, un super son d'ailleurs. Chopé au Gibert la semaine dernière pour le prix d'une pinte de bière. Un mix entraînant la plupart du temps entre du Venom récent, du heavy burné et du thrash'n'roll un peu violent et rapide. J'aime bien. Un extrait :

Vendredi 20 Janvier 2017 - 17:02:26

citation :
scotch dit :
Voivod - Target earth (2013)

http://s3.amazonaws.com/quietus_production/images/articles/11267/voivod_1359556529.jpg

Je le colle ici vu le passé thrash du groupe, même s'il est clair que c'est désormais une époque révolue.

Voivod nous balance son metal extrême et nauséeux avec un talent jamais prit en défaut et une qualité de composition qui frôle la perfection.

Une musique de fin du monde, rampante, prenante, qui vous avale et vous recrache tel un gros glaviot noir et gluant.

Au choix on adore ou on déteste ...

Il est bien thrash quand même lui, surtout après la période Newsted, la moins inspirée du groupe. Très Dimension Hätross d'ailleurs, sans en attendre le génie.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:34:43

citation :
LeMoustre dit :

citation :
scotch dit :
Voivod - Target earth (2013)

http://s3.amazonaws.com/quietus_production/images/articles/11267/voivod_1359556529.jpg

Je le colle ici vu le passé thrash du groupe, même s'il est clair que c'est désormais une époque révolue.

Voivod nous balance son metal extrême et nauséeux avec un talent jamais prit en défaut et une qualité de composition qui frôle la perfection.

Une musique de fin du monde, rampante, prenante, qui vous avale et vous recrache tel un gros glaviot noir et gluant.

Au choix on adore ou on déteste ...

Il est bien thrash quand même lui, surtout après la période Newsted, la moins inspirée du groupe. Très Dimension Hätross d'ailleurs, sans en attendre le génie.

J'ai tendance à ne pas toujours être très objectif avec Voivod, je le concède bien volontiers ...

Cela dit on est quand même loin du thrash conventionnel chez ces canadiens là !
C'est sûr qu'il en reste des traces, par exemple sur un titre comme "Corps étranger", mais sinon on est plutôt dans un metal aux contours "progressifs" (je mets exprès des guillemets pour pas qu'on aille croire que c'est du Dream Theater !!) et au son froid et noir.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:50:19

Prends Mechanical Mind, t'es dans des plans à la Dimension Hatröss. Pour moi, c'est du thrash, Voïvodien bien sûr

Samedi 21 Janvier 2017 - 11:14:01

Sodom party aujourd'hui.

Sodom - Decision Day - 2016

La loi de la platine la seule qui vaille, et bien ce dernier Sodom n'a pris le chemin de l'étagère avec la poussière, il tourne encore pas mal.

Samedi 21 Janvier 2017 - 12:15:01

Platine Is The Law !
Comme tu dis. Si t'as la version LP, t'as dû écouter le morceau en bonus, pas mal du tout aussi.

Samedi 21 Janvier 2017 - 20:22:14

Demolition Hammer - Tortured Existence (1990)

Le genre de skeud "qui se mérite" comme on dit, faut vraiment un bon paquet d'écoutes pour digérer tous ces riffs, mais c'est toujours le gros kiff d'y revenir, ça c'est le signe qui trompe pas.
Et pas dénué de technique pour son époque, pas juste les soli qui sont vraiment très bons, tu prends un morceau comme Hydrophobia, rythmiquement c'est à s'arracher les cheveux.
Avec ça la prod Morrisound qui lui donne un charme que son successeur n'a pas, voilà on a un album essentiel pour les fans de thrash-death.

Machine Head - Through the Ashes of Empires (2004)

Après 2 albums orientés Neo et pas franchement fameux, ce retour de MH m'avait bien fait plaisir à l'époque.
Ici on retrouve plus la recette de The More Things Change, une bonne dose de Thrash et un peu de Neo, ça fout pas forcément à genoux, mais j'ai toujours trouvé que c'était dans ce style que la bande à Flynn était la meilleure.
Les amateurs de ug et de prods sales passeront leur chemin, les autres apprécieront l'efficacité, tant dans les riffs que dans le chant, y'a du couplet et du refrain fédérateurs à la pelle.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 10:49:30

Je connais mal celui-là, ça m'a pas marqué, ou plutôt, ça m'a pas plu à la première et dernière écoute. Pas ma came. Par contre, le The Blackening, contre toute attente, il pète bien, et on y retrouve des riffs typés thrash à la Vio-lence des glissés de médiator, des fulgurances qui parsèment l'album lui donnant une agressivité bienvenue. Leur renaissance après Burn My Eyes. Le suivant est dans une lignée similaire, mais moins percutant et trop mélo.

Le premier morceau du skeud. Et un putain de titre thrash.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 11:25:00

citation :
LeMoustre dit : Le premier morceau du skeud. Et un putain de titre thrash.

Je l'aime beaucoup cet album et ce premier morceau est une tuerie tout comme Halo.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 11:28:44

Rien qu'après quelques instants, tu sais que ce morceau va tuer. C'est ça.
Assez déçu sur le dernier, trop néo pour mes goûts, pas acheté et en live, les titres joués étaient ceux où ça bougeait le moins. Tant pis.