Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:39:24

C'est sorti qu'en CD, ce skeud. Ca se chope direct via le groupe. Le binz, ce sont les FDP comme ça vient des US.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 20:07:07

Aujourd'hui :

Seprevation - Consumed

Album hautement contagieux !

Et ensuite, poursuite de ma découverte des albums post-R.I.P de Coroner :

Coroner - Punishment For Decadence

A la première écoute (depuis la précédente, il y a longtemps), j'avais le sentiment que Coroner s'était beaucoup éloigné du style proposé dans R.I.P mais les écoutes suivantes me donnent tort. En fait, Punishment montre toujours les mêmes envolées mélodiques mais présente une musique plus technique agrémentée de quelques riffs gras à la Metallica et plus speed aussi. Belle évolution, surtout en si peu de temps !

Coroner - No More Color

Alors là, la claque ! Je ne pensais pas m'en prendre une si belle à l'écoute de No More Color ! On ressent encore quelques réminiscences de ce que Coroner a proposé jusque là, mais les riffs bien heavy et bien gras débarquent en force sur une musique encore plus énervée et le tout, avec une production bien meilleure ! Je sens que je vais rester quelques temps sur celui-là...

Mercredi 18 Janvier 2017 - 20:59:43

Voivod - Target earth (2013)

http://s3.amazonaws.com/quietus_production/images/articles/11267/voivod_1359556529.jpg

Je le colle ici vu le passé thrash du groupe, même s'il est clair que c'est désormais une époque révolue.

Voivod nous balance son metal extrême et nauséeux avec un talent jamais prit en défaut et une qualité de composition qui frôle la perfection.

Une musique de fin du monde, rampante, prenante, qui vous avale et vous recrache tel un gros glaviot noir et gluant.

Au choix on adore ou on déteste ...

Mercredi 18 Janvier 2017 - 21:48:36

Hades - Resisting Sucess  - 1987

On tape dans un Thrash "and"  Heavy  de qualité , un bon mélange de genre et d'ambiance divers , à se remettre dans les oreilles .

Jeudi 19 Janvier 2017 - 10:48:31

Death Mechanism : "twenty-first century"  -  2013

Un thrash technique, accrocheur, agressif avec un chant que je trouve proche d'un Mille de Kreator (époque "extreme aggression") en plus black.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 11:20:33

Battlecross : "war of will"  -  2013

Du thrash-death mélodique, c'est bien produit (un son très clair), bien exécuté, ça s'écoute, mais c'est trop classique, c'est assez vite oublié une fois l'album fini, je me demande bien pourquoi j'ai été acheter cet album.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:40:14

Extrait du premier Channel Zero, un très bon disque qui aurait pu provenir de la Bay-Area. Découvert il y a quelques jours pour ma part, ben voilà un disque qui gagne à être connu, d'autant que l'album est homogène en qualité. Vive la Belgique !

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:44:57

Venus Torment - The Overdose of Suffering

Pendant ma grippe j'ai enfin reçu le cd et je dois dire que je suis bien sur le cul! Ce sens du riffing qui fait mouche, cette ambiance bien sale, cette rage... Bel album et tuerie!!

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:40:32

citation :
hemistes dit :
Venus Torment - The Overdose of Suffering

Pendant ma grippe j'ai enfin reçu le cd et je dois dire que je suis bien sur le cul! Ce sens du riffing qui fait mouche, cette ambiance bien sale, cette rage... Bel album et tuerie!!

Oui, en effet, bien d'accord.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 16:38:18

Rotten - Thrash'n'Roll

Pour fêter son achat en ligne pour quelques poussières... Petit EP obscur faussement old-school mais qui balance pendant un petit quart d'heure.