Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2017 - 19:35:01

Me suis jamais penché sur ce groupe, il vaut quoi ?

Mardi 17 Janvier 2017 - 19:53:20

Ce matin et ce soir :

Seprevation - Consumed

Très difficile de résister à cette déflagration de Thrash/Death ! Les premiers morceaux en mettent plein la gueule mais les suivants dévoilent un groupe plus délicat qui tisse son atmosphère avec une certaine finesse.

Dur de décoller de cet album mais tout de même, ce soir j'ai tenté :

Coroner - Punishment For Decadence

On ressent encore quelques relents de RIP sur cet album mais il a sa personnalité propre et j'aime bien l'idée J'aime beaucoup le titre Masked Jackal.

Mardi 17 Janvier 2017 - 20:03:07

citation :
LeMoustre dit :
Ils seraient bien eux au FoS.

Oh oui. J'aimerai tellement (parce que bon, le Doom c'est chiant, quoi ). Les deux premiers albums m'ont sévèrement botté le derche.

Mardi 17 Janvier 2017 - 22:00:55

Tu devrais aimer Madrost alors (chronique sur le site), à l'instar de Minotaur, du thrash à l'allemande, fébrile, bien rêche, et aux accélérations et aux vocaux qui renvoient à Darkness.

@Alain : Minotaur, les deux disques à peu près dans la même veine, si t'aimes Darkness, t'aimes Minotaur, assez extrême pour l'époque.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 00:34:11

Ripper - Experiment of Existence (2016)

Vektor - Terminal Redux (2016)

Les deux putains de grosses tueries Thrash Metal de l'année. Rien à faire, je ne m'en lasse pas de ces deux skeuds, j'ai beau me les repasser encore et encore, pas une once de lassitude. On peut contester et moins apprécier l'orientation davantage progressive de Vektor, il n'empêche que ce que le groupe propose est monstrueux. J'ai encore jamais ressenti un tel sentiment pour un album de Thrash Metal sorti depuis les années 2000. Le sentiment d'écouter un groupe qui a su au fur et à mesure des albums aller de l'avant dans son propre concept. L'évolution entamée dès l'album précédent et arrivé à maturation après ces 5 années et putain que c'est bon. 

Concernant le Ripper, c'est ce qui se fait de mieux en Thrash/Death. Frénétique, furieux mais bordel que c'est maîtrisé ! Ces musiciens sont pas des branles quand on entent ces soli monstrueux et cette basse galopante tout du long de l'album. Pas un morceau à jeter, une prod bien meilleure que sur leur précédent skeud et ne pas oublier cette voix d'outre-tombes. D'ailleurs les lyrics sont bien sympas et renforcent la puissance et la rage des morceaux. Sans doute ce qui s'est fait de mieux venant de la scène Thrash chilienne et j'ai envie de dire par rapport à toutes les dernières sorties Thrash globalement.

Maintenant, j'attends avec impatience ce que Noisem va me foutre sur la gueule cette année. Le dernier passe en ce moment.

Noisem - Blossoming Decay (2015)

J'adore ces mecs.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 07:29:19

Loudblast - Sensorial Treatment (1989)

Mercredi 18 Janvier 2017 - 12:23:58

Second extrait de l'album à venir fin février chez Southern Lord recordings. Peu de chances d'être déçu.

MOSH !

Mercredi 18 Janvier 2017 - 16:40:56

Hating Evil - Rotten Inside

Je ne savais plus quel Slayer écouter, alors voilà...

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:30:56

T'as réussi à le choper lui ? Génial, il tourne souvent, celui-là, purée, une des découvertes récentes, au même titre que Hellbringer, dans la famille Slayer-like.

Là, on est plus dans la période 86-90. Excellent ce disque.

En ce moment, la box démos + album + lives de Aftermath.
Merci à ce fabuleux topic "extrême 80-89 et son auteur principal

Géniale cette box, un peu comme celle de Armoros.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:37:53

citation :
LeMoustre dit :
T'as réussi à le choper lui ? Génial, il tourne souvent, celui-là, purée, une des découvertes récentes, au même titre que Hellbringer, dans la famille Slayer-like.

Non, je ne l'ai pas, mais l'album est sur youtube (au taf, je n'ai que ça pour écouter. Les vinyles, c'est quand je suis de retour à la maison )