Ripper - Experiment of Existence (2016)
Vektor - Terminal Redux (2016)
Les deux putains de grosses tueries
Thrash Metal de l'année. Rien à faire, je ne m'en lasse pas de ces deux skeuds, j'ai beau me les repasser encore et encore, pas une once de lassitude. On peut contester et moins apprécier l'orientation davantage progressive de Vektor, il n'empêche que ce que le groupe propose est monstrueux. J'ai encore jamais ressenti un tel sentiment pour un album de
Thrash Metal sorti depuis les années 2000. Le sentiment d'écouter un groupe qui a su au fur et à mesure des albums aller de l'avant dans son propre concept. L'évolution entamée dès l'album précédent et arrivé à maturation après ces 5 années et putain que c'est bon.
Concernant le Ripper, c'est ce qui se fait de mieux en Thrash/Death. Frénétique, furieux mais bordel que c'est maîtrisé ! Ces musiciens sont pas des branles quand on entent ces soli monstrueux et cette basse galopante tout du long de l'album. Pas un morceau à jeter, une prod bien meilleure que sur leur précédent skeud et ne pas oublier cette voix d'outre-tombes. D'ailleurs les lyrics sont bien sympas et renforcent la puissance et la rage des morceaux. Sans doute ce qui s'est fait de mieux venant de la scène Thrash chilienne et j'ai envie de dire par rapport à toutes les dernières sorties Thrash globalement.
Maintenant, j'attends avec impatience ce que Noisem va me foutre sur la gueule cette année. Le dernier passe en ce moment.
Noisem - Blossoming Decay (2015)
J'adore ces mecs.