Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Janvier 2017 - 19:30:07

Sepultura-Machine Messiah

Pour l'instant je suis un peu dubitatif, à approfondir.
Néanmoins, ya quelques bons trucs qui sautent aux oreilles, le son (bien que pas très fan des productions de Bogren), le batteur, les solos de Kisser. Quel merveilleux guitariste celui là.
Musicalement ça à l'air ambitieux mais ça semble un peu sauter du coq à l’âne sans prévenir.
En tout cas, on peut penser ce qu'on veut du Sepultura actuel mais selon moi, artistiquement ils sont très au dessus de ce que font les Cavalera.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 19:51:01

Kreator : "violent revolution"

Le plus agressif de la période post 2000, la suite logique de "coma of souls".

Vendredi 13 Janvier 2017 - 21:13:42

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Kreator : "violent revolution"

Le plus agressif de la période post 2000, la suite logique de "coma of souls".

Le Kreator que j'ai le plus écouté et probablement l'album de Thrash le plus écouté aussi.
Je l'adore, de "Reconquering the Throne" à "All of the Same Blood (Unity)" en passant par "Slave Machinery" ou encore "Ghetto War", cet album est remplie de tuerie.

Samedi 14 Janvier 2017 - 00:05:05

Coroner - No More Color
De loin mon album préféré des suisses. Du technothrash de haute volée.

Samedi 14 Janvier 2017 - 08:11:38

Perso, tous les Coroner sont remarquables (préférence perso pour le terrible R.I.P. unique). Ca évolue de manière progressive, cohérente, même Grin qui marque une étape abrupte reste digne des Suisses. Seule la compile finale, qui reprend inédits et nouveaux morceaux, est vachement décousue et s'arrache à prix d'or aujourd'hui alors que je me souviens d'un concert de cette tournée avec 60 pékins dans la salle en 96. Attendons de voir le prochain, tiens !

Samedi 14 Janvier 2017 - 09:19:44

Coroner aussi, il va falloir que je m'y mette sérieusement.

RIP, je l'ai acheté à sa sortie, en même temps que le premier Candlemass. J'écoutais les deux albums en alternance il me semble.

Mais Coroner après, sans raison particulière j'ai pas suivi ce qu'ils ont fait.

Donc...

Samedi 14 Janvier 2017 - 10:20:42

Sepultura - Machine Messiah

De ce dernier Sepultura je ne retiendrais pas grand chose si ce n'est le titre éponyme ainsi que le très bon instrumental "Iceberg Dances" le reste ne me concerne pas ( j'ai vraiment du mal avec le chant de Green) mais je reconnais une certaine originalité avec par exemple ces mélodies orientales sur Phantom Self. Les parties de guitares sont bien fichues également, mais les compo dans leur ensemble ne m'auront pas captivé.

Samedi 14 Janvier 2017 - 11:11:42

Division Speed : "division speed"

Speed-Thrash direct, fonceur, en pleine poire, avec des vocaux arrachés à la Ventor (Kreator) / Iron Tyrant (Hellish Crossfire).

Samedi 14 Janvier 2017 - 11:27:28

Mes dernières écoutes depuis hier soir.

Que du bon rien à jeter la dedans.

Samedi 14 Janvier 2017 - 17:08:16

Vous m'avez donné super envie avec vos discussions sur Coroner, donc ça a été le RIP au réveil et maintenant vient  de tourner Punishment for Decadence (1988) :

Difficile avec ce groupe au parcours remarquable de jauger la supériorité d'un album sur l'autre, donc tout à fait personnellement ce serait bien celui-ci qui m'a toujours plus accoquiné, mais ça se joue à un rien (un artwork que j'adore déjà faut l'avouer et un Masked Jackal) tant tous regorgent de tueries incroyables!!! Putain Coroner!

edit : bon c'est vraiment chaud d'en tirer un au-dessus des autres, la j'enchaîne sur le No More Color, que des buteries avec une grosse préférence personnelle pour Tunnel of Pain et Last Entertainment!