Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2017 - 10:58:53

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :
Bon alors vieux, tu kiffes ou bien ?

Pour ma part, je le place une tête au dessus du Ripper.

Alors, reçu (avec la commande IPegasus dont on avait causé) lundi. Un peu de taf, donc pas écouté encore complètement au casque, difficile de dire encore si je le préfère. Disons qu'on retrouve des points communs de ça de là. Comme à la base c'est plus éclectique que Ripper et donc moins foncièrement thrash, pas sûr que je préfère, mais encore bien trop tôt pour le dire.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un album que j'ai envie de remettre encore et encore. Déjà, bon signe. Ça a trouvé direct son style avec ce son crunchy des grattes (qu'en dis-tu ???), ni vraiment sale ni propre : rien qu'avec cet élément ils sont assez uniques. Les compos sont prenantes et ça peut plaire à beaucoup ici. Je sens un truc, en tous cas.

Encore en phase découverte, et dire que le Mortem et les autres sont encore sous blister...

Pas encore reçu ma commande de chez Osmose, mais j'avoue que si il est un peu plus death que Ripper il y a des chances pour qu'il lui passe devant. A voir au fil des écoutes dès que je vais el recevoir également

Jeudi 12 Janvier 2017 - 12:45:07

J'ai l'impression qu'ils sont un peu lents à livrer Osmose, et pas forcément à des prix compétitifs. Je commande rarement chez eux.

Et oui, Venus Torment, bien plus death que Ripper, avec des gros passages blastés, notamment.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 13:16:54

Ce matin pour aller au taf ça défonce grave! Dire que je l'ai pas mis dans mon top 10

Jeudi 12 Janvier 2017 - 13:19:25

5 jours d'attente entre le passage de commande et la confirmation d'envoi, j'ai déjà vu plus rapide c'est clair

Sinon ce midi

Power Trip - Manifest Decimation

Un petit moment que je ne l'avais pas sorti mais putain qu'est ce que c'est bon! Une belle mandale cet album, vivement le prochain!!

Jeudi 12 Janvier 2017 - 14:57:21

Kreator : "enemy of god"

Peut être mon préféré de la période post 2000 (en concurrence avec "violent revolution", que je n'ai malheureusement pas assez écouté tout de même), mais tout ça me donne envie de réécouter "hordes of chaos" et "phantom antichrist" .

Jeudi 12 Janvier 2017 - 17:38:05

Tout à fait d'accord, Enemy of God est le meilleur album moderne de Kreator, mais depuis Violent Revolution, le groupe est je trouve très solide dans ses albums (et la chronique de notre ami LeMoustre annonce que ça continue cette année encore )

Pour rester sur Kreator :

Kreator - Extreme Aggression

Mon vrai classique du groupe, c'est celui-là. Ce qu'il perd en pure déchainement de haine par rapport à un Pleasure to Kill, il le gagne en précision chirurgicale irrésistible.

By the way, du monde sera au Bataclan en février?

Jeudi 12 Janvier 2017 - 18:50:40

citation :
da_sway dit :
Kreator - Extreme Aggression

Mon vrai classique du groupe, c'est celui-là. Ce qu'il perd en pure déchainement de haine par rapport à un Pleasure to Kill, il le gagne en précision chirurgicale irrésistible.

Copain.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 20:09:22

Pestilence : "malleus maaleficarum"

Plus foncièrement thrash que death ce premier Pestilence (notamment la production), et le chant de Martin Van Drunen que je ne trouve pas si éloigné, sur cet album, des vociférations de Ventor. Cependant il n'en demeure pas moins une excellente entrée en matière.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 23:00:45

Overkill - The Years Of Decay

Terrible aussi celui là aussi au meme titre que son predecesseur et son successeur, la prod bien puissante me fait penser à celle de Master Of Puppets

Elimination, E-limination!!, tuerie se titre de meme que Time To Kill le titre d'ouverture

Jeudi 12 Janvier 2017 - 23:26:38

Oh oui excellent le Extreme Aggression de Kreator ! Mon préféré du groupe ! Et parmi mes albums thrash favoris !

Pour moi ce soir, un autre classique de la scène allemande avec de sacré riff :

Destruction - Eternal Devastation