Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2017 - 20:31:02

Bon alors vieux, tu kiffes ou bien ?

Pour ma part, je le place une tête au dessus du Ripper.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 20:40:43

citation :
Miskatonic dit :

Alors, reçu (avec la commande IPegasus dont on avait causé) lundi. Un peu de taf, donc pas écouté encore complètement au casque, difficile de dire encore si je le préfère. Disons qu'on retrouve des points communs de ça de là. Comme à la base c'est plus éclectique que Ripper et donc moins foncièrement thrash, pas sûr que je préfère, mais encore bien trop tôt pour le dire.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un album que j'ai envie de remettre encore et encore. Déjà, bon signe. Ça a trouvé direct son style avec ce son crunchy des grattes (qu'en dis-tu ???), ni vraiment sale ni propre : rien qu'avec cet élément ils sont assez uniques. Les compos sont prenantes et ça peut plaire à beaucoup ici. Je sens un truc, en tous cas.

Encore en phase découverte, et dire que le Mortem et les autres sont encore sous blister...

Mercredi 11 Janvier 2017 - 20:46:45

Oui, il brasse pas mal de styles et rentre difficilement dans les cases. Speed thrash death peut-être bien ? Je le foutrai d'ailleurs mon top général n'ayant pas assez chopé de thrash cette année (à part le Vektor et le Ripper) pour faire un top digne de ce nom.

Concernant le son, il est sale, mais les plans qui sont joués sont presque vertueux parfois, en poussant le bouchon un peu loin quoi, heavy en tout cas, ce qui est assez paradoxal tout en apportant un surcroit d'identité au groupe, qui reste malgré tout très référentiel et totalement ancré dans les années 80 (old Sepul, old Kreator).

Le Mortem, c'est une tuerie !

Mercredi 11 Janvier 2017 - 20:51:00

D'ailleurs on retrouve aussi des plans Sep' sur "Scared Ectoplasm" (un clin d'oeil au film The Blob ??), dans la partie instru, t'as du Schizophrenia pile poil. C'est vrai le décalage entre vocaux et riffing sonne original, et, du coup, y'a presque des plans prog dans le joué mais pas dans le rendu.
La base reste thrash dans le rendu, mais pas dans le joué à certains moments, tu ressens ça aussi ?

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:03:06

Oui, typiquement la forme sublime le fond. Des riffs variés et pluri-styles dans un habillage thrash sale 80's.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:07:37

Voilà.

Mortem, pas écouté encore. En fait, j'ai écouté 30 secondes sur YT : achat compulsif, quoi, sur la foi de ça et des avis multiples et classement dans les tops des uns et des autres.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 21:48:23

Destructor  - Back in Bondage- 2016

Un peu moins virulent que "Maximum Destruction" , mais il reste dans les bases du groupe , je classerais ce skeud entre "Sonic Bullet" et " Forever in Leather" , perso pas de déception "Thrash and Heavy " .

Jeudi 12 Janvier 2017 - 08:37:05

Dew-Scented : "impact"  -  2003

Longtemps qu'il n'avait pas tourné celui-ci, je ne possède que les albums sortis entre "impact" et "icarus" je ne sais donc pas ce que valent les premiers (si ce n'est que d'apres ce que j'ai lu les deux premiers semblent ne pas "taper" dans le thrash) et le dernier. En tout cas celui-ci tape dans le thrash bien furax aux relents un death. Faudra que je me replonge dans les suivants que je possède et peut être aussi jeter une oreille au dernier.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 08:43:36

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :

Alors, reçu (avec la commande IPegasus dont on avait causé) lundi. Un peu de taf, donc pas écouté encore complètement au casque, difficile de dire encore si je le préfère. Disons qu'on retrouve des points communs de ça de là. Comme à la base c'est plus éclectique que Ripper et donc moins foncièrement thrash, pas sûr que je préfère, mais encore bien trop tôt pour le dire.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un album que j'ai envie de remettre encore et encore. Déjà, bon signe. Ça a trouvé direct son style avec ce son crunchy des grattes (qu'en dis-tu ???), ni vraiment sale ni propre : rien qu'avec cet élément ils sont assez uniques. Les compos sont prenantes et ça peut plaire à beaucoup ici. Je sens un truc, en tous cas.

Encore en phase découverte, et dire que le Mortem et les autres sont encore sous blister...
Je suis sûr que tu vas préféré Venus torment à Ripper c'est obligé. ;-D tout simplement parce qu'il est plus explosif et plus abouti.

Pour Tankard faut que tu jette une oreille sur les albums suivant qui sont tous très bien avec une petite préférence affective pour "Stone cold sobber"

Jeudi 12 Janvier 2017 - 09:16:27

Ce matin :

Seprevation - Consumed

Au fil des écoutes, je rentre de plus en plus dans cette bombe de Thrash/Death qui démarre en trombe pour ensuite proposer des trucs moins pied au plancher, plus heavy et qui montrent peut être la future orientation musicale du groupe.

Le dernier morceau fait beaucoup penser au Morbid Angel de l'époque Domination.

Y a bon !