Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2017 - 18:51:38

Dark Angel - Darkness Descends

Putain de tuerie cet album ! Je m'en lasse pas !

Lundi 09 Janvier 2017 - 19:36:30

Hypnosia (SWE) "Extreme Hatred".
Je connais l 'album par cœur mais il me fait toujours l'effet de la première fois.....Quelle tuerie!!

Lundi 09 Janvier 2017 - 21:41:46

citation :
Darkkness dit :
Hypnosia (SWE) "Extreme Hatred".
Je connais l 'album par cœur mais il me fait toujours l'effet de la première fois.....Quelle tuerie!!

Tu m'étonnes, un album sorti avant le revival et qui déchire vraiment. Sont forts ces mecs là. Les fans du old Kreator/Merciless devraient adorer !

Mardi 10 Janvier 2017 - 09:04:15

Ce matin :

Masquerader - Vortex Day Zero

Du bon gros Techno/Prog/Jazz/Thrash qui tâche ! Le chanteur monte souvent dans les tours, n'hésitant pas à pousser des cris limite hystériques et derrière, les changements de rythmes incessants (mais propres au style pratiqué) ne laissent pas le temps à l'auditeur de se familiariser avec un passage.

Au bout de 3 morceaux, on se sent dévasté mais pas à cause d'une furie musicale qui défonce. C'est juste que le cerveau a du mal à assimiler autant d'idées et de notes à la seconde

Et ensuite :

Seprevation - Consumed

Ce mélange Thrash/Death fait vraiment tilt dès la première écoute ! Les riffs rentrent facilement dans la tronche, bien aidés par une batterie qui cogne en force derrière. Pas encore eut le temps d'assimiler l'album mais j'ai l'impression qu'à partir du 5 ou 6ème morceau, le groupe développe quelque chose de moins brutal. Ce qui n'est pas déplaisant.

Mardi 10 Janvier 2017 - 11:02:22

Black Fast - Terms of Surrender

Que ce groupe est bon bordel! Sur certains aspects supérieurs à Vektor même (qui est le groupe avec que je les comparerais naturellement), en tout cas plus équilibré dans la technique et parfois plus puissant. Leurs deux disques sont juste énormes!

Mardi 10 Janvier 2017 - 20:28:01

J'ai le précédent, c'est clair que l'influ Vektor est bien présente, en plus black quand même. Toutefois, je trouve que les morceaux sont moins marquants.

En ce moment, écoute du coffret "25 years", regroupant l'ensemble de la disco d'Aftermath, dont Raph a causé dans le topic Extreme, en des termes fort élogieux, ce qui a conduit à l'achat.

Un extrait de le seconde démo.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 08:14:29

Voivod : "killing technology"

Un monument alors que paradoxalement c'est surement l'album de Voivod que j'ai le moins écouté, on conserve la rage des débuts (certes beaucoup canalisée, contrôlée) et on aperçoit la direction future du groupe (le côté progressif, l'accentuation des parties mélodiques, ce côté futuriste).

Mercredi 11 Janvier 2017 - 08:20:39

Ce matin :

Seprevation - Consumed

Encore merci LeMoustre pour la découverte ! Je suis limite hypnotisé par cet album : le son, les riffs, les solis, la basse, le côté brutal, les HiiiiiiiiYo qu'envoie le vocaliste, TOUT ME BOTTE, et pas que le derche !

Le deuxième morceau est un vrai bijou, j'ai bien dû l'écouter 3 fois aujourd'hui.

Mercredi 11 Janvier 2017 - 09:19:38

@ Arioch : Ah mais de rien. J'espère que tu l'as acquis en "dur" !

@ Holocaust : Killing Technology, terrible. Le groupe revend des T-shirts à l'effigie de cette pochette sur sa dernière tournée, un signe qui ne trompe pas sur son impact et sa qualité. En plus ça a pas vieilli d'un poil. Le clip de Ravenous Medecine, tu l'as vu ?

Mercredi 11 Janvier 2017 - 10:00:58

citation :
LeMoustre dit :
@ Arioch : Ah mais de rien. J'espère que tu l'as acquis en "dur" !

Honnêtement, pas encore. Je n'ai pas trouvé un site me proposant l'album en MP3. Et sachant que pour couronner le tout, je ne dispose que d'une carte bleue nationale donc les achats à l'étranger...