Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Deathrow : "deception ignored" - 1988
Virage techno-thrash pour Deathrow, apparemment dû au remplacement de Thomas Priebe par Uwe Osterlehner, mais j'adore autant cet album que les deux premiers plus agressifs, plus bruts, ou même le dernier qui sera un bon compromis des deux styles. Je ne trouve cet album en aucun moment ennuyeux problème souvent rencontré avec des albums de ce type qui s'adressent plus à des musiciens qu'à des fans.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Savage Aggression : "infernal nightmare" - 2016
Encore un groupe de la scène sud-américaine (Colombie) officiant dans un thrash old school (comme d'hab quoi) avec des vocaux bien écorchés, une basse bien présente dans le mix.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
HELL POSSESSION - Violent Possession
Groupe chilien (encore diront certains, haha!) qui a sortie quelques démos et EP, et ce disque rassemble leur démos depuis 2012, et des titres des EP, c'est primaire, brut, bourrin, du Thrash Metal influencé par la scène allemande, genre le old SODOM, old KREATOR, avec le côté cru sud am. Sur les démos le son est plus brut de décoffrage, sur le dernier EP, le son est moins raw, mais ça encule de l'orifice!
Quatrième cercle Inscrit le : 21-01-2012
Messages: 1147
Réputation:
PENTAGRAM Chile : The Malefice (2013)
Premier véritable album de ce groupe chilien fondé en 1985. Ce groupe n'a malheureusement jamais dépassé le niveau des démos hormis un EP sorti dans les eighties alors qu'ils se sont forgé une grande renommée dans les salles obscures d'Amérique Latine.
Cette première offrande de Thrash Death marquée d'une aura black est un fantastique joyaux, bien produit, puissant, envoutant, efficace, véritable machine à riffs. Cet album existe en édition limitée digipack double CD avec sept titres réenregistrés tirés d'anciennes démos + un titre bonus.
I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die.
Ce soir, en farfouillant sur Youtube, je viens de découvrir ce truc complètement barge :
Masquerader - Vortex Day Zero
C'est sorti en 2016, ça vient de Taiwan et c'est décrit comme du Sci-Fi Progressive Thrash Metal !
Rien à voir avec Vektor ceci dit !
J'ai l'impression d'entendre Voivod qui se serait acoquiné avec Watchtower !
Alors c'est sûr, ça bourrine pas et c'est pas facile d'accès. Barge, je vous dis ! Mais moi, ça me branche, juste pour me remettre des dévastations sonores que je me prends entre un Ripper et un Seprevation
Cinquième cercle Inscrit le : 20-07-2016
Messages: 92
Réputation:
Front - Mortal Surgery (1992) Thrash death Russe bien sauvage et avec des plans de guitares foutrement bien fichu; certain riffs rappel le bon vieux Voivod qui aurait forniqué avec un Necrophagia pour donner naissance à une monstruosité oublié et enterré six pied sous Morgoth!
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 09-04-2016
Messages: 2095
Réputation:
Panic - Fact - 1993 Encore une pépite oublié des 90's ce groupe de Seattle au Thrash d'influence Power un mélange entre Pantera/Exhorder pour le côté groove et Death Angel/Metallica d'ailleurs le timbre de voix du chanteur sonne entre Mark Osegueda et James Hetfield, un album en peu technique et mélodique mais pas mièvre avec quelques influences Rock & Jazzy, une curiosité ce skeud à découvrir, pas banal en tout cas.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11389
Réputation:
Hey, ça a l'air bonnard Masquerader ! Y'a du Deathrow période Deception Ignored aussi. Pas mal du tout, très Voïvod en effet, ça se chope où, Arioch ?
Tant qu'à être dans le techno-thrash, je renvoie vers la superbe chronique sur le site du non moins superbe album de Vhol "Depper Than Sky", excellent.
D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Voight Kampff ?