Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Janvier 2017 - 10:45:46

Deathrow : "deception ignored"  -  1988

Virage techno-thrash pour Deathrow, apparemment dû au remplacement de Thomas Priebe par Uwe Osterlehner, mais j'adore autant cet album que les deux premiers plus agressifs, plus bruts, ou même le dernier qui sera un bon compromis des deux styles. Je ne trouve cet album en aucun moment ennuyeux problème souvent rencontré avec des albums de ce type qui s'adressent plus à des musiciens qu'à des fans.

Samedi 07 Janvier 2017 - 13:10:36

Savage Aggression : "infernal nightmare"  -  2016

Encore un groupe de la scène sud-américaine (Colombie) officiant dans un thrash old school (comme d'hab quoi) avec des vocaux bien écorchés, une basse bien présente dans le mix.

Samedi 07 Janvier 2017 - 16:46:50

HELL POSSESSION - Violent Possession

Groupe chilien (encore diront certains, haha!) qui a sortie quelques démos et EP, et ce disque rassemble leur démos depuis 2012, et des titres des EP, c'est primaire, brut, bourrin, du Thrash Metal influencé par la scène allemande, genre le old SODOM, old KREATOR, avec le côté cru sud am.
Sur les démos le son est plus brut de décoffrage, sur le dernier EP, le son est moins raw, mais ça encule de l'orifice!

Samedi 07 Janvier 2017 - 16:47:12

PENTAGRAM Chile : The Malefice (2013)

Premier véritable album de ce groupe chilien fondé en 1985.
Ce groupe n'a malheureusement jamais dépassé le niveau des démos hormis un EP sorti dans les eighties alors qu'ils se sont forgé une grande renommée dans les salles obscures d'Amérique Latine.  

Cette première offrande de Thrash Death marquée d'une aura black est un fantastique joyaux, bien produit, puissant, envoutant, efficace, véritable machine à riffs.
Cet album existe en édition limitée digipack double CD avec sept titres réenregistrés tirés d'anciennes démos + un titre bonus.

Samedi 07 Janvier 2017 - 19:28:27

Pas mal ce truc là, après quelques instants d'écoute, y'a un bon truc, je trouve. Je note. Merci poto.

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:21:42

Ce soir, en farfouillant sur Youtube, je viens de découvrir ce truc complètement barge :

Masquerader - Vortex Day Zero

C'est sorti en 2016, ça vient de Taiwan et c'est décrit comme du Sci-Fi Progressive Thrash Metal !

Rien à voir avec Vektor ceci dit !

J'ai l'impression d'entendre Voivod qui se serait acoquiné avec Watchtower !

Alors c'est sûr, ça bourrine pas et c'est pas facile d'accès. Barge, je vous dis ! Mais moi, ça me branche, juste pour me remettre des dévastations sonores que je me prends entre un Ripper et un Seprevation

Samedi 07 Janvier 2017 - 23:23:31

Front - Mortal Surgery (1992)
Thrash death Russe bien sauvage et avec des plans de guitares foutrement bien fichu; certain riffs rappel le bon vieux Voivod qui aurait forniqué avec un Necrophagia pour donner naissance à une monstruosité oublié et enterré six pied sous Morgoth!

Dimanche 08 Janvier 2017 - 10:37:59

Panic - Fact - 1993
Afficher l'image d'origine
Encore une pépite oublié des 90's ce groupe de Seattle au Thrash d'influence Power un mélange entre Pantera/Exhorder pour le côté groove et Death Angel/Metallica d'ailleurs le timbre de voix du chanteur sonne entre Mark Osegueda et James Hetfield, un album en peu technique et mélodique mais pas mièvre avec quelques influences Rock & Jazzy, une curiosité ce skeud à découvrir, pas banal en tout cas.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 10:41:03

Sodom - Decision day (2016)

http://i1.wp.com/www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2016/08/Sodom_Decision_Day_1500x1500px.jpg.png?fit=425%2C425

Parfait pour se saouler à la bière avec des potes.

Toujours rugueux, puissant et hargneux, n'en déplaise aux grincheux qui trouvent que c'était mieux avant ...

Dimanche 08 Janvier 2017 - 10:46:34

Hey, ça a l'air bonnard Masquerader ! Y'a du Deathrow période Deception Ignored aussi. Pas mal du tout, très Voïvod en effet, ça se chope où, Arioch ?

Tant qu'à être dans le techno-thrash, je renvoie vers la superbe chronique sur le site du non moins superbe album de Vhol "Depper Than Sky", excellent.

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Voight Kampff ?