Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Janvier 2017 - 06:10:55

citation :
METALVIEUX dit :

citation :

tormentor dit :
venus torment   -   The Overdose of Suffering
oulah c'est du techno thrash mais c'est très bon ça encore merci. Par contre pour chopper ça, pas évident...

du techno thrash ????  moi j'entends surtout du thrash bien "sale " et bien agressif, après......
http://www.iron-pegasus.com/shop/new-arrivals/venus-torment-the-overdose-of-suffering-cd-3/

En fait j'ai écouté ça sur mon téléphone portable, et il me semblait entendre comme une boîte à rythmes en guise de batterie. C'est pour ça que j'ai dis vite fait techno/thrash, Mais en fait je ne pense pas du tout que s'en est. Par contre c'est un thrash sale et baveux rapide comme j'aime! Faudra que je réécoute ça sur mon ordi ou en bluetooth sur la chaîne.

@lemoustre je vais me vexer car je t'ai parlé plusieurs fois de Bywar, avec l'album Heretic signs qui est une bombe qui se rapproche d'un Exumer, que j'adore. Écoutes bien le poste de Baronrouge tu vas kiffer! D'ailleurs je le conseille à monsieur Arioch91, leur dernier skeud abduction est plus lèché.

Bon j'espère que je ne vais pas me faire traiter de fake encore une fois pour techno/thrash qui est un style que je ne maîtrise pas trop donc je m,abstiendrais sur ce point. Sur ce bonne écoutes du très bon venus torment!

Vendredi 06 Janvier 2017 - 06:14:10

citation :
BEERGRINDER dit :

Hexecutor - Poison, Luste and Damnation (2016)

Maintenant que la hype semble être retombée je l'ai enfin acheté ce disque, je ne vais pas aller jusqu'à dire que ne suis pas déçu mais je suis en revanche un peu surpris : en me fiant à ce que j'avais vu d'eux en live et aux descriptions glanées à droite à gauche sur le net, je m'attendais à quelque chose de plus brutal, du Thrash ben méchant genre vieux  Kreator voire Hypnosia qui déchausse littérallement les dents.
Or si l'ensemble est relativement véloce, on y trouve un côté Heavy / mélodique (comme le souligne judicieusement Le Moustre dans la chronique) assez omniprésent. Gros songwriting, concept intéressant, j'attendais juste un peu plus de violence, on se refait pas....
Il va falloir que je me le réécoute avec une attente différente et je pense que je vais finir par l'apprécier à se juste valeur.

Ah bon déçu par ce skeud pourtant il est très bon. Mais c'est vrai que je le trouve moins sale que sur leur démo ce qui est dommage mais qu'est ce qu'il est bon! Il faut que tu te l'imprégnes un peu plus ;-)

Vendredi 06 Janvier 2017 - 08:47:41

citation :
tormentor dit :
Bon j'espère que je ne vais pas me faire traiter de fake encore une fois pour techno/thrash qui est un style que je ne maîtrise pas trop donc je m,abstiendrais sur ce point. Sur ce bonne écoutes du très bon venus torment!

Ben disons qu'il y a Techno-Thrash et Techno-Thrash

Chez moi, Techno-Thrash signifie Thrash technique et dans lequel je peux citer des groupes tels que Mekong Delta ou Watchtower sans problème.

Chez d'autres, Techno-Thrash pourrait signifier Musique Techno associée à des riffs Thrash. Jamais écouté, pas envie d'ailleurs mais c'est ton truc de boite à rythme qui m'y fait penser

Ce matin sinon, encore l'intégrale du dernier Ripper. Ca démonte ce truc !

Vendredi 06 Janvier 2017 - 08:57:27

citation :
Arioch91 dit : Ben disons qu'il y a Techno-Thrash et Techno-Thrash

Quelle est la différence entre le bon et le mauvais Techno-Thrash?

Alors le bon Techno-Thrash, le mec il a la guitare (...) .

Vendredi 06 Janvier 2017 - 08:57:55

Vendredi 06 Janvier 2017 - 11:19:04

@Arioch91 Si tu peux te passer plusieurs fois d'affilé Ripper tu peux aimer tous les autres groupes de thrash bourrin et raw! Ça c'est sûr ;-)

Vendredi 06 Janvier 2017 - 11:37:53

citation :
scotch dit :

Forbidden - Forbidden evil (1988)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/forbidden/pictures/88_forbidden_evil.jpg

Un des plus grands albums de thrash de tous les temps!
Un condensé de tout ce que le thrash Bay Area a fait de plus ultime!

Vendredi 06 Janvier 2017 - 12:55:27

citation :
Miskatonic dit :
Ouais Arioch, tu fais plaisir. Tu vois, ça vient. Maintenant, tu vas pouvoir jeter une petite oreille sur le side project de la tête pensante de Ripper, le génial Venus Torment dont on parle un peu au dessus, qui, d'une, n'a absolument rien à voir avec du techno thrash, et de deux, que je t'ai conseillé il y a quelques pages mais que tu as cordialement ignoré ^^

Pas ignoré, écouté mais pour l'instant, pas accroché. J'aime bien m'imprégner des choses que j'écoute et souvent, je trouve des albums tellement bons que je suis capable d'y rester figé durant des semaines, voire même des mois et du coup, ça restreint mes découvertes

Là, avec Ripper et Seprevation, j'en ai pour des semaines avant de m'en remettre.

citation :
cutthroat dit :
Forbidden - Forbidden evil (1988)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/forbidden/pictures/88_forbidden_evil.jpg

Un des plus grands albums de thrash de tous les temps!
Un condensé de tout ce que le thrash Bay Area a fait de plus ultime!

Le premier Vio-Lence est pas mal non plus, en terme de Thrash Bay Area ultime mais suis d'accord avec tes deux remarques sur ce Forbidden Evil !

Vendredi 06 Janvier 2017 - 13:24:12

Le meilleur pour moi c'est Show no Mercy de Slayer! Ça c'est de la bombe atomique!
Forbidden c'est transcendant aussi mais une préférence pour ce Slayer hé hé!

@Cutthroat c'est pas un certain d'Overkill plutôt que ce Forbidden evil? ;-)

Vendredi 06 Janvier 2017 - 13:53:42

Techno-thrash = contraction du thrash dit technique.
Technique : D'un niveau de technicité/virtuosité élevé à base de contretemps, multiples breaks, interludes surprenants ou cassures abruptes, voire ouverture vers des styles à priori éloignés, notamment le jazz ou le classique. Micro-scène qui a eu son apogée dans la seconde partie des 80's, sous l'impulsion de certains labels friands de ce style dans certaines de leurs sorties (Aaarrg Records, Black Dragon, We Bite Records, Noise International...)

Exemples d'albums/groupes : les 4 premiers Mekong Delta, The New Machine Of Liechtenstein, le 1er Watchtower, les Coroner, Realm, Grateful Inheritance, Deception Ignored, avec l'extension de groupes plus extrêmes, genre Pestilence ou Atheist qui ont puisé leurs racines pour partie là dedans.

Purée, le premier Vio-lence et le premier Forbidden, deux top-albums, impossibles à départager, et le nec plus ultra avec The Ultra-Violence et Breaking The Silence. Ces 4 là, c'est le Must4 de la seconde vague thrash de la BA. Raaah !

Allez, pour le plaisir :