Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:08:25

C'est là aussi que je l'ai commandé, le Venus Torment. Par contre, gaffe, cette distro est assez terrible, je m'en suis filé pour le budget du mois en une commande.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:11:27

citation :

LeMoustre dit :
C'est là aussi que je l'ai commandé, le Venus Torment. Par contre, gaffe, cette distro est assez terrible, je m'en suis filé pour le budget du mois en une commande.

si tu savais jérome ce que je dépense en cd putain de moine !!!!!

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:15:34

Oui LeMoustre ! C'est vrai que j'ai tendance à préférer le Thrash un peu léché, mais en ce moment je fais exception car devine un peu...

Écouté ce soir en rentrant du taf et c'est couillon comme sensation mais j'ai vraiment pris mon panard ! Tout l'album y est passé, il commence furieusement à faire tilt et une chose est sûre : quand le dernier morceau se termine, on se sent un peu groggy

Alors, entre Ripper et le Seprevation dont tu parlais en début de semaine, je sens que les prochaines semaines vont donner à fond dans le Thrash qui bourrine sa mère !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:24:36

Hexecutor - Poison, Luste and Damnation (2016)

Maintenant que la hype semble être retombée je l'ai enfin acheté ce disque, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis déçu mais je suis en revanche un peu surpris : en me fiant à ce que j'avais vu d'eux en live et aux descriptions glanées à droite à gauche sur le net, je m'attendais à quelque chose de plus brutal, du Thrash ben méchant genre vieux  Kreator voire Hypnosia qui déchausse littérallement les dents.
Or si l'ensemble est relativement véloce, on y trouve un côté Heavy / mélodique (comme le souligne judicieusement Le Moustre dans la chronique) assez omniprésent. Gros songwriting, concept intéressant, j'attendais juste un peu plus de violence, on se refait pas....
Il va falloir que je me le réécoute avec une attente différente et je pense que je vais finir par l'apprécier à se juste valeur.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:26:31

citation :
LeMoustre dit :
Bywar, je connais pas vraiment, je confonds toujours avec Byfrost, va savoir pourquoi ! M'en vais écouter ça, tiens. Un album spécifique ?

Je n'ai que celui-là et "Heretic signs" qui est très bon aussi.

Sur "Abduction", les influences allemandes sont nettes (surtout les vocaux qui sonnent Schmier) mais aussi des sonorités bay area et le tout sonne plutôt bien.

Forbidden - Forbidden evil (1988)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/forbidden/pictures/88_forbidden_evil.jpg

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:44:16

citation :
LeMoustre dit :
Bywar, je connais pas vraiment, je confonds toujours avec Byfrost, va savoir pourquoi ! M'en vais écouter ça, tiens. Un album spécifique ?

Le Chili, ben oui, en ce moment, c'est top. J'en cause un peu dans le chronique du Enforcer Chilien, je me disais ça aussi.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 20:51:47

citation :
METALVIEUX dit :

citation :

LeMoustre dit :

si tu savais jérome ce que je dépense en cd putain de moine !!!!!

Arf, cette expression "putain de moine", ça faisait une paye que je l'avais pas entendue. Trop marrant !

Là, je vais calmer le jeu, la commande en question chez Pegasus touche presque les 100 €, , et je met de côté pour un voyage fin février, où mon petit doigt me dit que le budget achat de disques risque d'être conséquent.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:11:14

@Baron et Benoît : merci j'écouterai ça.

Venus Torment techno-thrash ?? Ah bon ?

Laurent, ouais, tu devrais te régaler, au fur et à mesure.

Arioch : Alleluia !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 22:21:21

Ouais Arioch, tu fais plaisir. Tu vois, ça vient. Maintenant, tu vas pouvoir jeter une petite oreille sur le side project de la tête pensante de Ripper, le génial Venus Torment dont on parle un peu au dessus, qui, d'une, n'a absolument rien à voir avec du techno thrash, et de deux, que je t'ai conseillé il y a quelques pages mais que tu as cordialement ignoré ^^

Bon ok, Venus Torment, c'est sale, mais qu'est-ce que c'est bon. Il sera dans mon top général en bonne position. Du vieux Sepul mâtiné de vieux Kreator, avec des parties speed et death. Tuerie : 17/20 !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:52:48

citation :
Miskatonic dit :
Ouais Arioch, tu fais plaisir. Tu vois, ça vient. Maintenant, tu vas pouvoir jeter une petite oreille sur le side project de la tête pensante de Ripper, le génial Venus Torment dont on parle un peu au dessus, qui, d'une, n'a absolument rien à voir avec du techno thrash, et de deux, que je t'ai conseillé il y a quelques pages mais que tu as cordialement ignoré ^^

Bon ok, Venus Torment, c'est sale, mais qu'est-ce que c'est bon. Il sera dans mon top général en bonne position. Du vieux Sepul mâtiné de vieux Kreator, avec des parties speed et death. Tuerie : 17/20 !

Arrête, je bave là...
J'espère recevoir ça rapidos.