Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2017 - 11:42:10

citation :
Roots77 dit :
Roh les gars, c'est pas possible ça....
Mais pour moi il s'agit vraiment d'un groupe majeur. L'EP "Sentence Of Death", "Infernal Overkill" et "Eternal Devastation" sont juste intouchables, à mes yeux.

+ 1000

Putain Arioch, t'es sur que t'aimes vraiment le thrash ? Je te trouve sacrément difficile en la matière.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 12:37:07

citation :
Roots77 dit :
Roh les gars, c'est pas possible ça. Après oui, faut reconnaître que DESTRUCTION a un son particulier. Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher, mais pour moi il s'agit vraiment d'un groupe majeur. L'EP "Sentence Of Death", "Infernal Overkill" et "Eternal Devastation" sont juste intouchables, à mes yeux.

Attention. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je trouve ça mauvais.

C'est juste que je n'accroche pas.

Je me suis intéressé au Thrash teuton fin des années 80 et j'ai accroché à Kreator, Sodom et Tankard en particulier. J'ai posé une oreille sur un album de Destruction et c'est juste que ça ne m'a pas parlé.

Depuis, j'ai eu l'occasion d'écouter l'un des derniers albums et je n'ai pas plus accroché.

citation :
Miskatonic dit :
Putain Arioch, t'es sur que t'aimes vraiment le thrash ? Je te trouve sacrément difficile en la matière.

J'écoute du Thrash depuis 1986 et même si dans les années 90 j'ai laché un peu de lest en basculant dans le Black et surtout le Death, je n'ai jamais abandonné ce style qui est pour moi au-dessus de tous les autres.

Et si je suis difficile aujourd'hui, c'est qu'à bientôt 50 balais mes gouts ont évolué -pas forcément dans le bon sens penseront certains - et j'ai vraiment envie d'écouter des choses neuves. Pas toujours mais quand même ! Et quand je découvre des groupes de l'acabit de Vektor, je fonce ! Le mini LP de Watchtower, je fonce ! Le mélange Thrash/Prog de Xenophile, je fonce !

Mais c'est vrai que des trucs à la prod' bien propre sur elle et qui n'apportent pas énormément de choses, j'ai tendance à zapper.

Prenons le dernier Testament par exemple : il aurait suffit d'un détail, celui de permettre à Di'Giorgio et Hoglan de montrer toute l'étendue de leur talent et j'aurais adhéré direct ! Est-ce que d'entendre le premier sortir des lignes de basse de tordus comme il sait le faire dans Sadus et le second nous aligner des tonnes de passages à la double aurait dénaturé le son du groupe ? Peut être mais là, je les ai juste trouvé trop sage et je zappe.

Alors oui, je suis difficile mais à force d'entendre/écouter des tonnes de trucs, forcément au bout d'un moment on cherche un peu à séparer le grain de l'ivraie.

Ce n'est pas pour autant que je me considère comme un Thrasheur du dimanche et si certains le pensent, franchement je m'en contre fous le derche.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 12:41:23

Bywar - Abduction (2011)

Pour ceux qui n'aiment pas la musique de la bande de Schmier, des brésiliens qui balancent un thrash inspiré de la scène allemande particulièrement ... Destruction 

Jeudi 05 Janvier 2017 - 13:41:01

citation :
Arioch91 dit :
J'ai posé une oreille sur un album de Destruction et c'est juste que ça ne m'a pas parlé.

Depuis, j'ai eu l'occasion d'écouter l'un des derniers albums et je n'ai pas plus accroché.

Je dirais que c'est un peu juste pour tirer un trait dessus quand même. T'as peut-être pas écouté le bon. Quand t'as un mastodonte de la scène, aussi influent, faut insister davantage. Les deux premiers, tu peux pas passer à côté. T'as le droit de pas trouver ça ultime, bien sur, mais revendiquer adorer le thrash, et rester sur des souvenirs d'écoutes d'un seul album (sans compter le récent), qui remontent à la nuit des temps, pour mettre une croix sur Destruction, bin merde.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 13:48:16

citation :
Miskatonic dit :
...mais revendiquer adorer le thrash, et rester sur des souvenirs d'écoutes d'un seul album (sans compter le récent), qui remontent à la nuit des temps, pour mettre une croix sur Destruction, bin merde.

T'inquiètes, ça viendra p'tet un jour !

Mais j'aime le Thrash et je continuerai à le revendiquer, non mais ho !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 13:52:23

tout d'abord, une très bonne année à tous
devastacion   - El símbolo de Cristo se invierte en nuestra frente  -   2016
encore un groupe chilien qui nous balance un death/thrash bien rageur, moi, plus je vieillis et plus j'apprécie ce type de thrash "bien sale"
c'est sorti en format cassette

https://soundcloud.com/machaliarecs/devastacion-blasfema-inmortalidad

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:07:28

citation :
Roots77 dit :
Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher, mais pour moi il s'agit vraiment d'un groupe majeur.

Je ne renie absolument pas la place de Destruction sur la scène thrash, notallement allemande. C'est juste que perso, à chaque fois que j'ai un de leurs disques dans les oreilles, je n'arrive jamais à me concentrer dessus.

Sinon :

Depressive Age - Lying in Wait

ça par contre, ça accroche mon attention. Culte dans son genre. A mettre dans la must-list pour tous les amateurs de thrash technique

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:11:58

citation :
da_sway dit :

Depressive Age - Lying in Wait

ça par contre, ça accroche mon attention. Culte dans son genre. A mettre dans la must-list pour tous les amateurs de thrash technique
+1

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:19:13

citation :
Miskatonic dit :
T'as le droit de pas trouver ça ultime, bien sur, mais revendiquer adorer le thrash, et rester sur des souvenirs d'écoutes d'un seul album (sans compter le récent), qui remontent à la nuit des temps, pour mettre une croix sur Destruction, bin merde.

Question sérieuse : je serais curieux de connaitre la liste ultime des albums de Thrash que tout fan se considérant comme adorateurs du Thrash se devrait de connaitre ?

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:25:50

Nasty Savage - Psycho psycho (2004)

http://photo.rock.ru/img/BQagQ.jpg

Du bon thrash aux accents heavy et réalisé à l'ancienne, faut dire que le groupe à vu le jour au début des 80's, et que, même s'il ne s'est jamais débarrassé de son étiquette de groupe de seconde zone, il fait le job avec rigueur et savoir faire.