Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Janvier 2017 - 19:51:59

citation :
LeMoustre dit :
Objectivement, il est très bon, le Sound. Le meilleur sans souci de la période Bush. Mais comme beaucoup, difficile pour ma pomme d'envisager Anthrax sans Belladonna et les mosh-parts à l'ancienne du père Ian.

J'aime beaucoup Sound mais mon préféré avec Bush est Volume 8. Comme dit plus haut, les goûts et couleurs hein .

Lundi 02 Janvier 2017 - 19:55:25

les anciens Anthrax avaient plus de folie...l'époque gung HO par ex, c'était à se mettre dans un mur.

Mais bon, je trouve qu'avec l' album "sound" ils n'ont pas à rougir, c'est inspiré et on sent la maturité et le travail....un album qui m'a agréablement surpris lors de sa sortie même si j'en ai été déstabilisé.

Lundi 02 Janvier 2017 - 20:27:12

Ce soir, pas faute d'essayer encore et encore :

Ripper - Experiment Of Existence

Je sens le potentiel, le son met bien en valeur le côté sauvage façon Sepultura des premiers albums, mais je ne sais pas pourquoi, la batterie ne passe pas. Je ne parle pas du son, tout à fait en place et plus que correct, mais du jeu du batteur. Je n'aime pas. Et chez moi, la batterie est un instrument crucial (peut être bien au-dessus de tous les autres). Je suis capable d'écouter n'importe quel son de batterie, du moment que j'aime comment le batteur joue derrière ses futs. Mais aussi bon soit-il, si sa manière de jouer ne me parle pas, ça part mal. Et ça continue avec Ripper, désolé les gars ! Mais je retenterai !

Je retenterai, parce que des albums de cet acabit, ça me touche nettement plus que les dernières sorties des grosses pointures dont je hais le son de leurs albums au plus haut degré. Comme un pote me disait récemment, beaucoup de vieux groupes se contentent désormais de proposer ce que veulent entendre leur public. Peu ou pas (plus) de surprises dans leurs compos, un son propre sur lui, le public est content, ça fait vendre et roule ma poule. Je ressent exactement ça avec le dernier Testament : prod' trop sur son 31, des compos pas plus hallucinantes que sur les 2 albums précédents. Ca joue bien, ça thrashe encore super bien par rapport à du Megadeth ou du Metallica mais voilà, ça m'en touche une sans toucher l'autre.

Et donc, des albums comme celui de Ripper méritent que je m'y accroche. Je vais bien finir par y arriver

Lundi 02 Janvier 2017 - 20:47:03

C'est étrange ce blocage que tu fais sur la batterie quand même, pour un album sacrément acclamé par ici et qui va certainement se frayer une place dans le top thrash de cette année.

Sinon, tu peux essayer Venus Torment dont j'ai déjà parlé dans ces pages. C'est le gars de Ripper qui assure tous les instruments, sauf la batterie, joué par un autre type qui sort un peu de nulle part. Donc forcément ça évoque Ripper, mais en plus varié, et avec un jeu de batterie qui te plaira peut-être davantage, qui sait. Le propos est davantage orienté thrash death, avec des influs speed, heavy et même black.

https://venustorment.bandcamp.com/album/the-overdose-of-suffering

Lundi 02 Janvier 2017 - 23:01:37

Ouh làlà, je sens que lui, après réception de la commande, il va tourner quelque chose de bien.

Dans le même genre que Ripper/vieux Sep' avec chronique sur le site, t'as Seprevation :

Lundi 02 Janvier 2017 - 23:35:22

citation :
Arioch91 dit :
la batterie ne passe pas. Je ne parle pas du son, tout à fait en place et plus que correct, mais du jeu du batteur. Je n'aime pas. Et chez moi, la batterie est un instrument crucial (peut être bien au-dessus de tous les autres). Je suis capable d'écouter n'importe quel son de batterie, du moment que j'aime comment le batteur joue derrière ses futs.
dis-toi que c'est Ulrich qui joue, tu trouveras peut-être ça pas si mal !

Mardi 03 Janvier 2017 - 08:38:48

Ce matin :

Watchtower - Concepts Of Math Book One

Technique en diable, un son d'enfer, j'adore !

Et puis ce Lars Ulrich ! Quel batteur !

Ripper - Experiment Of Existence

Petit à petit, je commence à m'y intéresser, à cet album.

Et puis ce Lars Ulrich ! Quel batteur !

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:27:09

J'aurai pu poster ça dans le topic "women in thrash", mais bon. T'aime Slayer, t'aimes Velociter.

Mardi 03 Janvier 2017 - 19:25:04

Warhead - Speedway -1984

Une perle de Speedmetal Belge cet album rapide et vindicatif avec cette touche mélodique, un album bien rentre dedans.

Mardi 03 Janvier 2017 - 20:17:08

citation :
Dans le même genre que Ripper/vieux Sep' avec chronique sur le site, t'as Seprevation :

J'essaie ! Ce truc vient de m'arracher la tronche !

Merci !