citation :LeMoustre dit : Comme dit Alain, on a tous les mêmes souvenirs, grosso modo |
Grosso modo en effet

car ma grosse claque Thrash, c'est avec Ride The Lightning que je me la suis choppée
A l'époque, je n'écoutais que du Maiden, du Scorpions et c'était à peu près tout. Un peu de hard français (Sortilège).
Et vlatipa qu'un jour, un pote de bahut me croise dans celui-ci, me tend son casque audio et me dit "putain, faut que tu écoutes ça !".
Casque vissé sur la tronche, j'entends l'intro toute calme et toute douce de Fight Fire With Fire. J'aime bien mais en même temps, je ne sais pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Pis tout d'un coup, le son des cymbales grossit et déboule le riff super rapide de gratte. Et là, la Révélation !

J'hallucine ! Première fois que j'entends ce truc ! On dirait comme un bourdonnement et ça sonne bien méchant. Pis la batterie rentre dans la danse et commence à imprimer le rythme rapide du morceau et là, c'en était fini de moi : si j'avais été jusque là un hardos de base comme plein d'autres alors en pleine période d'adolescence, cette fois j'étais ferré au Metal pour la vie.