Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Décembre 2016 - 15:24:36

Vendetta - Brain Damage

Du thrash allemand plutôt progressif, sans être particulièrement technique, qui passe agréablement de temps à autres dans les écouteurs.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 22:50:13

Thrashquatch  -  Rager at the Lake  - 2013

Rapide , limite" Crossover" à la "D.R.I" , excellent skeud , à ce mettre dans les oreilles .

Jeudi 29 Décembre 2016 - 08:38:20

Hier soir, pour ne pas oublier que ça fait déjà 1 an :

Motörhead - Bomber

Et ce matin :

Anthrax - Among The Living

Efilnikufesin, NICE FUCKING LIFE !!!

Et sinon, sans grande conviction :

Sodom - Decision Day

1er titre, bof. Juste l'impression que si on retire le chant de Tom Angelripper, cette compo pourrait être issue d'un groupe de Thrash New School. Le 2ème titre m'interpelle déjà mieux. A voir après quelques écoutes.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:24:07

Megadeth - Dystopia

Malheureusement un peu comme d'habitude avec Megadeth sur leurs dernières sorties depuis Endgame, l'album a ses moments mais est au final assez inégal dans son ensemble. ça mériterait plus folie!

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:39:02

http://www.metalinjection.net/latest-news/everyone-besides-vektors-frontman-just-quit-the-band

Je crois comprendre que des membres de Vektor ce casse.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:52:39

Ah oui, merde !!!

En gros, il ne reste plus que le chanteur ! Tous les autres se sont barrés de Vektor !

Jeudi 29 Décembre 2016 - 12:50:37

Vu. Aïe, même si c'est DiSanto qui composait tout (ou quasi), ça risque de foutre un pet au nom Vektor et à son futur. A voir, pas évident de choper des musicos aussi compétents.

Sinon, bien d'accord avec ce qui a précédé sur les premiers pas avec Terrible Certainty et/ou Reign In Blood. Comme dit Alain, on a tous les mêmes souvenirs, grosso modo

Jeudi 29 Décembre 2016 - 13:11:21

citation :
LeMoustre dit :
Comme dit Alain, on a tous les mêmes souvenirs, grosso modo

Grosso modo en effet car ma grosse claque Thrash, c'est avec Ride The Lightning que je me la suis choppée

A l'époque, je n'écoutais que du Maiden, du Scorpions et c'était à peu près tout. Un peu de hard français (Sortilège).

Et vlatipa qu'un jour, un pote de bahut me croise dans celui-ci, me tend son casque audio et me dit "putain, faut que tu écoutes ça !".

Casque vissé sur la tronche, j'entends l'intro toute calme et toute douce de Fight Fire With Fire. J'aime bien mais en même temps, je ne sais pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Pis tout d'un coup, le son des cymbales grossit et déboule le riff super rapide de gratte. Et là, la Révélation ! J'hallucine ! Première fois que j'entends ce truc ! On dirait comme un bourdonnement et ça sonne bien méchant. Pis la batterie rentre dans la danse et commence à imprimer le rythme rapide du morceau et là, c'en était fini de moi : si j'avais été jusque là un hardos de base comme plein d'autres alors en pleine période d'adolescence, cette fois j'étais ferré au Metal pour la vie.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 14:58:02

Allez, pareil, même souvenir que toi qu'avec Ride. J'avais chopé Peace Sells, ça m'avait moins marqué, mais l'excuse était que la vieille platine de mes parents sonnait (très) mal, du coup : peine à écouter la voix de Mustaine, aucun relief sur ce putain de disque, ça m'avait déçu.
J'amène le skeud chez mon super pote qui avait chopé le Ride, et le Live... In The Raw de Wasp. On se fait l'après-midi d'écoute et c'est là, avec sa platine et son ampli que ça l'a fait ! Cependant, en rigolant de ça aujourd'hui, je faisais peu de différence entre Maiden (de cette période hein) et le thrash de Megadeth, ayant juste quelques jours (genre 3 semaines) entre les deux découvertes.

Pour moi, c'était du hard, point.

Sympa, tous ces souvenirs de vieux cons, héhé.

Sinon, le premier titre du dernier Sodom, Arioch, enlève la voix de matou d'Angelripper, et t'as du Slayer, du moins au début du morceau.

@da_sway : aseptisé, c'est le bon mot, je trouve.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 16:13:28

Astharoth - Gloomy Experiments - 1990 + demos cd numérotés sur 2000 exemplaires.

Découvert depuis peu, certain passage dans les demos me rappel certains titres de Voivod durant la période Nothingface / Angel Rat et je trouve que le groupe Finlandais Exocosm s'en inspire aussi ?