Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Décembre 2016 - 11:34:24

Ah non je ne rigole pas, cette année pour tous les cadeaux à venir (anniversaire, Saint Valentin, Noël ...) j'ai demandé des jetons boisson pour les festivals d'été ... 

Et pour rester dans le sujet, je vais me balancer un bon vieux Living death tiens ...

Living Death - Protected from reality (1987)

Mardi 27 Décembre 2016 - 11:58:53

Slayer : Reign In Blood

Première écoute... (pas taper)

Mardi 27 Décembre 2016 - 12:11:01

Curieux de lire ton avis après écoute de l'album.

Bon, ben à dans 28 minutes !

Mardi 27 Décembre 2016 - 12:31:39

C'était court...mais intense ! haha. Je vais me pencher plus sérieusement sur le groupe, des baffes comme ça j'en veux tout les jours !

Mardi 27 Décembre 2016 - 13:14:50

Coroner - R.I.P. - 1987

Je poursuis dans Coroner. R.I.P. leur premier album ressemble bien plus à un album "classique" de Thrash par rapport au Grin, dépressif, glauque et froid écouté hier.

Un premier album d'une sublime lignée. Un très grand groupe!

Mardi 27 Décembre 2016 - 13:47:43

citation :
vincysteria dit : 
R.I.P. leur premier album ressemble bien plus à un album "classique" de Thrash par rapport au Grin, dépressif, glauque et froid écouté hier.

Ah bon, tu trouves ?

Je serais curieux de savoir vers quel album classique de Thrash Metal tu rapprocherais R.I.P ?

A l'époque de sa sortie et aujourd'hui encore, je considère R.I.P comme un ovni du Thrash. Le genre de truc entendu nulle part ailleurs, ni avant, ni depuis.

Mardi 27 Décembre 2016 - 14:12:19

En utilisant le terme "classique" (et j'ai bien utilisé des guillemets ), j'entendais par là : le son, les solos, les riffs, la voix... Par rapport à Grin.

Après effectivement, il ne se rapproche à rien de ce qui avait été fait .

Mardi 27 Décembre 2016 - 14:29:17

Ok

Mardi 27 Décembre 2016 - 14:40:37

Caustic - MaLicious (1993)

Thrash venu tout droit de Suisse et récemment ré-édité. Découvert aujourd'hui, et sacrée surprise. On est dans un Thrash assez technique à la rythmique et aux lignes de guitare très proche de ce que propose Infernal Majesty. Pareil pour la voix qui renvoie à Slayer. Ça tabasse bien la gueule mais les gars ont la bonne idée de balancer de sacrés soli. Je suis en phase de découverte et je crois que je craquer le skeud, reste malgré tout un faute de goût avec la présence d'une putain de ballade de 10 minutes sur la fin. Ceux qui se plaignent de Collapse dans le dernier Vektor auront encore plus de mal ahah.
L'album varie les passage bien agressive avec d'autres davantage ambiants et posés. Bref, j'imagine que ça devrait plaire à certains ici.

Mardi 27 Décembre 2016 - 15:40:53

Metallica - Live Shit Binge and Purge

le relativement bon ( je l' admets, je le trouve pas dégueulasse ) dernier méfait en date des mets m' a donné envie de replonger dans le passé du groupe.

alors voila, si il ne devait rester qu' un live de Metallica, ca serait celui-là. bon sang !! La carrière du  groupe est à son apogée avec la sortie du black album est même si celui-ci aborde déjà un virage plus heavy ( ce riff de sad but true bon dieu !!) ils ont sorti auparavant 4 pepites du thrash et cela se ressent évidemment dans la set list. On aura beau cracher sur ce que le groupe a pondu par la suite ( à tort ou à raison, selon les avis), il n' en reste que ce live envoie des mandales dans la tronche quand même.

je le classe à côté du decade of aggression de slayer et du " under a pale grey sky " de sepultura.