citation :Drakthar dit : Metallica - Hardwired... to Self-Destruct
Cadeau de Noel (...) |
Le même et je pense que le gros père Noël ne s'est pas foulé cette année !!!
Voilà ce que c'est que d'avoir une famille qui n'y connait rien en musique et qui pense vous faire plaisir avec un "album de bruit comme t'aime bien, non ?" ....... bin non !!!
Du coup, même si j'avais pas l'intention d'écouter ce truc, je l'ai fait et bien ...
.... mouaich ....
Je ne serai quand même pas aussi dur que vous et étonnamment, je lui trouve de bonnes choses.
Les premiers morceaux sont mêmes plutôt bons, entrainants, puissants, ils se retiennent facilement, Hetfield chante particulièrement bien et au final "Hard wired to self destruct", "Atlas rise", "Moth into the flame" ou "Dream no more" auraient pu figurer sur un Black album II sans trop de complexes.
Malheureusement, il a aussi des défauts cet album :
1: Il est beaucoup trop long. Certains morceaux sont inutiles, voire franchement pas terribles et un album simple eut largement suffit.
2 : La plupart des morceaux, même les bons, sont également souvent trop longs. La structure des morceaux aurait mérité d'être raccourcie pour donner plus d'impact et certains passages ne font qu'alourdir le truc (par exemple le break de"Now that we're dead" à partir de la 54ème min qui n'apporte rien).
3 : Je sais qu'il est presque tabou pour certains d'en parler, mais la manière de jouer de la batterie de Lars Ulrich finit par pénaliser la musique du groupe. C'est bien de trouver un style reconnaissable, ça devient un problème lorsqu'on est incapable de faire autre chose.
Pour exemple, l'accélération sur "Moth into the flamme " aurait peut être mérité un jeu un peu moins basique et bourrin. Ulrich en est-il capable ? C'est peut être la vraie question !
4 : Pas le plus important, mais bon sang, cette pochette est d'une laideur absolue !! Concept psychédélique? Art moderne dont je ne maîtrise pas les clefs ? Peinture de la femme de Trujillo ? Lubie artistique d'Ulrich ? Dessin d'un des gamins de James Hetfield ?
Au final, merci tonton Vincent pour ce cadeau dont je n'attendais rien et qui au final me réconcilie
à moitié avec un groupe que j'ai adulé il y a presque 25 ans, et oui déjà !!!
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?