Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Décembre 2016 - 21:49:22

Comme j'aime bien les deux Realm, je vais m'intéresser à ce Chronical Disturbance. Alléchantes descriptions !

Allez, un classique et un des titres les plus thrash du troisième Sabbat... euh... pardon : du premier Skyclad. Album orienté thrash avec un ou deux passages orientés folk seulement. La tendance s'inversera au fil de la carrière des gars de Nottingham.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:24:38

Verdugo - Blasfemia y Perversion

Compile regroupant les deux seules productions du groupe, à savoir une démo officiant dans un thrash agressif et assassin renvoyant direct au début des 80's, et un EP dans un style plus death/thrash, sale et top vénère évoquant le premier Sepultura. Je préfère le EP, davantage dans mes goûts et bien plus brutal que la démo.

C'est crade, c'est rugueux, ça bourdonne, ça bastonne, c'est sud-am. Encore des chiliens...

Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:36:45

Nouveauté annonçant le prochain album des New-Yorkais. Après un premier extrait assez insipide, ce titre reste classique (la basse bien présente, comme souvent chez Overkill) dans son riff jusqu'à la 3ème minute où des faux airs de riffs Black Sabbath pointent un peu leur nez, amenant une ambiance qui renvoie à la période "Skullcrusher". La longueur du morceau n'y est pas pour rien, mais ça s'emballe un peu sur les deux dernières minutes. Plus intéressant que le premier extrait, mais rien de faramineux à la première écoute, pris individuellement.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 11:23:57

Sodom - Epitome of Torture

Album que j'ai boudé à sa sortie, me paraissant un peu plat. Je change progressivement d'avis et l'écoute plus régulièrement. Le petit rifff du refrain de Final Bullet me rentre bien dans le crâne.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:51:20

Un des titres les plus courts/accessibles du dernier Vektor. Enorme pour ma part, comme l'album d'ailleurs, en très bonne place dans mon Top Thrash et global

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:57:42

Wildhunt - Descending

Vraiment sympa cet album, on prend plaisir a se laisser emporter par la musique de ces autrichiens. Le thrash technique peut vite parfois devenir imbuvable ou même perdre le fil conducteur de la musique mais là on reste pris dans l’enchaînement des différents titres sans ressentir de lassitude, c'est varié, bref un bon album pour ma part

Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:03:43

Content que ça te plaise. Manquent un peu de moments réellement marquants, mais avec la multiplicité d'écoutes, ça le fait. Cool.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:13:32

Kublai Khan - Annihilation

Un groupe lié aux débuts de Megadeth, Kublai Khan propose un speed/thrash de bonne facture, bien péchu malgré une prod qui fait un peu défaut.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 08:18:12

Mes écoutes de ces deux derniers jours :

Sepultura - Schizophrenia

C'est par cet album que j'ai découvert le groupe à la radio (Merci une fois encore à Phil Pestilence !), notamment avec le titre Screams Behind The Shadows. J'ai longtemps préféré Arise et Beneath à cet album mais j'y reviens maintenant et je prends beaucoup de plaisir à l'écouter. Et Screams Behind The Shadows est toujours aussi terrible !

No Return - Seasons Of Soul

La première compo est énorme, tout comme le son. D'autres titres ont toute mon attention mais j'avoue que j'ai du mal à chaque fois à m'enfiler tout l'album d'une traite.

Sodom - Persecution Mania

Rhaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Ce son brut, cette sauvagerie ! Ah, et puis ce putain de titre de Christ Passion !!! CA, c'est LE Sodom que j'aime, bordel !

Bon, et puis sinon :

Metallica - Hardwired... To Self-Destruct

Un pote a dit de cet album qu'il aurait dû sortir après le Black Album. Assez d'accord finalement. Comme à chaque nouvelle tentative, je me lasse au bout de 5 morceaux max. C'est con, je ne vais jamais l'écouter en entier ce couillon d'album !

THRASHY CHRISTMAS A TOUS !!!

Vendredi 23 Décembre 2016 - 14:39:20

Hexen - Being and Nothingness (2012)

Todi monstrueux cet album. Racé, fin et d'une grande subtilité. Dis comme ça, on pourrait croire à un truc chiant mais rien de tout cela, c'est terrible du début à la fin. Que ce soit les soli ou le riffing, ça reste une sacrée claque. On peut pester contre une production assez sec mais on s'y habitue vite. Et puis un titre comme [I]Nocturne[/I], fallait le pondre.
Dommage que le groupe n'ait donné aucune nouvelle en plus de quatre ans.