Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2016 - 12:10:09

citation :
AngerAsArt dit :

citation :
eclectic dit :
Oui, et je ne retrouve pas la patte du groupe. C'est bien fait, carré et tout et tout, mais j'ai l'impression d'écouter un album de Thrash qui aurait pu être enregistré par un bon groupe Lambda. Prend le dernier Suicidal Angels par exemple (qui est excellent), "Decision Day" ne le surpasse pas alors qu'il devrait l'exploser, non ?

La patte du groupe y est bien pourtant le côté (Motörhead), c'est plus la prod trop clean qui pêche plutôt que les compositions qui sont inspirés sur cet album, après pour ceux qui est de la comparaison avec Suicidal Angel je vois pas le rapport, ces dernier sont plus influencé par le Thrash U.S notamment Slayer que par le Thrash Teuton !

Je parle bien sur en terme de production, de vélocité et de qualité des compositions. J'attendais plus du Sodom, une production plus rude et adaptée au groupe.
En terme d'impact,le Suicidal Angels est balaise même si bien sur les influences ne sont pas les mêmes.
J'aurai pu établir une comparaison avec d'autres groupes de Thrash, j'espérais que ce Sodom exploserait la concurrence, ce n'est pas le cas c'est tout.

Evidemment l'exécution est millimétrée, peut-être un peu trop d'ailleurs et c'est ce qui m'a probablement gêné.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 15:40:52

citation :
eclectic dit :
Je parle bien sur en terme de production, de vélocité et de qualité des compositions. J'attendais plus du Sodom, une production plus rude et adaptée au groupe.

J'ai eu le même ressenti.

Je m'attendais avec ce nouveau Sodom à entendre un truc rugueux, brutal, pas aussi méchant que Ripper mais tout de même. Et là, j'ai entendu une prod' léchée, bien nette qui pour moi ne correspondait pas à ce qu'est Sodom.

Après, j'ai relativisé en me disant que ça faisait un bail que je n'écoutais plus Sodom et qu'il avait tout simplement bien changé. Et je suis bien content de voir qu'au moins quelqu'un d'autre a la même opinion que moi.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 16:28:30

Haha le négatif de service qui n'aime rien d'autre que Time Does Not Heal ou Twisted Into Form vienne la ramené !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:18:23

Tout de suite les grands maux...

Je donne juste mon impression.

Elle n'est pas parole d'évangile...

Pas plus que la tienne...

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:23:24

... Je n'ai aucune prétention de ce côté là mais le dernier Sodom est plus qu' honorable !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:28:08

citation :
Rossbaycult dit :

Maintenant entre un groupe "qui s'influence de" et un sous produit, il y a effectivement un monde. Mais c'est vrai, le groupe s'est souvent fait traiter de sous Metallica par ses détracteurs.

C'est ça. Testament est loin d'être le seul à avoir eu ce reproche, plus ou moins justifié. Au delà du style pratiqué à l'origine, c'est aussi à travers son évolution plus "mélodique" que Testament a suivi l'exemple de Metallica, soit avec Practice What You Preach et ce qui a suivi, notamment.

@Arioch et Eclectic : Les Sodom, depuis le superbe M-16, sont dans la même lignée stylistiquement, même s'il y a des disparités de son, ou de jeu des musiciens (le batteur, notamment, c'est assez flagrant). Je suis surpris de voir que d'aucuns s'attendaient à avoir un album pré-Agent Orange en 2017.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:36:30

citation :
AngerAsArt dit :
... Je n'ai aucune prétention de ce côté là mais le dernier Sodom est plus qu' honorable !

Ok, écoute : je ne méprise pas le dernier Sodom mais avant de commencer à l'écouter pour la toute première fois, si je n'avais pas su que c'était Sodom, j'aurais été surpris en entendant le chant de Tom Angelripper en me disant "ouah, le mec il a pompé sur le chanteur de Sodom !".

Il est sans doute fort bon, d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir lu une chro qui le descende. Mais j'étais plus habitué à entendre un son rugueux chez Sodom et là, je trouve qu'il est trop propre et ne correspond pas au groupe.

Mais c'est tout.

Je suis depuis passé à autre chose et tout va bien, santé AngerAsArt !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:45:43

citation :

citation :
LeMoustre dit :

@Arioch et Eclectic : Les Sodom, depuis le superbe M-16, sont dans la même lignée stylistiquement, même s'il y a des disparités de son, ou de jeu des musiciens (le batteur, notamment, c'est assez flagrant). Je suis surpris de voir que d'aucuns s'attendaient à avoir un album pré-Agent Orange en 2017.

C'est vrai Jérôme mais le dernier Sodom cartonne en plus d' être
gras et brutal avec un son rock n' roll (Caligula) et un chant possédé
comme sur (Who is God) des gros riff lourd doomesque (Strange Lost
World) etc...

L'album est très biens et son final avec Refused To Die monstrueux!

Dimanche 18 Décembre 2016 - 19:07:11

Pour finir le Week-end en beauté :

Rigor Mortis
- Rigor Mortis - 1988

Putain de monstrueux!

Dimanche 18 Décembre 2016 - 19:36:10

citation :
AngerAsArt dit :

citation :

citation :
LeMoustre dit :

C'est vrai Jérôme mais le dernier Sodom cartonne en plus d' être
gras et brutal avec un son rock n' roll (Caligula) et un chant possédé
comme sur (Who is God) des gros riff lourd doomesque (Strange Lost
World) etc...

L'album est très biens et son final avec Refused To Die monstrueux!

Ah mais je l'aime beaucoup le dernier Sodom, nul besoin de développer, tout est dans la chronique, sans compter le bonus track de la version LP, très bien aussi.

Rigor Mortis, ouais, excellent album des Texans. Je lui préfère néanmoins le terrible EP Freaks