Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2016 - 19:25:07

Des allemands avec un clip sympa, dans la lignée de ceux bien fun de Insanity Alert.

Même maison de disques qu'eux d'ailleurs, avec les marrants Space Chaser. Un package avec les 3 derniers CDs de chaque groupe est dispo chez TCM shop (This Charming Records) pour 25€.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 10:21:39

"The Legacy" - TESTAMENT (1987)

Je me le renquille depuis hier soir. C'était quand-même quelque chose la paire Eric Peterson/Alex Skolnick (les envolées guitaristique de ce dernier transcendent vraiment les compos). J'aime également le chant de Chuck Billy, y compris ses montées juvéniles dans les aigus.

Par contre, j'ai constaté qu'un peu partout les gens les ramenaient systématiquement dans l'ombre de METALLICA. Certains allant jusqu'à parler de plagiat. Chose incompréhensible, pour moi. Si il y'en a parmi vous qui ont vécu la sortie du disque, je trouverai intéressant de savoir si, à l'époque, on en disait déjà ça.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 10:30:55

citation :
Roots77 dit :
Par contre, j'ai constaté qu'un peu partout les gens les ramenaient systématiquement dans l'ombre de METALLICA. Certains allant jusqu'à parler de plagiat. Chose incompréhensible, pour moi. Si il y'en a parmi vous qui ont vécu la sortie du disque, je trouverai intéressant de savoir si, à l'époque, on en disait déjà ça.

Dans mes souvenirs c'est plutôt à partir de Practice what you Preach que la comparaison avec Metallica s'est faite

Dimanche 18 Décembre 2016 - 10:31:51

citation :
LeMoustre dit :

Kreator part en cacahouettes, Sodom c'est pas beaucoup mieux...Putain

Dimanche 18 Décembre 2016 - 10:40:51

Le dernier Sodom y' a quelqu'un ici qui la écouter autrement que sur youteube parce que je le trouve bien cet album !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:00:08

Oui, et je ne retrouve pas la patte du groupe. C'est bien fait, carré et tout et tout, mais j'ai l'impression d'écouter un album de Thrash qui aurait pu être enregistré par un bon groupe Lambda. Prend le dernier Suicidal Angels par exemple (qui est excellent), "Decision Day" ne le surpasse pas alors qu'il devrait l'exploser, non ?

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:00:27

citation :
King_Triton dit :

citation :
Roots77 dit :

Dans mes souvenirs c'est plutôt à partir de Practice what you Preach que la comparaison avec Metallica s'est faite

Je ne crois pas, non ...

Dès la démo de Legacy, le groupe a été comparé à Metallica. Sur celle-ci, l'influence du Ride The Lightning est quand même assez forte, il faut bien le reconnaître.

Maintenant entre un groupe "qui s'influence de" et un sous produit, il y a effectivement un monde. Mais c'est vrai, le groupe s'est souvent fait traiter de sous Metallica par ses détracteurs.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:16:44

citation :
Rossbaycult dit :
Je ne crois pas, non ...

Dès la démo de Legacy, le groupe a été comparé à Metallica. Sur celle-ci, l'influence du Ride The Lightning est quand même assez forte, il faut bien le reconnaître.

Maintenant entre un groupe "qui s'influence de" et un sous produit, il y a effectivement un monde. Mais c'est vrai, le groupe s'est souvent fait traiter de sous Metallica par ses détracteurs.

C'est pas faux en effet ! En tout cas malgré ces similitudes, pour moi il y a quand même une "patte" Testament, on est pas dans le pur plagiat et c'est bien là le principal après tout.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:17:43

citation :
eclectic dit :
Oui, et je ne retrouve pas la patte du groupe. C'est bien fait, carré et tout et tout, mais j'ai l'impression d'écouter un album de Thrash qui aurait pu être enregistré par un bon groupe Lambda. Prend le dernier Suicidal Angels par exemple (qui est excellent), "Decision Day" ne le surpasse pas alors qu'il devrait l'exploser, non ?

La patte du groupe y est bien pourtant le côté (Motörhead), c'est plus la prod trop clean qui pêche plutôt que les compositions qui sont inspirés sur cet album, après pour ce qui est de la comparaison avec Suicidal Angel je vois pas le rapport, ces dernier sont plus influencé par le Thrash U.S notamment Slayer que par le Thrash Teuton !

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:31:59

citation :
King_Triton dit :

citation :
Rossbaycult dit :
Je ne crois pas, non ...

C'est pas faux en effet !

L'influence d' Exodus n'est pas loin non plus, Testament a su intégré cette double appartenance tout en y intégrant son style.