Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Décembre 2016 - 15:22:56

citation :
BARONROUGE dit :
Pas étonnant que je le trouvais pas à un prix raisonnable  , tiens , pourquoi ce changement de nom ?

Tape Incubus sur google, tu vas comprendre rapidement...

Jeudi 15 Décembre 2016 - 17:27:23

Angelus Apatrida - Hidden Evolution

Album très solide des espanols, bien construit, très Megadeth dans l'approche. L'accélération finale d'End Man est particulièrement jouissive!

Jeudi 15 Décembre 2016 - 20:05:38

@Baron : Alors, en effet, il existe un groupe Incubus (de la Fusion, ou un truc du genre) qui n'a rien à voir avec le thrash du groupe des frères Howard. Ça a obligé la formation de Louisiane à changer de nom, suite au second album, Beyond The Unknown.

Ensuite, après un hiatus, le groupe a sorti un album en 2000 sous le nom d'Opprobrium, dans la veine stylistique de BTUnknown, moins percutant, mais avec les mêmes ingrédients.

Puis, un album insipide sous le même nom est aussi sorti, en autoproduction en 2008. Mandatory Evac est doté d'un son indigent, et de compositions d'une banalité affligeante. A fuir.

Il y a deux/trois ans, LaTour (1er chanteur) a été approché pour revenir dans le groupe, sans suite concrète pour le moment.

Et, donc l'an dernier, Relapse a enfin réédité avec un remaster impeccable (comme pour Num Skull) ce chef d'oeuvre du thrash/death.

@Benoît : Perso, j'ai l'impression que Destruction se contente de faire deux/trois très bons morceaux par album, et pas mal de titres bien moins marquants avec. Dommage, parce que le title track ou Dethroned, par exemple, envoie le pâté comme il faut. Après, ça reste bon à mon sens (ou assez bon, comme tu dis), mais comme on dirait à l'école "peut tellement mieux faire", à mon humble avis.

@Arioch : Purée, mais écoute attentivement la version d'ORIGINE de Serpent Temptation. Définitif. Le titre posté ci-dessus te donnera une idée.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 20:32:12

citation :
LeMoustre dit :
.

@Benoît : Perso, j'ai l'impression que Destruction se contente de faire deux/trois très bons morceaux par album, et pas mal de titres bien moins marquants avec. Dommage, parce que le title track ou Dethroned, par exemple, envoie le pâté comme il faut. Après, ça reste bon à mon sens (ou assez bon, comme tu dis), mais comme on dirait à l'école "peut tellement mieux faire", à mon humble avis.

Mouais tu as peut être raison, c'est un bon album mais qui, au vu du cv des gars aurait du être excellent !

Du coup je vais me ratraper sur le dernier Sodom qui lui est vraiment bon :

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2016/08/Sodom_Decision_Day_1500x1500px.jpg.png

Jeudi 15 Décembre 2016 - 20:46:03

En farfouillant sur Youtube, je viens de tomber sur ce truc :

Vredehammer - Light The Fucking Sky

Ça ne me déplaît pas, au contraire ce Thrash/Death !

Vendredi 16 Décembre 2016 - 14:56:01

Nuclear : "formula for anarchy"  -  2015

Slayerien mais excellent, un son puissant, clair et des compos qui font mouche.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 15:16:01

Metallica - Hardwired...To Self-Destruct

Le nouvel album des Four "milliardaires" Horsemen.
Je le met ici, puisque le groupe est classé et a inventé le thrash, mais cet album n'en est clairement pas! A la rigueur le titre éponyme "Hardwired" s'en rapproche un peu, mais le reste non!
Putain, huit ans d'attente pour un disque carrément moins inspiré que le précédent, qui déjà perso je trouvais pas terrible au fil des écoutes, et qui ne tenait pas l'épreuve du temps à mon sens. Mais alors là, c'est du foutage de gueule, et attention, je parle du disque, le groupe je respect pour son monstrueux passé, mais depuis belle lurette ce groupe est KO pour moi. Et c'est pas un disque comme ça qui va redorer le blason! Retour tout pourri!
Long, chiant, mou, Hammett balance des leads un peu n'importe quand et comment, j'ai l'impression, et en plus c'est pas du tout inspiré, Hetfield, putain, ça voix me casse les couilles d'une force, Trujillo, lui il est anecdotique et ce contente de suivre le navire qui part à la dérive, et Ulrich, bah, c'est Ulrich quoi, toujours les mêmes plans tout au long du disque, peu de variété dans son jeu, il cogne.........mais dans le vide pour moi! Les morcifs tirent en longueur, trop même, un supplice pour certains titres de tenir jusqu'au bout, et l'ennui arrive très vite! Et pour couronner le tout on a le droit à un artwork complètement à chier! En gros, foutez votre fric dans autre chose de bien meilleur. Un disque à éviter!!!
Je met pas de titre en dessous tellement c'est honteux, à part le fanboy aveugle qui va acheté les yeux fermé parce que c'est marqué Metallica, je ne vois pas comment on peut dépenser son flouze pour un truc aussi naze! FOUR thermostat max!!

Vendredi 16 Décembre 2016 - 16:07:11

citation :
cutthroat dit :

Metallica - Hardwired...To Self-Destruct

Le nouvel album des Four "milliardaires" Horsemen.
Je le met ici, puisque le groupe est classé et a inventé le thrash, mais cet album n'en est clairement pas! A la rigueur le titre éponyme "Hardwired" s'en rapproche un peu, mais le reste non!
Putain, huit ans d'attente pour un disque carrément moins inspiré que le précédent, qui déjà perso je trouvais pas terrible au fil des écoutes, et qui ne tenait pas l'épreuve du temps à mon sens. Mais alors là, c'est du foutage de gueule, et attention, je parle du disque, le groupe je respect pour son monstrueux passé, mais depuis belle lurette ce groupe est KO pour moi. Et c'est pas un disque comme ça qui va redorer le blason! Retour tout pourri!
Long, chiant, mou, Hammett balance des leads un peu n'importe quand et comment, j'ai l'impression, et en plus c'est pas du tout inspiré, Hetfield, putain, ça voix me casse les couilles d'une force, Trujillo, lui il est anecdotique et ce contente de suivre le navire qui part à la dérive, et Ulrich, bah, c'est Ulrich quoi, toujours les mêmes plans tout au long du disque, peu de variété dans son jeu, il cogne.........mais dans le vide pour moi! Les morcifs tirent en longueur, trop même, un supplice pour certains titres de tenir jusqu'au bout, et l'ennui arrive très vite! Et pour couronner le tout on a le droit à un artwork complètement à chier! En gros, foutez votre fric dans autre chose de bien meilleur. Un disque à éviter!!!
Je met pas de titre en dessous tellement c'est honteux, à part le fanboy aveugle qui va acheté les yeux fermé parce que c'est marqué Metallica, je ne vois pas comment on peut dépenser son flouze pour un truc aussi naze! FOUR thermostat max!!

C'est un bien triste constat car nous avons tous ici je pense beaucoup de respect pour leurs premiers albums mais il faut se rendre à l'évidence quand on met huit ans pour pondre ça je crois qu'il vaut mieux raccrocher ! D'ailleurs c'est bien simple je l'avais même oublié cet album... Et je vois que personne ne se bouscule pour le chroniquer ! Par contre chez Easy cash c'est la fête, je suis sûr qu'on en trouve déjà par paquet de 12 dans leurs bacs. Cela dit les Anthrax et Slayer n'ont pas fait mieux. Quant au dernier Testament, Destruction et Sodom je ne les trouvent pas terrible non plus... 

Vendredi 16 Décembre 2016 - 20:07:33

@cutthroat - je dois reconnaître que je suis du même avis que toi,
rien de thrash dans cet album, et rien de très bon non plus.
Cd rangé dans l'étagère.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 20:55:53

Je suis assez d'accord sur une bonne partie de ce que cutthroat a dit au sujet du dernier Metallica.

Mais il n'empêche que j'aime de temps à autre l'écouter. En tous les cas, bien plus que le dernier Testament dont le son me fait chier au possible.

Et ce Hardwired s'est même payé le luxe de me donner envie de réécouter Death Magnetic !

Mais c'est vrai que l'un comme l'autre, arrive un moment où je m'écoute un autre album. Généralement, au bout de 5 morceaux, ces deux albums me gavent et je passe à autre chose.