Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Décembre 2016 - 12:37:33

Aujourd'hui, pas un album mais une webradio :

http://thrashzone.radio.fr/

Très bonne radio quand on veut du thrash et qu'on ne veut pas choisir. Les playlists sont bien équilibrés, allant chercher dans un peu tous les courants du style.

Dommage que les pubs soient apparus ces dernières années. Il n'y en avait pas au tout début.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:24:10

Très chouette info : je connaissais pas du tout, m'en vais foutre l'application, tiens ! Merci !

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:39:23

citation :
LeMoustre dit :
Ah, Abattoir, Znowhite, Detente, Agent Steeeeeeel, toute une scène ! Celui-ci je ne le connais pas, il est mieux que Vicious Attack ? de mémoire, plus léché, moins brut ?

Plus le même chanteur, même si les timbres vocaux restent assez semblable.

On est plutôt dans le même genre musical et comme souvent, le deuxième album, s'il est plus aboutit, montre peut être un peu moins d'urgence et de folie.

Mais les deux restent de bons albums, pas indispensables mais qui méritent d'être connus par les fans de speed/thrash.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 14:31:56

Il me semblait bien. A l'occasion donc.

Titre hommage à Agent Steel et Celtic Frost, sur The Underground Resistance, un album diversifié et attachant de Darkthrone (le seul que je possède, en dehors du premier d'ailleurs). Je poste ça là, car vraiment, les sources du Thrash Metal y sont vachement prégnantes.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 19:07:18

Deathwish - At The Edge Of Damnation - 1987

Quelle bonne idée cette réédition.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 20:26:58

Certes Alain ! Il est bien calé dans la wishlist, çui-là.

Si quelqu'un me demande un jour : C'est quoi du thrash ? Je lui mettrais ce titre là.

Découvert sur l'émission de RMC, co-animée par Phil Pestilence, et après un harcèlement du disquaire du patelin, écouté religieusement un nombre incalculable de fois, ce disque. Sorti à l'origine uniquement en LP (qui coûte une blinde maintenant).

Réédité comme chacun sait en CD, en version d'origine (avec les vocaux de Scoot LaTour donc) sous le nom d'Opprobrium l'an dernier.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 20:33:55

J'ignorais que le premier Incubus lorgnait sur le Thrash.

J'en suis resté au seul que je possède, Beyond The Unknown.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 22:38:35

leMoustre  dit -- "Réédité comme chacun sait en CD, en version d'origine (avec les vocaux de Scoot LaTour donc) sous le nom d'Opprobrium l'an dernier."

Pas étonnant que je le trouvais pas à un prix raisonnable  , tiens , pourquoi ce changement de nom ?

Omission - Thrash Metal is Violence - 2009  

On explose les murs avec ce Thrash puissant et violent .

Jeudi 15 Décembre 2016 - 10:20:29

Ce matin, l'un de mes deux albums de Thrash préférés, toutes périodes confondues :

Dark Angel - Time Does Not Heal

Tout simplement intemporel !

Jeudi 15 Décembre 2016 - 13:39:36

Destruction - Under attack (2016)

Je ne sais pas ce que vous lui reprochez à ce nouveau Destruction ?

Moi je le trouve assez bon, du Destruction assez habituel somme toute ...