Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Décembre 2016 - 23:51:05

Une fois n'est pas coutume, on est pas au Chili ou au Brésil, mais au Pérou, ici. C'est sorti cette année.

Puis, les Ritals de National Suicide. Les fans d'Overkill ont leur groupe "worshipper". Je connais pas encore cet album sorti en 2016, mais le précédent est très bon, chroniqué sur le site. Ça change pas, au vu de ce titre.

Lundi 12 Décembre 2016 - 08:50:40

Testament - Practice What You Preach

Un Thrash bourré de groove et qui reste énergique par moment. Un de mes préférés du groupe.

Lundi 12 Décembre 2016 - 10:04:34

Assassin - Combat cathedral (2016)

Houlà quelle virulence sur le premier titre !

Et le reste est du même tonneau avec ses gros riffs de bucherons ("Undying mortality" sonne presque comme du Destruction ...) et son chant bien plus brut (qui a dit Hardcore ?).

Probablement pas l'album du siècle, ni même de l'année (y'a pas mal de gros concurrents pour 2016 !) mais largement de quoi faire headbanger le gros père Noël en cette fin d'année.

Lundi 12 Décembre 2016 - 10:59:06

Reçu ce week end et en cours d'assimilation

Hexecutor - Poison, Lust and Damnation

Putain après quelques écoutes au compteur déjà, ils ne font pas semblant les français! C'est bien énervé, fréntiques, les solos sont là au bon moment, les break aussi. J'aime beaucoup le titre en français "La Sorcière du Marais", ils pourraient faire comme le groupe de heavy Hürlement une alternance de titres en français et en anglais.
En tout cas ce disque est vraiment très bon et encore j'ai pas fini de décortiquer l'album

Lundi 12 Décembre 2016 - 11:31:27

Flotsam And Jetsam - Flotsam and jetsam (2016)

Un superbe album qui sort des ornières purement thrash en proposant une musique puissante, efficace, travaillée et remarquablement interprétée.

Lundi 12 Décembre 2016 - 12:05:01

infant death   -   violent rites   -   2016
eux, non plus ils ne font pas semblant !!!! la fessée ! 30 mn de bourrinage intensif, de lattage en règle sans pour autant confondre vitesse et précipitation
point de mélodie, ni de mid tempo, on en sort sonné!

Lundi 12 Décembre 2016 - 12:35:31

Vektor - Terminal Redux

1er écoute. 73 minutes faut prévoir d'avoir le temps. Il a l'aire de trèèèès bonne qualité. Hargneux et en même temps très relaxant avec ses passages claire. J'aime beaucoup l'utilisation du Gospel, j'avais lu ça dans un interview je me demandais à quoi ça allais ressembler.

Lundi 12 Décembre 2016 - 13:58:02

behead   -   awakening of a murderous soul   -   2015
"une buterie" qui nous vient du chili comme souvent, influencé par la scène allemande

Lundi 12 Décembre 2016 - 15:07:09

Mortillery - Shapeshifter (2016)

Pfff ... encore une bonne grosse giclée de speed/thrash que je n'ai pas su caser dans mon top 10 !

Il le mériterait pourtant, une bonne grosse torgnole qui fonce tête baissée sans trop se poser de question et en faisant le plus de dégât possible.

Lundi 12 Décembre 2016 - 15:42:48

mortar   -   ground zero   -   2013
la scène indienne commence à bien bouger, 2eme groupe à suivre de près après armament, voici mortar qui pratique un thrash inspiré par exodus, razor,overkill avec une touche allemande sans oublier le grand judas, d'ailleurs il en reprenne un titre en fin d'ep. un bel hommage aux années 80