Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:09:54

citation :
AngerAsArt dit :
L'annonce officiel avec les règles non pas étaient publiés ?

Tu créé le topic Alain, ou tu veux que je m'en occupe ?

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:29:18

J'ai déjà préparé le fichier excel pour le comptage, je vais créé le topic, sinon ça te dit de devenir modo sur le fofo Thrash ?

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:58:02

Hellbringer : "awakened from the abyss"

http://www.metal-archives.com/images/5/7/7/2/577226.jpg?4806

Autant à l'époque de la première écoute il me laissait sceptique, autant désormais je le trouve somptueux, oui aucune originalité, mais une efficacité absolue.

Samedi 10 Décembre 2016 - 11:07:31

Ah ben vlà. C'est souvent ça avec ce type d'album. Les compos prennent corps et se détachent du modèle avec la multiplicité d'écoutes.

Techno-thrash/death avec un growl bien profond pour le style. Ca date de 1993, année de déclin pour le style.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 10:58:30

Deathrow - Satan's Gift ou Riders Of Doom suivant la version EU ou US - 1986

M'en fout j'ai les deux.

Du Thrash Schleu bien bourrin sur ce premier album à la prod pas très clean, mais qui montre le potentiel technique du groupe vers lequel il vont évoluer sur les albums suivant.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:45:54

Tourniquet - Psycho Surgery (1991)

Deuxième et indispensable album du groupe, Tourniquet maîtrise son sujet de bout en bout grâce à son batteur et fondateur Ted Kirkpatrick, et une paire de guitaristes bien inspirés.
Du thrash rapide, acéré et mélodique, un must.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Tourniquet-nom_album-Psycho_Surgery-l-fr.html

Dimanche 11 Décembre 2016 - 13:38:43

citation :
AngerAsArt dit :
Deathrow - Satan's Gift ou Riders Of Doom suivant la version EU ou US - 1986

M'en fout j'ai les deux.

Du Thrash Schleu bien bourrin sur ce premier album à la prod pas très clean, mais qui montre le potentiel technique du groupe vers lequel il vont évoluer sur les albums suivant.

Ah mais, même si le groupe affine un peu le style développé sur cet album là avec Raging Steel, ce premier jet est franchement bien fait, pas si bas du front que ça, et hyper attachant, je trouve aussi, on est d'accord. Faut que je le régularise aussi, celui-là. J'attend de tomber sur un exemplaire vinyle en super état.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 14:06:44

Du coup un petit

Deathrow : "raging steel"

http://www.qpratools.com/gallery/0005/deathrow-raging_steel-front.jpg

On reste dans le même registre que le précédent, un thrash puissant, agressif mais point dénué de mélodies.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 19:38:02

Ripper - Experiment of Existence (2016)

Épatante l'évolution des Chiliens par rapport à leur premier album. On tient là une des meilleures sorties de Thrash/Death de ces dernières années. Du début à la fin, ça ne s'arrête jamais, ça te balance des riffs de tueur et des soli aussi efficaces que ces breaks monstrueux présents tout le long de l'album. Et ne pas oublier cette prod' parfaite qui met cette basse galopante à l'honneur. Terriblement addictif, la grosse tuerie de cette année.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 22:15:19

Carrément !

Le premier et sans doute meilleur album des Canadiens d'Obliveon, un techno-thrash qui lorgne vers le death technique, un peu à la Atheist. citer Astharoth sur le topic extrême m'a donné envie de ressortir le LP de From This day Forward. Aujourd'hui chaud à choper à prix correct, par contre. Le deuxième album est dans la même veine, avant que ça parte dans un thrash indus moins inspiré, à mon humble avis.

Le second titre du disque. Dès les premières secondes, tu sais que la composition va épater !