Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Décembre 2016 - 12:05:59

Toxin - Misantrophy

Du bon thrash teuton avec un son grésillant comme j'aime!

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:47:46

citation :

hellish   -   grimoire   -   2016
groupe chilien qui nous sort son premier album, après un premier ep fort prometteur
il officie dans un thrash influencé par l'école allemande (notamment sodom)
du "bien méchant " dans la lignée des ripper / behead
rien de neuf à l'horizon  mais on s'en fout ça démonte !!!

http://hellishband.bandcamp.com/

une dizaine découtes, vraiment très bon

Jeudi 08 Décembre 2016 - 18:12:57

excuse   -   godess injustice   -   2016
groupe finlandais formé en 2009, qui a déjà sorti une démo en 2013 et un ep autoproduit en 2013, vous ne devez absolument pas passer à coté de ce "godess injustice! du riff en veux tu en voilà, énorme travail des guitares, les vocaux excellent rappelle exodus/sépultura période schizophrénia
comme influence on peut citer "le show no mercy" de slayer (flagrant sur pratiquement tous les titres) et venom terrible !!!

edit :
j'ai trouvé "le meilleur titre baphomet"  (avis perso)
écouté cette merveille
http://shop-hellsheadbangers.com/excuse-goddess-injustice-vinyl.asp

Jeudi 08 Décembre 2016 - 18:17:01

Intruder - A Higher Form of Killing

Je dirais malgré tout que Live to Die est légèrement au-dessus que cet opus (le Cold-Blooded Killer est une vraie tuerie), mais ça reste du très bon speed/thrash.

Edit : je voulais dire au-dessus, en fait...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 19:33:38

@Vince, très bon les deux premiers Intruder.

Sinon je me fais depuis hier une petite série d'écoute Speed/Crossover/Thrash Belge old school.

Warhead - Speedway - 1984

Warhead
- The Day After - 1986

Sixty Nine
- Just For Fun - 1988

Après tout ça je compte aussi écouté l'intégral d'Acid et l'unique album d'Evil Sinner.

Vraiment excellente cette scène Belge.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 20:14:15

Acid, tu conseilles lequel Alain, c'est pas un peu style Detente, ça ?

Jeudi 08 Décembre 2016 - 20:45:05

Chronical Disturbance - Foggy Creek (1990)

Excellent album, avec son style à lui et assez à part à l'époque de sa sortie (pour ce que j'en connais). Je ne sais plus qui l'avait posté ici il y a quelques années, mais je suis content d'avoir fini par le trouver en dur et de l'ajouter à ma collec'. Reçu aujourd'hui.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 21:25:37

citation :
LeMoustre dit :
Acid, tu conseilles lequel Alain, c'est pas un peu style Detente, ça ?

Detente  serait t'il inspiré de la scène "Belge" ?????  ---------- mais la comparaison je la retrouve dans les vocaux "Dawn Crosby" et la "Kate" donne dans le même registre , sinon perso le "Maniac" Un Heavy Thrash limite "Speed"  et le premier pour un son plus garage version "Punk" ( je me comprends" ) ------------- mais merde le " Detente Recognize no authority" et le "Maniac" on pourrait les mixer ensemble et en faire un "skeud" d'enfer . Je ne sais pas si notre ami Alain pense un peu la même chose .

Jeudi 08 Décembre 2016 - 22:17:22

C'est une question stylistique, pas géographique.
Allez, après la super découverte de l'ami METALVIEUX sur le topic nouveauté, un truc pas souvent posté.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 23:25:01

En ce moment : Hallows Eve - Tales of Terror

Vu sur la page précédente, je ne connaissais pas et ne sachant pas quoi écouter ce soir je suis en mode découverte...
Au vu de la pochette je m'attendais à quelque chose de plus agressif genre Dark Angel, Kreator et consorts, mais ici c'est plus heavy avec des lignes mélodiques plus marqués sans oublier toutefois un riffing efficaces et bien speed...