Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Décembre 2016 - 19:48:37

profanator   -   mvtter   -   2015
intense et agressif !!!

Dimanche 04 Décembre 2016 - 09:52:47

citation :
Arioch91 dit :

citation :
LeMoustre dit :
@Arioch : Ah bon, c'est quoi que t'apprécies pas chez Death Power ?

Un côté artisanal et franchouillard que je déteste.

J'ai écouté la chanson de ton lien YouTube et au bout de même pas une minute, j'ai cliqué sur Stop.

A la sortie de l'album, en thrash, y'avait quoi de mieux en France ? Le côté artisanal, je vois pas. Franchouillard, ouais l'accent, mais bon, pas plus que les premiers albums d'autres groupes plus "côtés". Mystère...

Dimanche 04 Décembre 2016 - 09:55:33

Solitaire : predatress"  -  2008

http://www.metal-archives.com/images/2/1/9/4/219448.jpg

Quel dommage que ce groupe auteur de 4 albums, dont le présent est le dernier, se soit séparé ; ils évoluent dans un Speed Metal thrashisant, la pochette dit tout  . un must, va falloir me plonger dans les précédents depuis que seulement celui-ci tourne.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:02:11

A l'époque en France, il y avait le premier Loudblast si je me souviens bien. Je le trouvais plus mûr, même s'il avait un son bien trop propre pour le style affiché.

Je ne sais plus du tout pourquoi j'ai acheté le CD de Death Power. Peut être après avoir lu une chronique ou bien parce que la pochette me bottait en le voyant à la FNAC (c'est grâce à la pochette de Mystic Places Of Dawn que j'ai découvert et adoré Septic Flesh).

C'est vrai qu'à l'époque en France, les groupes de Thrash n'étaient pas légions. J'avais une copie sur K7 du mini LP de Nomed mais ça ne faisait pas vraiment partie des trucs que j'écoutais le plus. Loin de là.

En fait, je ne me suis jamais franchement intéressé à ce que la France pouvait proposer musicalement vis-à-vis du Metal. J'ai toujours été plus attiré par les States. Dans le Thrash, c'était même vital si on voulait découvrir de nouvelles sensations.

Des années durant, je me suis dis que je me paierai le 1er album de No Return parce qu'il sentait bon la Bay Area et qu'ils avaient viré Death ensuite. J'ai récemment acheté les 2 premiers albums et là, mon dieu non, pas possible. Pas aimé. Sur le moment de sa sortie, j'aurais sans doute foncé et adoré mais plus maintenant.

Le seul truc (ou l'un des rares) que j'ai accroché dernièrement, c'est sur Void Kampf.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:20:15

Paradox - Pangea - 2016

Acheté hier et 1ere écoute, toujours aussi technique et progressive la musique de paradox s'inscrit dans la continuité des précédents.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:49:01

citation :
Arioch91 dit :
A l'époque en France, il y avait le premier Loudblast si je me souviens bien. Je le trouvais plus mûr, même s'il avait un son bien trop propre pour le style affiché.

Je ne sais plus du tout pourquoi j'ai acheté le CD de Death Power. Peut être après avoir lu une chronique ou bien parce que la pochette me bottait en le voyant à la FNAC (c'est grâce à la pochette de Mystic Places Of Dawn que j'ai découvert et adoré Septic Flesh).

C'est vrai qu'à l'époque en France, les groupes de Thrash n'étaient pas légions. J'avais une copie sur K7 du mini LP de Nomed mais ça ne faisait pas vraiment partie des trucs que j'écoutais le plus. Loin de là.

En fait, je ne me suis jamais franchement intéressé à ce que la France pouvait proposer musicalement vis-à-vis du Metal. J'ai toujours été plus attiré par les States. Dans le Thrash, c'était même vital si on voulait découvrir de nouvelles sensations.

Des années durant, je me suis dis que je me paierai le 1er album de No Return parce qu'il sentait bon la Bay Area et qu'ils avaient viré Death ensuite. J'ai récemment acheté les 2 premiers albums et là, mon dieu non, pas possible. Pas aimé. Sur le moment de sa sortie, j'aurais sans doute foncé et adoré mais plus maintenant.

Le seul truc (ou l'un des rares) que j'ai accroché dernièrement, c'est sur Void Kampf.

Sensorial Treatment est au moins aussi "artisanal" que The Bogeyman. L'accent de Buriez, le son, ça reste vachement, même à sa sortie, loin des standards allemands ou ricains, par exemple. Enfin bon, vu ce que tu exprimes, la scène française ne t'a pas botté. Je te concède que ce n'est clairement pas la plus prolifique dans ce style, étrangement. Les tarbais de Braindeath auraient pu en être, s'ils avaient enregistré un album.

Je considère pour ma part The Bogeyman comme un des meilleurs albums thrash sortis de notre pays, avec la face d'Agressor du split avec Loudblast (ensuite ça sonne plus death) le premier Loudblast, le Psychological Torment de No Return, le second Infinite Translation, Troop Of Death de Nomed, le second Zoldier Noiz (connais pas le premier), l'album de Perversifier, et bien sûr le récent Hexecutor. Voight Kampff est bien aussi, mais il manque quelque chose à mon sens, un ou deux titres vraiment forts, peut-être. Ça fait pas pléthore de disques, quand même.

Mille excuses si un ou deux albums sont passés à la trappe, c'est le matin, là.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:55:24

Morsüre - Acceleration Process - 1985

L'album en intégrale.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:10:08

citation :
LeMoustre dit :
Les tarbais de Braindeath auraient pu en être, s'ils avaient enregistré un album.

Je me souviens parfaitement de Braindeath qui tournait souvent sur Toulouse à la salle F.M.R ( première partie d'Uncle Slam) et qui avait  également fait la première partie de Death Angel/Vicious Rumours à Muret en 90, ils avaient leurs propres titres mais aussi quelques reprises (de Sepultura notamment). Moi aussi je trouve dommage qu'ils n'aient jamais rien sorti, ils avaient pourtant tout pour réussir et le public les appréciait beaucoup.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:21:18

J''étais pas au courant je viens de voir que "la huche", des Destropouillaves" faisait parti du line up original de Braindeath

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:24:19

citation :
holocaust_in_my_head dit :
J''étais pas au courant je viens de voir que "la huche", des Destropouillaves" faisait parti du line up original de Braindeath

Destropouillaves ? connais pas, C'est du Punk ?