Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:08:05

Apocalyptic Raids : "vol.4 - phonocopia"

http://www.metal-archives.com/images/2/7/7/6/277621.jpg

Du Hellhammer version Brésilienne, ça fait extrêmement bien le boulot, d'ailleurs ça serait bien s'ils nous sortaient un nouvel album.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:20:05

citation :
da_sway dit :

Cabal - Midian

Habituellement peu porté sur le Thrash/Death, ce Cabal fait partie des quelques exceptions. Une belle lourdeur sur ce disque

J'adore ce disque, vraiment dommage que rien n'est sortie après ce Midian qui possède de putain de bons riffs!

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:29:47

OVERKILL - Under the Influence (1988)

Envie d'OVERKILL aujourd'hui!
Le meilleur pour moi ce troisième album, du riff de malade, putain, Gustafson seul à la gratte c'était quelques chose, et puis Blitz assure, la fougue de la jeunesse!
Gros gros classique à mes yeux ce disque! MORTEL!!

Mercredi 30 Novembre 2016 - 14:00:42

citation :
Arioch91 dit :
Ce matin :

Axegressor - Last

Motivé à l'époque de sa sortie par une chronique prétextant qu'Axegressor sur cet album lorgnait furieusement du côté d'un certain Reign In Blood niveau son, je n'ai jamais trouvé grand rapport entre Last et Reign mais j'adore cet album. Immédiatement reconnaissable dès les premières secondes (merci la prod' non Andy Sneap !!!), un son nickel et original, des compos souvent speed mais savant souffler régulièrement, un chant original lui aussi, compos inspirées.

L'une des dernières sensations Thrash en ce qui me concerne. Ouais je sais, l'album n'est pas d'aujourd'hui...

Acquis il y a peu (c'est en promo chez Osmose, sans doute encore), j'aime bien aussi, même si j'en ai ps encore fait totalement le tour. Pareil, y'a du Slayer, comme dans 90% des groupes thrash, mais ça reste sinon original, bien fait et pas lassant pour un kopek.

Ah, Under The Influence ! Chris, moi, ce disque là, j'avais été hyper déçu à sa sortie. Je m'en rappelle parfaitement, passé les premiers riffs, quand ça part sur le tempo heavy du couplet du premier titre "Shred", j'ai trouvé le son creux, sans relief, limite poussif ; et la mega-baffe Taking Over (mon Overkill préféré, toujours aujourd'hui) était passée par là. Les compos de la première face sont nickel (à part "Shred", mais c'est subjectif, compte tenu de mon ressenti initial), mais longtemps, je suis resté déçu et frustré par ce son. Et, à part le solo magique de "End Of The Line" et le terrible Overkill III, le seconde face accuse une baisse de régime.

Aujourd'hui, et depuis longtemps maintenant heureusement, j'aime beaucoup ce disque, mais que ce fut dur, j'avais tellement envie d'un son "plein" sur ces compos là, que je préfère les versions live disponibles sur les 2 lives officiels du groupe. La première face est terrible, et comme tu dis, le groupe est au top de sa hargne. Et puis, cette pochette, les comics, ça allait bien au groupe, je trouve.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 14:10:37

Agression - Forgotten Skeleton

Pas du thrash de pd.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 15:24:05

Zoetrope - Amnesty

Je viens de le terminer... et je me rends compte que je ne l'ai écouté que d'une oreille. Pas retenu grand chose

Je connais mieux A Life of Crime, bien intense! (et la pochette du vinyle découpé en barreaux de prison, c'est bien pensé)

Mercredi 30 Novembre 2016 - 18:24:28

Aggression, oui, carrément, il me semble plus percutant celui-ci que The Full Treatment, mais bon, je connais mal, tu penses aussi ?

Oui, le Zoetrope Life of Crime avec la pochette découpée avec les barreaux, la classe. Je l'avais acheté sans connaître, mais uniquement au vu de la pochette, et des remerciements orientés thrash dans l'insert. Disque très sympa. Celui-ci, Amnesty, est bien moins abouti à mon avis, mais ça s'écoute quand même.

En ce moment : HORDE OF TORMENT.

Ca fait partie, au même titre qu'Armoros ou Gammacide des Dark Angel-like. Attention, de qualité hein, ça bastonne, et on a vraiment le même sentiment d'urgence qu'en écoutant les deux premiers DA. Une compile est sortie en 2015 chez Xtreem, sinon, y'a le format LP sorti en France chez le petit label Bucher Records.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 18:28:55

Si il est bien plus percutant Forgotten Skeleton, largement.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 18:39:55

C'est ce qu'il me semblait bien. M'en vais le choper, tiens. ça comblera un gros manque, et ça va le faire, et pas qu'un peu. Cool ce rappel, d'autant qu'on en avait causé y'a pas très longtemps.

Jeudi 01 Décembre 2016 - 09:58:21

Ayant un peu ras le bol de ces prods modernes qui se ressemblent d'un album à l'autre pour des groupes différents, je rentre dans une période old school ! Au moins là, je suis sûr d'y trouver mon compte !

Donc ce matin :

Coroner - R.I.P

Acheté à sa sortie en même temps que le premier Candlemass, c'est le seul album que je possède de Coroner. Je ne l'écoute pas souvent mais j'aime cette originalité infernale sur cet album.

Et ensuite :

Sabbat - Dreamweaver

Pour moi, clairement l'un des 10 meilleurs albums de Thrash Metal. Point barre.