citation :Arioch91 dit :
Ce matin :
Axegressor - Last
Motivé à l'époque de sa sortie par une chronique prétextant qu'Axegressor sur cet album lorgnait furieusement du côté d'un certain Reign In Blood niveau son, je n'ai jamais trouvé grand rapport entre Last et Reign mais j'adore cet album. Immédiatement reconnaissable dès les premières secondes (merci la prod' non Andy Sneap !!!), un son nickel et original, des compos souvent speed mais savant souffler régulièrement, un chant original lui aussi, compos inspirées.
L'une des dernières sensations Thrash en ce qui me concerne. Ouais je sais, l'album n'est pas d'aujourd'hui...
|
Acquis il y a peu (c'est en promo chez Osmose, sans doute encore), j'aime bien aussi, même si j'en ai ps encore fait totalement le tour. Pareil, y'a du Slayer, comme dans 90% des groupes thrash, mais ça reste sinon original, bien fait et pas lassant pour un kopek.
Ah, Under The Influence ! Chris, moi, ce disque là, j'avais été hyper déçu à sa sortie. Je m'en rappelle parfaitement, passé les premiers riffs, quand ça part sur le tempo heavy du couplet du premier titre "Shred", j'ai trouvé le son creux, sans relief, limite poussif ; et la mega-baffe Taking Over (mon Overkill préféré, toujours aujourd'hui) était passée par là. Les compos de la première face sont nickel (à part "Shred", mais c'est subjectif, compte tenu de mon ressenti initial), mais longtemps, je suis resté déçu et frustré par ce son. Et, à part le solo magique de "End Of The Line" et le terrible Overkill III, le seconde face accuse une baisse de régime.
Aujourd'hui, et depuis longtemps maintenant heureusement, j'aime beaucoup ce disque, mais que ce fut dur, j'avais tellement envie d'un son "plein" sur ces compos là, que je préfère les versions live disponibles sur les 2 lives officiels du groupe. La première face est terrible, et comme tu dis, le groupe est au top de sa hargne. Et puis, cette pochette, les comics, ça allait bien au groupe, je trouve.
LeMoustre